Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1120
    Points : 1462
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  Lefred11 Jeu 18 Fév - 14:40

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica.
    Soyons optimistes et espérons que ces évènement pourront se dérouler
    Comment choisir son vélo, quels pneus choisir, quels outils emporter.
    Je réponds à toutes ces questions.
    Je vous fais découvrir "La Besace", une sacoche de selle avec un nouveau concept.
    Vous pouvez participer à la cagnotte pour soutenir "La Besace".
    https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/accessoire-velo-indispensable-fabrique-en-france?fbclid=IwAR3bKULSRXFgn68Sh2FRJqKppzWdX4DyI1Q4siGWDqOvJKrlq8sKmkFJxRU


    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  Robur Jeu 18 Fév - 19:13

    Concernant le projet de Besace je suis toujours prêt à abonder dans le sens de ceux qui innovent, mais je voudrais quand même faire quelques observations.
    "Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié". Ce type de trousse a outils existe depuis des temps immémoriaux sur les motos voire les voitures.
    Le fait qu'elle soit accrochée à la selle d'un vélo n'en fait pas une innovation révolutionnaire. De plus, si j'en juge les photos, la Besace ne se ferme pas complétement, dont si on roule sous la flotte les outils ne sont pas à l'abri des intempéries. Celui qui a monté une chambre à air dégoulinante de flotte sur une roue comprendra de quoi je parle.
    Avec une sacoche classique qui reste à demeure sur un vélo on arrive à loger une chambre à air, des démonte pneus MICHELIN plats, une cartouche de gaz et la clé multiple, et franchement je ne vois pas en quoi c'est moins fonctionnel que le produit proposé. En gros, quelle est la plus-value de la Besace sur une sacoche classique ?
    Ou alors je suis un vieux schnock qui n'a rien compris au film.. En tout cas la présentation qui est faite du produit ne me convainc absolument pas.
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1120
    Points : 1462
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  Lefred11 Jeu 18 Fév - 19:37

    Certes ce principe existait pour les trousse à outils de moto mais les outils tombaient car la matière n'était pas élastique.
    Ce qui me plait sur la Besace c'est que tout n'est pas en vrac comme sur une sacoche de selle classique.
    Ça évite de perdre des outils quand on bricole au bord de la route.
    Une housse est en préparation pour couvrir la Besace et donc la rendre étanche aux projections d'eau et de boue
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  ChristopheP Mar 2 Mar - 19:54

    Les inscriptions pour l’Eroica Gaiole ouvre demain
    Registration will open on Wednesday 3 March 2021 at 09:00 (Rome time) and will remain open until the different bib numbers have been sold out.
    Attention, les 1.000 places vont partir très vite... ou pas.
    https://eroica.cc/en/gaiole/registration-eroica-gaiole

    J'ai vu sur le site de ’Eroica Montalcino , il y a une route permanente pour laquelle on peut télécharger le .gpx.
    153 bornes et 3000 D+ mais probablement moyen de trouver des raccourcis
    https://eroica.cc/en/montalcino/permanent-route-montalcino


    Perso j'ai coché le premier WE de juillet pour l'Anjou. On verra bien... Y'aura des Gogos ?
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-le-loire-anjou-vintage-maintenu-a-l-ete-2021-7667bfd0-4168-11eb-a29f-16d2bb5bb2ee
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1120
    Points : 1462
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  Lefred11 Mar 2 Mar - 20:10

    Je serai à l'Anjou, en plus c'est le week-end de mon anniversaire !
    Je ferai le 130 km le samedi et je verrais pour le dimanche.
    Ça sera l'occasion de faire des vidéos car il y a toujours une super ambiance.
    Pour l'Eroica, je pense plutôt faire l'Eroica Hispania car c'est plus près de chez moi.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  piero33 Mar 2 Mar - 20:36

    Vu qu'on parle Eroica, j'ai vu dernièrement que la date pour la version Limburg (aux Pays-Bas) a été fixée au 26 juin. Je l'avais faite en 2018, c'était sympa, mais j'attends quand même de voir avant de m'inscrire...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  papa86 Mer 3 Mar - 5:27

    Prudence pour l'euphorie encore cette année les risques d'annulation ne sont pas écartés loin de là..... :snif:
    Pour l'Anjou, cela risque d'être encore plus le bordel des inscriptions avec la moitié des participants "en sauvage" par manque de tickets dispos, ll'événement frôle quand même la saturation ,sauf comme dit Fred, sur les grands parcours plus élitistes.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  ChristopheP Mer 3 Mar - 8:12

    Si y'a plus de place, tant pis, il y a aussi les évènements Gogo, par exemple
    https://www.velovintageagogo.com/t16762-banane-internationale-des-gogos-2021-28-30-mai-2021
    et puis
    https://www.velovintageagogo.com/t17172p25-sortie-vintage-en-velos-peugeot-course-circuit-raymond-poulidor-mai-2021
    D'ailleurs c'est quoi la date de ce dernier ?

    Et d'autres à venir très certainement...
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  piero33 Mer 3 Mar - 8:39

    ChristopheP a écrit:Si y'a plus de place, tant pis, il y a aussi les évènements Gogo, par exemple
    https://www.velovintageagogo.com/t16762-banane-internationale-des-gogos-2021-28-30-mai-2021
    et puis
    https://www.velovintageagogo.com/t17172p25-sortie-vintage-en-velos-peugeot-course-circuit-raymond-poulidor-mai-2021
    D'ailleurs c'est quoi la date de ce dernier ?

    Et d'autres à venir très certainement...

    Pour la BIG, on risque aussi de devoir décaler à une date ultérieure. Rien n'est décidé, mais c'est la tendance actuelle. Des infos vont arriver rapidement.

    Contenu sponsorisé


    Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica Empty Re: Comment bien préparer l'Anjou ou l'Eroica

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:36