Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+29
RENE63
frob
schlegel
Gourd
au bout du couloir
moi4360be
Denis91
tobby
milouzdu08
Robur
emilpoe
jean 75
lulu26
Josep8
PM78
merlin
Letowoundedknee
Klaus
Le-re-cycleur
Urevealz
prosperjunior
George Abitbol
papa86
Jeffski
olivcody
Zamak
Stef18
leconomiste
Spockangel
33 participants

    Tailles de vélos

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  au bout du couloir Jeu 13 Oct 2022 - 21:51

    je partirais tout de suite sur 1cm, voire 1.5cm...
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 0:14

    Stef18 a écrit:Remets la selle à l'horizontale et baisse la tige d'une valeur de 0,5 à 1 cm.

    Pourquoi descendre la tige de selle? Je viens juste de la remonter un peu et je me sens mieux pour rouler, j’ai l’impression de mieux enrouler. Je pensais même la remonter de 1cm encore.

    La selle a bougé lors de mon retour hier et je l’ai remise vite fais sans vraiment vérifier mais oui elle est trop penchée sur l’avant.

    Je vais essayé de le modifié pour qu’il soit moins confus.

    C’est l’endroit où je suis allé avec le C40 de mon papa (il refait des vieux vélo et refait des nouveaux cadre acier), il m’a dit de prendre un 57 voir 56.

    Il est sympa mais pas hyper hyper compétent sur la position je pense.

    Je devrai partir sur un 58 selon vous?

    Il faudrait une photo de moi sur le vélo?
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 0:29

    A sup
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  au bout du couloir Ven 14 Oct 2022 - 1:12

    Pourquoi descendre la tige de selle?
    parce qu'elle pique du nez, et que ton postérieur n'est pas sur le selle, mais devant la selle..
    Je pensais même la remonter de 1cm encore.
    en la mettant parfaitement à la vertical, tu peux la monter jusqu'aux étoiles. lol!

    plus sérieusement,
    une photo du vélo, oui, avec les réglages qui te conviennent après une sortie*, avec la selle à l'horizontale, ou très légèrement inclinée. Smile

    à la vue de la sortie de tige de selle, je te l'ai dit, il te faudrait au moins 4cm de plus, mais tu trouveras plus facilement un 58 qu'un 60, il me semble si j'ai bien suivi les interventions sur le forum.

    mais d'abord, la photo.

    --
    * une photo de toi dessus à l'arrêt n'a pas d'intérêt; ça peut valider des réglages de bases, mais quand tu roules tu bouges les jambes, et ta position se modifie pour que ton corps trouve le meilleur compromis pour transmettre au mieux la force nécessaire à faire avancer le vélo, avec le minimum de tensions (lombaires, épaules, cou, mains, genoux...), selon toutes les positions (3) des mains sur le guidon.

    PS: histoire de, voici un de mes vélos en 56
    Tailles de vélos - Page 4 Cfl_en11
    évidemment, pour quelqu'un de plus grand sur un 58, la tige de selle sera proportionnellement plus sortie, mais pas autant que sur la photo de ton premier message.
    J'ai accès, sans tensions, à toutes les positions du cintre, et je n'ai pourtant plus la souplesse de mes 20 ans.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 11:52

    Au bout du couloir, je comprends ta réflexion.

    Après j’ai toujours eu l’habitude des tiges de selles qui sortaient pas mal (c’était année 90 bien sûr).

    La tienne sort vraiment peu.

    Tu me fais douter par rapport à un 58. Mais en 58, la tige de selle sort moins mais il y a une allonge du tube supérieur de 1cm environ. Donc le cintre est plus loin non? Si on garde la même longueur de potence?


