Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Gargoulle_
leconomiste
MAFAC 2000
richard66
8 participants

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    avatar
    richard66
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 24/02/2021

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  richard66 Mer 24 Fév 2021 - 23:54

    Bonjour.
    Suite à un arrêt buffet contre un kangoo qui m'a grillé un stop, je veux redonner vie a mon vélo "de toujours".
    J'ai 3 semaine d'internet dans la tète et je n'ai toujours pas le modèle précis de mon vélo. J'aimerais le connaitre pour lui remettre l'équivalent en cadre plus par respect qu'autre chose et puis ça a piqué ma curiosité de savoir quel âge il a.
    J'ai vu des centaines de ses cousines mais aucune de ses sœurs.
    Ca coince souvent au niveau de la couleur de la fourche ou des pièces brasées du cadre, aux deux œillets du miens pour fixer le porte bagage arrière, à la position des crochets pour la pompe à vélo.
    Je vous mets des photos et vais tenter de vous le décrire.

    - Avant qu'un morveux le repeigne à la bombe noire (moi!), il était blanc immaculé du cadre, a la fourche complète en passant par les pièces brasées qui solidarisent les 3 tubes entre eux.
    - Il avait des autocollants "champion du monde" comme ceux que j'ai trouvé sur le net et mis en copie (souvenirs de plus de 30 ans) .
    - 2X5 vitesses
    - lourd comme si c'était des tubes 15/21 de chauffage
    - jantes acier "rigida superchromix" avec un losange "76" ou "70" gravé ...... pour être encore plus lourd.
    - plus de plaque sous le pédalier (le même sale con d'ado l'a viré !) pour gagner du poids !! innocent
    - la grande pompe blanche était sous le tube horizontal .
    - freins mafac
    - pedales nervar
    - le dessin du plateau avant est assez particulier (j'en ai pas vu beaucoup dans les vieux catalogues ou en photo sur internet)
    - il avais des garde boue et un porte bagage arriere
    - il avais un phare avec le dessus blanc stylé "moitié cercueil"
    - une dynamo qui me coutais 10km/h

    Voila. J'ai gratté, noté, éliminé, relevé pleins de contradictions et au final il ressemble au PL8 mais ça coince au niveau de la fixation du porte bagage. j'ai pas les 2 oreilles sur les petits tubes derrière la selle !

    Pouvez vous y donner une identité précise ??
    Pensez vous que je peux le débraser (soudo-brasure laiton) puis redresser les tubes avant de les rebraser sachant que la fourche aussi est faussée?
    Quel cadre puis-je y payer tout en respectant ses origines de tank?  

    Voila. Je laisse la main aux érudits.
    Merci d'avance.


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210216


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210222


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210218


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210219


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210220


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210221
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  MAFAC 2000 Jeu 25 Fév 2021 - 0:14

    ce qui est certain , c'est que d'origine il ne fut pas peugeot !

    mais plutot CFL ou qq chose de similaire ....
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  leconomiste Jeu 25 Fév 2021 - 0:33

    Ta fourche semble bien tordue, de même que ton top tube au moins. Il faudrait une photo bien de profil pour mieux se rendre compte.
    Vu la qualité du vélo et comme il n'y a pas que la fourche il faut au moins changer le cadre

    Il faudrait des photos avant la peinture noire.
    avatar
    richard66
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 24/02/2021

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  richard66 Jeu 25 Fév 2021 - 0:41

    Si c'est pas un Peugeot alors là, je pige plus rien !! soupir!

    j'étais jeune mais je suis sur qu'il avait cette couleur et ces styles d'autocollant là.
    Et il avait un écusson devant rouge avec ou sans lion? et des petit scotch multicolore sur les petits tubes arrière.


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210223
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  MAFAC 2000 Jeu 25 Fév 2021 - 0:55

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  20210222

    çà , ce n'est pas une patte PEUGEOT
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  Gargoulle_ Jeu 25 Fév 2021 - 8:02

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Velo1010

    Est-ce que ça te dis quelque chose ?
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  prosperjunior Jeu 25 Fév 2021 - 9:22

    Je comprends tout à fait que tu aies des sentiments vis-à-vis d'un vieux serviteur pas content , mais il faut se rendre à l'évidence : c'est mort et vu la qualité "tankesque" du truc, n'aie pas de regrets et tourne la page, c'est le meilleur conseil que l'on peut te donner mouais ...

