Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    André Bertin C132

    feb
    feb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 72
    Points : 108
    Date d'inscription : 16/12/2019

    André Bertin C132 Empty André Bertin C132

    Message  feb Sam 30 Jan - 20:05

    Voilà un vélo que j'ai depuis maintenant une année, devenue mon vélo journalier, je l'ai entièrement démonté, légèrement griffé et repeint.
    Je pensais avoir choisis la bonne couleur RAL pour simplement repassé sur les endroits abimé, mais finalement la couleur n'avait rien avoir et j'ai donc fait tout le cadre, je suis pas très satisfait car peinture et vernis partent assez vite dès qu'il y'a un contact un peu fort ou un chute Very Happy

    C'est selon le site Bertinclassiccycles et Jim lui même un C132, sans doute produit entre 1980 à 82.
    A en juger par la provenance des pièces se vélo est un français de pur souche.

    J'ai cassé le plateau 42 dents et j'ai fini par trouver un 40-30 dont je l'ai équipé aujourd'hui. Il a fallu changer l'axe de pédalier, j'ai mis un stronglight actuellement pour pouvoir rouler mais l'écart coté gauche est trop grand. Heureusement j'ai trouvé un autre axe sur le forum que je vais prendre et essayer, les dimensions ont l'air parfaite.
    Il faudra également que j'abandonne le dérailleur Allvit car la chape est légèrement pliée et du coup ca ne passe pas très bien sur un des galets.
    J'ai également pris des gardes boues avec feu soubitez qui semblent être un de ses équipements d'origine
    Une détail que j'ai pas compris, pourquoi deux oeillets sur le fourche avant ?

    Bref place au photos de son état d'origine, je mettrais des photos de son état actuel demain, je serais preneur de toute suggestion pour son amélioration

    André Bertin C132 Img_8112
    André Bertin C132 Img_8111
    André Bertin C132 Img_8110
    André Bertin C132 Img_8113
    André Bertin C132 Img_8114
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    André Bertin C132 Empty Re: André Bertin C132

    Message  Klaus Sam 30 Jan - 20:55

    Ton vélo serait de 80-82 ? étonnant. scratch
    Deux oeillets à l'avant pour deux tringles. salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2998
    Points : 3192
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    André Bertin C132 Empty Re: André Bertin C132

    Message  prosperjunior Sam 30 Jan - 21:26

    Dans les 80s, Bertin, importateur Shimano, montait de plus en plus de matériel japonais.
    Ces marquages "DURIFORT" sont de 1979 au plus tard. Le tube Durifort n'est pas le plus léger mais a un très bon rapport rigidité/poids.

    Malgré ses pattes de cadre matricées et non forgées, c'est une véritable randonneuse ; de série mais bien assemblée, avec de bons composants (j'adore cette tête de fourche Wagner jaime! ).

    à restaurer en "machine à rouler longtemps", avec garde-boues et éclairage Very Happy ...

    salut!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    André Bertin C132 Empty Re: André Bertin C132

    Message  MAFAC 2000 Sam 30 Jan - 21:33

    pour moi , je pense comme prosper 1978-79 pour l'ensemble , le cadre est peut etre plus vieux ... faudrait voir les sifflets de haubans ...en reliefs en 3 angles Suspect Question
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2998
    Points : 3192
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    André Bertin C132 Empty Re: André Bertin C132

    Message  prosperjunior Sam 30 Jan - 21:40

    MAFAC 2000 a écrit: (...) faudrait voir les sifflets de haubans ...en reliefs en 3 angles Suspect Question

    Oui, on les distingue sur la photo, c'est typique des Bertin.

    Contenu sponsorisé


    André Bertin C132 Empty Re: André Bertin C132

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:29