    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Stef18 Ven 14 Oct 2022 - 12:02

    Mesure ton entrejambe, pieds nus bien sûr, pieds très légèrement écartés et après on en reparle. Mon fils qui mesure 1,83m roule sur un Cannondale en 54 cm, mais il est souple et tout en jambes donc nécessité d'un cadre court.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 12:32

    Stef18 a écrit:Mesure ton entrejambe, pieds nus bien sûr, pieds très légèrement écartés et après on en reparle. Mon fils qui mesure 1,83m roule sur un Cannondale en 54 cm, mais il est souple et tout en jambes donc nécessité d'un cadre court.

    Pied nu légèrement écarté en slip 😂 87cm

    J’avais mesuré 86,5 87cm mais en pantalon.

    J’ai refais plusieurs fois et je suis toujours entre 86,5 et 87,5 pied nu et en slip.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Stef18 Ven 14 Oct 2022 - 12:51

    Jambes jointes et tendues en enroulant ton corps, vers l'avant bien sûr, nous plions mal dans l'autre sens,  arrives tu à poser tes mains à plat au sol ou juste le bout des doigts voire coinces tu au-delà de mi cuisses ?
    Autre question, les manches de tes vêtements sont toujours pile poil ou trop longues ou trop courtes ? Dans le même genre tes vêtements de haut de corps sont plutôt du S ou du XL, je parle des épaules, le ventre ne me regarde pas ! 
    Pas facile de régler un vélo à distance


    Dernière édition par Stef18 le Ven 14 Oct 2022 - 12:56, édité 1 fois
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 12:54

    Stef18 a écrit:Jambes jointes et tendues en enroulant ton corps, vers l'avant bien sûr, nous plions mal dans l'autre sens,  arrives tu à poser tes mains à plat au sol ou juste le bout des doigts voire coinces tu au-delà de mi cuisses ?

    J’arrive à 15cm de mes pieds, je ne suis pas très souple.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  au bout du couloir Ven 14 Oct 2022 - 15:13

    le cintre est plus loin non?
    non, parce que l'écart entre les hauteurs de la selle et de la potence se réduit. #monHypoténuse Smile
    dans un triangle rectangle, pour un "grand" côté constant, plus le "petit" côté est petit, plus l'hypoténuse est petite, et inversement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Invité Ven 14 Oct 2022 - 15:48

    moi4360be a écrit:Encore un post super intéressant…

    Je suis en doute sur la taille du cadre à prendre.

    Je fais 1m83 pour un entre jambes de 86,5cm

    J’ai actuellement un Colnago Master en 57CT et 55 CC. C’est le vélo que je roule tous les jours pour aller bosser.


    La hauteur de selle est à 76cm et à potence fait 100mm. J’ai juste changé et remonté la selle depuis quelques jours.

    Voici une petite étude posturale, j’ai essayé un vélo réglable. Le but était de trouver ma position idéal et faire correspondre le vieux vélo de mon papa ( c’était un C40 mais la tige de selle est impossible à bouger).


    J’ai donc acheté ce master en 57, la personne qui a fait l’étude posturale m’a dit de prendre un 57 ou 56.

    La voici (entourée en rouge), c’est écrit un peu à l’arrache.

    Tailles de vélos - Page 4 1e2c7610

    Je deviens un peu accro au vélo des années fin 70, 80 jusque mi 90. Ils sont quand même beaucoup plus beau que les courses actuel.

    Demain j’ai l’occasion d’aller voir une personne qui vends 8 anciens Colnago dont un Mexico qui me plaît énormément mais un 56.
    Je me demande si je dois rester en 57. Ou partir sur 56 ou 58.

    Mon problème est que je manque de souplesse et que le haut de mon corps est peut-être petit. (je dois monter la potence assez haute, j’aurai presque tendance à vouloir la monter encore. Même si je penses qu’elle assez bien réglé car un ami m’a dit que je devais avoir mon œil potence et moyeu de la roue avant aligné (vu aussi sur ce post). La selle semble aussi assez relevée, je dois la remettre plus droite mais eu un soucie et du réparer vite fait à 7h mat 😂.

