Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Vélo à identifier

    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    Vélo à identifier  Empty Vélo à identifier

    Message  Dark-Yasha Lun 1 Fév - 14:01

    Salut les gogos

    Voilà j'ai récupéré ce vélo qui était sinon destiné à la décharge. Monsieur se plaignant d'avoir mal au dos sur son vélo demi-course et souhaitant une position droite, je me suis dit banco. N'aillant encore jamais bidouillé de vélo il fera un bon cobaye. Pour l'instant très peu de photos je l'ai juste rapporté et rangé en attente de mes prochains congés.
    Pour l'instant j'ai noté peu de choses
    -Dynamo fonctionnelle (toujours ça de pris)
    -Dérailleur arrière Shimano SIS
    -Pédalier ofmega
    Plus de détails à venir lors de mes vacances proches.

    Vélo à identifier  Img_2018


    Vélo à identifier  Img_2016


    Vélo à identifier  Img_2017

    Vélo à identifier  Img_2019

    Je sais qu'il n'a rien de luxueux mais il sera bien pour me faire la main.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Invité Lun 1 Fév - 15:27

    Ce type d'émaillage fait souvent penser à des velos d'hypermarché, c'est probablement son origine...Effectivement tu ne risques pas grand chose pour te faire la main. Le poids est sans doute pas top mais sinon ca se tient pour un VTC / balade un peu chargé.

    Je sais pas si c'est un effet d'optique mais la roue avant me semble prête à déjanter même bien gonflée elle ne m'inspirerait pas confiance, donc prudence...
    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Dark-Yasha Mar 2 Fév - 8:52

    Tienisse a écrit:
    Je sais pas si c'est un effet d'optique mais la roue avant me semble prête à déjanter même bien gonflée elle ne m'inspirerait pas confiance, donc prudence...

    Ce n'est pas un effet d'optique, elle y est ^^. Cela fait plusieurs années qu'il traîne à mon boulot, il est resté dans un coin en intérieur du coup il est déjanter, encrasser, mais plutôt en bonne état, je pense que ça va être amusant et intéressant d'apprendre dessus, démonter, nettoyer, changer peut-être quelques bricoles, et remonter le tout. Investissement minimum niveau budget, et si je me rate au moins je serai un peu déçue, mais pas trop de regret.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  prosperjunior Mar 2 Fév - 9:27

    Dark-Yasha a écrit:(...)
    Voilà j'ai récupéré ce vélo qui était sinon destiné à la décharge. Monsieur se plaignant d'avoir mal au dos sur son vélo demi-course et souhaitant une position droite,(...)
    Je sais qu'il n'a rien de luxueux mais il sera bien pour me faire la main.

    C'est l'engin idéal pour se lancer sans aucun risque, bien vu suuper! .

    Par contre, en ce qui concerne la position, la position droite est une catastrophe pour le dos, tassant les vertèbres et ne permettant pas une bonne respiration.
    L'idéal est une position de 45° que l'on peut faire légèrement varier pour éviter les ankyloses. Par contre, il faut que tout soit bien réglé en commençant par la hauteur et le recul de la selle. Voir https://www.citycle.com/1834-la-meilleure-position-du-cycliste/ pour dégrossir le sujet.
    La position inclinée soulage le dos en étirant la colonne vertébrale. Au début elle peut paraître inconfortable, mais elle seule permet de remuscler le torse (dorsaux et abdominaux) et ce sont seulement ces muscles qui par un maintient efficace permettent de dire adieu au mal de dos.
    Comme toutes les thérapies, elle ne paraît pas évidente au début, mais à terme, c'est la seule efficace.
    Si depuis l'âge de 18 ans je n'avais pas fait de vélo ainsi, je serais aujourd'hui en fauteuil roulant, je me sens donc un peu autorisé à en parler innocent ...
    D'autres éléments comme la largeur du cintre (qui doit permettre d'avoir les bras parallèles), le bon maintien de la selle, la position des pieds sur les pédales ou la profondeur des poignées de freins sont aussi à considérer.

    Le coup d'oeil d'un connaisseur pour affiner les réglages en route est un plus indéniable.

    Il ne faut pas perdre de vue que le vélo n'est difficile qu'au début (c'est le premier pas qui coûte héhéhé! ), après, plus on en fait plus c'est facile et plus c'est gratifiant.

    salut!
    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Dark-Yasha Mar 2 Fév - 9:56

    prosperjunior a écrit:
    L'idéal est une position de 45° que l'on peut faire légèrement varier pour éviter les ankyloses. Par contre, il faut que tout soit bien réglé en commençant par la hauteur et le recul de la selle. Voir https://www.citycle.com/1834-la-meilleure-position-du-cycliste/ pour dégrossir le sujet.
    La position inclinée soulage le dos en étirant la colonne vertébrale. Au début elle peut paraître inconfortable, mais elle seule permet de remuscler le torse (dorsaux et abdominaux) et ce sont seulement ces muscles qui par un maintient efficace permettent de dire adieu au mal de dos.

    Merci beaucoup pour tes conseils, je tenterai de les appliquer au mieux, le vélo est pour mon conjoint il faudra que je le voit dessus pour adapter au mieux les réglages, pour l'instant il faut déjà que j'arrive à le remettre en état ^^. Mon propre vélo sera prêt en avril, préparer par un pro, un joli mercier rose tout en Reynolds 531 sur lequel je ne voulais pas approcher mes mains de débutantes, ce sera l'occasion d'appliquer tes conseils pour moi-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Invité Mar 2 Fév - 10:43

    Pour moi 30/35 degré max si on prend l'idée de Prosper, il vaut mieux se placer dans le schema de 0 pour les pieds à 180 pour le haut et on arrive à 120/125 comme l'image ci dessous qui provient d'ailleurs du même site que lui:

    Vélo à identifier  Position3

    Il faut aussi des vetements adaptés avec de la compression, c'est ça qui permet de tenir abdos et dorsaux dans la bonne position, on ne met pas des trucs moulants pour le plaisir lol!
    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Dark-Yasha Mar 2 Fév - 10:52

    Tienisse a écrit:on ne met pas des trucs moulants pour le plaisir lol!

    Oh mon dieu tu viens de briser un mythe mdr, j'investirai pour de l'équipement pour moi, monsieur ça dépendra de sa motivation à m'accompagner en ballade, l'année dernière il ne m'a accompagné que de très rare fois son vélo a plus servi à rejoindre les amis en terrasse qu'a faire de grande promenade ^^.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Denis91 Mar 2 Fév - 11:29

    prosperjunior a écrit:
    Comme toutes les thérapies, elle ne paraît pas évidente au début, mais à terme, c'est la seule efficace.
    Si depuis l'âge de 18 ans je n'avais pas fait de vélo ainsi, je serais aujourd'hui en fauteuil roulant, je me sens donc un peu autorisé à en parler innocent ...
    Le coup d'oeil d'un connaisseur pour affiner les réglages en route est un plus indéniable.
    Il ne faut pas perdre de vue que le vélo n'est difficile qu'au début (c'est le premier pas qui coûte héhéhé! ), après, plus on en fait plus c'est facile et plus c'est gratifiant.

    C'est marrant, j'ai eu la même conversation avec un cycliste chevronné hier soir glousser

    Contenu sponsorisé


    Vélo à identifier  Empty Re: Vélo à identifier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:53