    Je sais, faire son deuil n'est pas toujours facile mais tu n'auras aucun mal à trouver mieux pour une poignée de cerises Rolling Eyes .
    C'est peut-être l'occasion d'étendre le champ des possibles en jetant ton dévolu sur une machine un peu plus qualitative, que ce soit au niveau cadre ou équipement, et au pire si tu y tiens vraiment, tu pourras toujours repeindre ce remplaçant en livrée "furtive" héhéhé! .

    Et si tu tiens à un vélo qui ne risque pas d'échapper à l'attraction terrestre innocent , prends un Motobécane en tubes 2040, tu n'auras aucune chance de t'envoler et ce sera bien costaud...

    salut!

    P.S. : ce sujet aurait plus sa place parmi les routiers et demi-course.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  ycenna Jeu 25 Fév 2021 - 16:20

    Garde le cadre en souvenir.

    Pour le reste c'est mort en effet.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Identification et réparation ou remplacement cadre PEUGEOT

    Message  Robur Jeu 25 Fév 2021 - 16:53

    Cadre mort, fourche morte, accessoires somme toute assez moyens. Next ! Rachète directement un autre vélo, tu t'enquiquineras bien moins.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  Klaus Jeu 25 Fév 2021 - 17:38

    prosperjunior a écrit:

    Et si tu tiens à un vélo qui ne risque pas d'échapper à l'attraction terrestre innocent , prends un Motobécane en tubes 2040, tu n'auras aucune chance de t'envoler et ce sera bien costaud...


    Oh non ! pauvre Motobecane :snif: pourquoi ne pas choisir un Peugeot en tube allégé comme une enclume. lol!
    avatar
    richard66
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 24/02/2021

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  richard66 Jeu 25 Fév 2021 - 19:40

    Bonjour.
    J'aurais juré a un Peugeot de part mes souvenirs (surtout la couleur et les scotch "champion du monde") et de part le reste de l'équipement mais il est vrai que ces 2 trous m'ont pourri des dizaines d'heures de recherche et je n'en ai jamais trouvé. Tu t'y connais plus que moi "mafac" et tu as touché le nœud de mon problème du premier coup.
    Pour le "DURAVIA", ça ne me dis rien. Franchement NON.

    Y'a bien que Peugeot qui a scotché ses vélo comme sur ma dernière photo du vélo blanc !!

    Bon, faut que j'avance et vous entend. Le coté sentimental m'empêche de je jeter. Je vais le remonter avec un cadre et une fourche d'occase.
    Pouvez vous me dire dans quoi dois-je taper pour le remonter en gardant un semblant d'ensemble qui se tiens et fasse "origine" avec le reste ?
    J'ai beaucoup vu "cadre Reynold 531" ou "série légère je sais plus quoi " "cadre 103".
    Et si il peut être plus léger, mes jambes s'en porteront mieux face à la Tramontane tout en restant dans les années plus ou moins "76".
    Hormis l'écartement des fourches, faut faire gaffe à quoi ? Au niveau du pédalier, faut regarder quoi ?

    Vous êtes juste et rationnels. Déjà merci à vous pour vos réponses.

    PS: Si il faut bouger le sujet, OK mais j'en suis incapable !! ....mais je suis déja dans les routiers et 1/2 course non !! glousser glousser
    avatar
    Invité
    Invité


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 9:39

    Je dirais autant avoir un course avec un cadre plus léger et pas un pédalier à clavette comme l'ancien. En Reynolds, Columbus ou Vitus. Tu vas en trouver plein sur lbc ou autres. Visiblement tu as une taille classique, ca devrait pas être un problème...moi je suis pas trop Motobecane contrairement à plus haut, chacun ses gouts, mais un Peugeot, un Mercier, un Gitane. Y en a un qui ressemble au tien dans ma région, en noir Smile

    https://www.leboncoin.fr/velos/1934751140.htm?ac=4000094330
    avatar
    richard66
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 24/02/2021

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  richard66 Lun 1 Mar 2021 - 20:03

    Bon, je vois que vous êtes tous unanime. Il est vrai que dans LBC, c'est pas les vélo qui manquent. Je vous posterai mon achat.
    J'ai peur que dans des années ma femme me dise: "Tu compte en faire quoi de ton épave ?"
    Merci avous.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  MAFAC 2000 Lun 1 Mar 2021 - 20:07

    jette ton truc noir et offre toi un vrai beau vélo en 531 bien léger avec du bon matériel pour qq sesterces ... héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    identification et reparation ou remplacement cadre peugeot  Empty Re: identification et reparation ou remplacement cadre peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:24