    Si 56 je devrai monter la potence plus haute ( je pense déjà être à la limite sur le 57) mais je pourrai prendre une plus longue et la tige de selle la monter de 1cm qui est déjà à la limite aussi.
    Si 58 je devrai diminuer la longueur de potence en 90 ) cela me semble court mais la potence devra être moins monté .

    Jai un cintre de 42 mais je pense qu’il me faudrait un 40. Peut être que cela modifiera aussi ma position.

    Merci pour vos avis

    Pour ces dimensions un cadre carré de 55/56 max, des études posturales sur papier jetable ça vaut ce que vaut le papier remis lol!
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  au bout du couloir Ven 14 Oct 2022 - 16:27

    et pour un cadre moderne, tu préconises un 52 ? affraid Evil or Very Mad

    notre œil est habitué aux vélos contemporains qui ont des sorties de tige selle importante.
    replongez-vous dans les archives que peut proposer google sur les vélos d'époque, et leurs réglages.
    réhabituez-vous à regarder les vélos d'Anquetil, Poulidor, Thévenet...

    @moi4360be : la tige de selle semble peut-être peu sortie aussi parce que les "joues" de la selle couvrent le chariot, et l'assise est très haute par rapport aux rails; avec une selle qui montre ses rails, ça te paraîtrait plus normal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Invité Ven 14 Oct 2022 - 17:15

    Dans l'étude de posture, il est utile aussi de prendre la mesure entre les deux os du cul ( appelés aussi tubérosités ischiatiques ) et de rajouter 2 ou 3 cm pour savoir la largeur de selle qu'il faut pour être bien en appui. Ça évite les guilis dans la zigounette jailabanane
    avatar
    Invité
    Invité


    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Invité Ven 14 Oct 2022 - 17:32

    au bout du couloir a écrit:et pour un cadre moderne, tu préconises un 52 ? affraid Evil or Very Mad

    notre œil est habitué aux vélos contemporains qui ont des sorties de tige selle importante.
    replongez-vous dans les archives que peut proposer google sur les vélos d'époque, et leurs réglages.
    réhabituez-vous à regarder les vélos d'Anquetil, Poulidor, Thévenet...

    @moi4360be : la tige de selle semble peut-être peu sortie aussi parce que les "joues" de la selle couvrent le chariot, et l'assise est très haute par rapport aux rails; avec une selle qui montre ses rails, ça te paraîtrait plus normal.

    Non ce sera la même taille en prenant garde a la géométrie du vélo pour que le top tube équivalent soit à la bonne taille (variable suivant marques et modèles). Je roule  avec un vélo moderne sur un 54 (vrais cm) avec une potence de 110 et je fais 1,80 et 84 d'EJ, mon antiquité est un cadre carré de 55 avec une potence de 100 (maintenant dédié a être sur le HT)et je suis bien mieux sur le premier Smile

    Ce n'est pas parce qu'avant on avait une mode avec des grands cadres que les cyclistes étaient mieux posés sur leurs vélos ...


    Dernière édition par didier95 le Ven 14 Oct 2022 - 17:47, édité 1 fois
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 17:45

    au bout du couloir a écrit:
    le cintre est plus loin non?
    non, parce que l'écart entre les hauteurs de la selle et de la potence se réduit. #monHypoténuse Smile
    dans un triangle rectangle, pour un "grand" côté constant, plus le "petit" côté est petit, plus l'hypoténuse est petite, et inversement.

    Je suis sûrement le seul mais j’ai du mal à comprendre ta logique.

    Tu pars du principe que la taille d’un cadre n’évolue que du CT alors que le CC est également modifié.
    Et je ne vois pas non plus où se trouve l’angle droit.

