Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    VTT ancien

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    VTT ancien Empty VTT ancien

    Message  Fred 426 Sam 4 Jan 2014 - 20:17

    J'ouvre un post car je me pose plein de question sur les VTT fin 80 début 90
    Je suis en recherche des sensations que j'ai trouvé a 14 ans quant je suis monté sur ces VTT tout rigide en acier avec 18 ou 21 vitesses
    on en trouve encore, mais on trouve surtout de tout et je me demande qu'est ce que ça vaux! Pas au niveau € mais qualité, roulage...
    Moi j'ai eu un Topbike de chez Carrouf, que j'ai transformé en vélotaf, j'étais bien sur ce VTT, je ne retrouve pas sur mon VTT tout moderne et suspendu ce que j'ai ressenti sur ce truc en acier!
    Donc partis a la chasse d'un bon vieux VTT, bon aujourd'hui j'ai trouvé un ancêtre VTT.
    On trouve beaucoup de ces VTT qui porte des nom de cycliste Poulidor, Leleu... et des marques pas connus, des classiques Peugeot, MBK Mercier (bof), Gitane (rare), Giant et les Décatlon! 
    Par exemple, que vaux un Rockrider 540, a l'époque c'était de haut de gamme, bon acier, bon matos.
    Il y a aussi Marin, Sunn, Muddy fox....
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    VTT ancien Empty Re: VTT ancien

    Message  lanticulaire74 Sam 4 Jan 2014 - 21:29

    le rockrider 540 a peut être été un haut de gamme pour décat mais pas pour le marché du vtt en générale,s'était le début de la marque et destiner aux loisir uniquement, a l'époque je courait et aucun de ses vélos n'était a la hauteur en qualité de robustesse et de fiabilité ,décat précisait bien qu'il était prévue pour le loisir et surtout pas pour la compétition ,les sunn , Scott, Lapierre gitane avec le lequel je roulait du type Ténéré ce trouvait sur les plus haute marche du podium ,les marques plus confidentiel comme marin n'y étaient pas ou beaucoup plus rare ,trop cher .

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:04