Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Robur
EGRES
6 participants

    Nouvel acquisition ou pas!

    EGRES
    EGRES
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 150
    Points : 202
    Date d'inscription : 14/09/2020
    Localisation : Mars say yeah

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Nouvel acquisition ou pas!

    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 10:30

    Bonjour Tous,

    Je vous présente les photos de mon peut être nouveau vélo! J'ai très hâte de le voir, mais avant j'aimerais bien vos avis et vos conseils!

    Nouvel acquisition ou pas! C36f7810

    Nouvel acquisition ou pas! E3339010

    Nouvel acquisition ou pas! E3339011

    Nouvel acquisition ou pas! 77d96c10

    Nouvel acquisition ou pas! A29f8510

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4395
    Points : 5540
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Nouvelle acquisition ou pas

    Message  Robur Jeu 4 Mar - 12:02

    Un vélo bien fatigué à la peinture abimée. Quelques anachronismes comme la selle, la dynamo intégrée au moyeu avant, le guidon pas d'origine. Si tu veux un vélotaf à 30 balles oui mais si tu comptes restaurer ce vélo pour en faire quelque chose de bien cherche autre chose. Un vélo dans un tel état de délabrement ça ne m'inspire rien de bon. Il y en a assez de potables sur le marché.
    EGRES
    EGRES
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 150
    Points : 202
    Date d'inscription : 14/09/2020
    Localisation : Mars say yeah

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 12:21

    Robur a écrit:Un vélo bien fatigué à la peinture abimée. Quelques anachronismes comme la selle, la dynamo intégrée au moyeu avant, le guidon pas d'origine. Si tu veux un vélotaf à 30 balles oui mais si tu comptes restaurer ce vélo pour en faire quelque chose de bien cherche autre chose. Un vélo dans un tel état de délabrement ça ne m'inspire rien de bon. Il y en a assez de potables sur le marché.

    oula ça fait réfléchir ce que tu dis d'autant qu'il ne le vends pas 30 balles!!!!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  Spockangel Jeu 4 Mar - 12:27

    Il y a un moyeu dynamo pour la roue avant.
    C'est ça qui fait la valeur du vélo.
    Donc tu achètes une roue à moyeu dynamo, et on te donne un vélo en prime.
    Mais s'il faut le remettre d'origine, le vélo, ce n'est pas économiquement intéressant : il faut changer le cintre, trouver des leviers de frein, un dérailleur avant, les manivelles sont dépareillées, les roues aussi, etc....
    Tout ça pour un vélo au final assez quelconque.
    EGRES
    EGRES
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 150
    Points : 202
    Date d'inscription : 14/09/2020
    Localisation : Mars say yeah

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 13:15

    Ok ok
    Il ne le vend pas avec la roue dynamo !!!
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  merops Jeu 4 Mar - 13:19

    Juste bon pour la benne...
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  Angelus Jeu 4 Mar - 13:38

    Oui, poubelle
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4395
    Points : 5540
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Nouvelle acquisition ou pas

    Message  Robur Jeu 4 Mar - 13:46

    Bon bin je crois que le verdict des gogos est sans appel. Si c'est une première acquisition pour toi prends le temps de chercher quelque chose qui te convienne tant au niveau taille qu'utilisation. Dis toi qu'un jeu de pneus d'est 25 euros, un câble 4 et que certaines pièces vintage ne se trouvent plus facilement. Privilègie un vélo en bon état qui a été entretenu. La petite différence de prix à l'achat sera bien vite gommée.
    Si tu veux te donner des idées regarde le tuto de LeFred :


    https://www.youtube.com/watch?v=TetL2skik0A
    EGRES
    EGRES
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 150
    Points : 202
    Date d'inscription : 14/09/2020
    Localisation : Mars say yeah

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 14:14

    Pfouu
    effectivement sans appel, j'irais le voir quand même histoire d'essayer la taille ça me donnera une idée pour un prochain achat.

    Merci à tous les Gogos qui ont pris le temps de me répondre
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  Juliette Jeu 4 Mar - 14:56

    Au premier abord ça a l'air sympa et puis des qu'on voit la photo et qu'on fait l'inventaire des pieces il ne reste qu'un moyen c'est de courir pour fuir cette annonce.