    Tableau des tailles colnago
    Tailles de vélos - Page 4 4ddb3110

    CT 56 CC 55
    CT 57 CC 55,7
    CT 58 CC 56,5




    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Stef18 Ven 14 Oct 2022 - 17:51

    À vélo des années 50 réglages années 50, à vélo des années 2000 réglages des années 2000. Coppi mesurait 1,77 m et utilisait des cadres autour de 58,5. Avec son entrejambe aujourd'hui il utiliserait en course un 52 . Mais ses 3 points d'appui resteraient les mêmes. Dans les années 50 on pensait qu'une longue potence ou une sortie de selle importante faisaient baisser le rendement. Mais les coureurs s'adaptaient. La faible différence selle guidon les empêchaient d'utiliser les mêmes chaînes musculaires qu'aujourd'hui donc grosse vélocité et surtout ils avaient tout le temps les mains au creux du cintre pour compenser. Dans les années 70 les cadres sont devenus plus compacts pour être plus réactifs. La différence selle guidon s'est accentuée, les braquets et surtout leur utilisation ont changé, moins de vélocité mais plus de puissance. Et si visuellement les vélos semblent encore avoir de faibles sorties de selle c'est aussi à cause de la hauteur de ces dernières.
    Dans les années 80 les recherches en soufflerie du professeur Ménard qui ont abouti au Gitane profil, ont aussi redéfini les appuis. Armel André et d'autres ensuite ont posé les cyclistes autrement.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Stef18 Ven 14 Oct 2022 - 18:02

    Pouvez vous classer ces vélos en fonction de la taille de leur propriétaire ?Tailles de vélos - Page 4 16657612

    Tailles de vélos - Page 4 16657610

    Tailles de vélos - Page 4 16657611

    Tailles de vélos - Page 4 16657613
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 19:30

    Stef18 a écrit:Jambes jointes et tendues en enroulant ton corps, vers l'avant bien sûr, nous plions mal dans l'autre sens,  arrives tu à poser tes mains à plat au sol ou juste le bout des doigts voire coinces tu au-delà de mi cuisses ?
    Autre question, les manches de tes vêtements sont toujours pile poil ou trop longues ou trop courtes ? Dans le même genre tes vêtements de haut de corps sont plutôt du S ou du XL, je parle des épaules, le ventre ne me regarde pas ! 
    Pas facile de régler un vélo à distance

    Je ne suis pas très souple, je ne l’ai jamais été. J’arrive à 15cm de mes pieds.

    Les manches tombent souvent bien ou un légèrement trop courte. En chemise je sais qu’il me faut au moins 62cm, l’idéal étant 64cm.

    Pour le moment je suis un peu gros, je porte du S ou M.
    Je fais 1m83 pour 74kgs pour l’instant. Quand je suis en période de compétition, je suis à 70-71kg.
    Mais j’ai tout de même du ventre malheureusement 😂.

    Je suis plutôt fin.

    Je me doute que c’est compliqué à distance, c’était surtout sur le choix de taille des cadres.
    Au final j’ai annulé les rdv du jour. J’avais trouvé un joli Mexico de 80-82 mais 56.

    Je pense que 56 sera trop petit, un cadre 60 serait quand même trop grand non? J’ai vu un joli master en 60….
    J’aimerai que vous puissiez me conseiller sur la taille à choisir ou les tailles possibles.


    Et c’est vrai que les tiges de selle de la fin des années 70 début 80 semblent plus courte.

    Mon but est de trouver un cadre fin 70 début 80 pour faire des randonnées vintage en 2023.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Invité Ven 14 Oct 2022 - 20:30

    Elles sont plus courtes ces tiges car le slooping n'a pas encore fait son oeuvre
    avatar
    Invité
    Invité


    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Invité Ven 14 Oct 2022 - 20:37

