Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    TVT 92 Carbone HM

    roland pignon
    roland pignon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 8
    Date d'inscription : 25/02/2021

    TVT 92 Carbone HM Empty TVT 92 Carbone HM

    Message  roland pignon Ven 26 Fév 2021 - 20:39

    Coucou les gogos, je viens partager ici pour la première fois mon dernier projet de biclou.

    Voilà la dernière bête dont je viens de faire l'acquisition:

    TVT 92 Carbone HM Tvt110

    Je crois bien que tout est de carbone sur ce cadre (ça commence en beauté sur ce forum d'amoureux de l'acier, je vais pas me faire beaucoup de copains).

    Y'a un sacré boulot de peinture avant toute chose. L'ancien proprio a bombé l'engin en noir et avec une délicatesse bien particulière.

    TVT 92 Carbone HM Tvt310

    Par dessus la peinture originale bien sûr, qui se découvre à de nombreux endroits. Mention spéciale au pédalier bicolore.
    On m'a suggéré d'essayer de virer toute cette couche de noir au décapant, avec le mince espoir de retrouver les couleurs originales après ça.
    Sinon c'est passage à l'atelier peinture. J'en connais qui font ça pour un prix raisonnable (genre à 2 chiffres) pour des cadres aciers ou alus mais quid d'un carbone?

    Je suis très intrigué par ces roues Mavic Ceramic. Il manque quelques centimètres de cette bande de freinages sur une face de la roue arrière. C'est grave docteur?

    TVT 92 Carbone HM Tvt210

    C'est du moyeux Campagnolo mais quel modèle, bonne question. Pareil pour manettes, pédalier et dérailleur AR, j'ai pas la référence pour savoir à quoi j'ai à faire.

    J'avais des vues bassement mercantiles au départ pour ces étriers Delta mais je vais avoir du mal à me séparer de ce look incomparable.
    Quelques questions là-dessus:
    Ça marche bien avec des patins lambda? Parce qu'à voir le prix des patins originaux, merci bien (et je compte rouler un peu avec).
    Hérétique que je suis, je les utiliserai avec un groupe Shimano (je vais vraiment finir au bûcher si je continue comme ça). Ça freine pas un peu mou des manettes Shimano avec des étriers Campy?
    C'est quoi le plus simple, faire une béchamel sans grumeaux ou régler des étriers Delta?

    Très curieux de lire vos avis de fins connaisseurs (ou grossiers novices, peu m'importe en fait).

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:55