    Stef18 a écrit:À vélo des années 50 réglages années 50, à vélo des années 2000 réglages des années 2000. Coppi mesurait 1,77 m et utilisait des cadres autour de 58,5. Avec son entrejambe aujourd'hui il utiliserait en course un 52 . Mais ses 3 points d'appui resteraient les mêmes. Dans les années 50 on pensait qu'une longue potence ou une sortie de selle importante faisaient baisser le rendement. Mais les coureurs s'adaptaient. La faible différence selle guidon les empêchaient d'utiliser les mêmes chaînes musculaires qu'aujourd'hui donc grosse vélocité et surtout ils avaient tout le temps les mains au creux du cintre pour compenser. Dans les années 70 les cadres sont devenus plus compacts pour être plus réactifs. La différence selle guidon s'est accentuée, les braquets et surtout leur utilisation ont changé, moins de vélocité mais plus de puissance. Et si visuellement les vélos semblent encore avoir de faibles sorties de selle c'est aussi à cause de la hauteur de ces dernières.
    Dans les années 80 les recherches en soufflerie du professeur Ménard qui ont abouti au Gitane profil, ont aussi redéfini les appuis. Armel André et d'autres ensuite ont posé les cyclistes autrement.
    Tout évolue ! souvent en bien heureusement Very Happy
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  moi4360be Ven 14 Oct 2022 - 20:51

    didier95 a écrit:Elles sont plus courtes ces tiges car le slooping n'a pas encore fait son oeuvre

    Je me souviens avoir vu chez mon vélociste le Giant de chez Once. C’était vraiment une géométrie totalement différente.

    Il n’avait que des cadres Colnago(98%) des Gios et Carrera. Et c’était sa première marque non italienne… .


    Dernière édition par moi4360be le Ven 14 Oct 2022 - 21:04, édité 1 fois
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Stef18 Ven 14 Oct 2022 - 21:01

    Différence due aussi à la différence d'épaisseur des selles. Entre une Turbo et une Flite il y avait plus de 5mm de différence, au moins 2 cm entre une selle en cuir type Brooks et les selles courtes modernes
    Donc visuellement la tige est plus sortie.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  au bout du couloir Ven 14 Oct 2022 - 22:01

    moi4360be a écrit:
    au bout du couloir a écrit:
    le cintre est plus loin non?
    non, parce que l'écart entre les hauteurs de la selle et de la potence se réduit. #monHypoténuse Smile
    dans un triangle rectangle, pour un "grand" côté constant, plus le "petit" côté est petit, plus l'hypoténuse est petite, et inversement.

    Je suis sûrement le seul mais j’ai du mal à comprendre ta logique.
    si tu prends un cadre plus grand, le poste de pilotage (le guidon) remonte d'autant, et la distance entre la selle* et le guidon a tendance à se réduire, a fortiori celle entre tes épaules et le guidon (peut-être même encore plus par rapport aux épaules).
    il n'est donc pas dit qu'il te faille une potence plus petite.
    mais ça reste à vérifier, car je ne sais pas si l'allongement proportionnel du tube horizontal influe beaucoup.

    ça te paraît plus logique ?

    --
    * la hauteur de selle, elle, ne change pas, parce que tes jambes ne s'allongent pas. Smile


    Dernière édition par au bout du couloir le Ven 14 Oct 2022 - 23:03, édité 1 fois
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 893
    Points : 931
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  merlin Ven 14 Oct 2022 - 22:11

    glousser

    Faites des schémas je vous prie innocent
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  au bout du couloir Ven 14 Oct 2022 - 23:13

    hmmm...scratch des schémas d'une intuition... d'une chose qu'on  "calcule" instinctivement No
    je suis incapable de le faire sur papier millimétré (trop de paramètres), ou en CAO, et un croquis peut mentir.

    tu peux faire un schéma du sens de l'équilibre ?

    pour en revenir aux photos, et la taille des cyclistes, les réglages ne sont pas disproportionnés. donc, non. je ne peux pas en déduire la taille du cycliste, et faire un classement.

    ce que je peux dire, c'est que le cocottes du dernier vélo sont immmmmenses. c'est l'objectif de l'APN qui fait ça ?
    il est peut-être un peu court pour son propriétaire (recul de selle important).

    Contenu sponsorisé


    Tailles de vélos - Page 4 Empty Re: Tailles de vélos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:09