    Si encore il avait les deux roues d'époque et le materiel ancien dans les cartons pourquoi pas mais la, c'est pire que tout. Pauv' tit vélo ! Shocked

    Trouve autre chose, même un gogo doit pouvoir se séparer d'une de ces montures pour toi ( certains sont des accumulateurs compulsifs aigus mais ils ont tous un grand coeur glousser )
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  Spockangel Jeu 4 Mar - 19:04

    Je vois très souvent à l'atelier des personnes qui ont acheté un vélo pas cher sur leboncoin, Cash Express, MarketPlace, etc...
    Mais quand on fait un bilan, il faut souvent changer les pneus, éventuellement les chambres à air, les câbles, les gaines, peut être les patins de frein, sans parler de la chaîne, des roues voilées, etc....
    La remise en état pour rouler en sécurité coûte au minimum le prix payé pour le vélo, quelquefois 2 ou 3 fois plus, seulement pour les pièces !
    Deux pneus + chambres à air (ou une boite de Rustines) + câbles + gaines ça fait déjà 50 Euros de pièces.
    Je leur dit que pour 50 Euros chez nous ils ont un vélo (genre VTT de base) en état de rouler (mais évidemment pas neuf).
    Les gens ne comprennent plus, pour eux un vélo ça marche toujours et nul besoin d'entretien.

    Mon conseil c'est de n'acheter qu'un vélo qui fonctionne correctement. Il faut impérativement l'essayer avant l'achat, passer les vitesses, tester les freins, voir s'il roule droit, l'état des pneus et des roues, etc....
    S'il y a le moindre problème (et surtout si le vendeur affirme que ce n'est rien à réparer, que ça ne coûte pas cher, etc.... Alors dans ce cas pourquoi ne font-ils pas la réparation ?) il faut laisser tomber.
    Il y a des foultitudes de vélos en état correct, complets et roulables en l'état, au même prix que des bouses.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4395
    Points : 5540
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Nouvel acquisition ou pas! Empty Nouvelle acquisition ou pas

    Message  Robur Jeu 4 Mar - 19:11

    Spockangel a écrit:Je vois très souvent à l'atelier des personnes qui ont acheté un vélo pas cher sur leboncoin, Cash Express, MarketPlace, etc...
    Mais quand on fait un bilan, il faut souvent changer les pneus, éventuellement les chambres à air, les câbles, les gaines, peut être les patins de frein, sans parler de la chaîne, des roues voilées, etc....
    La remise en état pour rouler en sécurité coûte au minimum le prix payé pour le vélo, quelquefois 2 ou 3 fois plus, seulement pour les pièces !
    Deux pneus + chambres à air (ou une boite de Rustines) + câbles + gaines ça fait déjà 50 Euros de pièces.
    Je leur dit que pour 50 Euros chez nous ils ont un vélo (genre VTT de base) en état de rouler (mais évidemment pas neuf).
    Les gens ne comprennent plus, pour eux un vélo ça marche toujours et nul besoin d'entretien.

    Mon conseil c'est de n'acheter qu'un vélo qui fonctionne correctement. Il faut impérativement l'essayer avant l'achat, passer les vitesses, tester les freins, voir s'il roule droit, l'état des pneus et des roues, etc....  
    S'il y a le moindre problème (et surtout si le vendeur affirme que ce n'est rien à réparer, que ça ne coûte pas cher, etc.... Alors dans ce cas pourquoi ne font-ils pas la réparation ?) il faut laisser tomber.
    Il y a des foultitudes de vélos en état correct, complets et roulables en l'état, au même prix que des bouses.

    Il y a un grand choix d'opportunités pour acheter un vélo, et tout le monde n'a pas les mêmes connaissances techniques pour apprécier un état. Sur des brocantes je suis parfois intervenu au profit de gamines auxquelles des margoulins essayaient de refiler des bouses, et pas à vil prix.
    Les gens veulent souvent se donner l'impression qu'ils ont fait une bonne affaire et n'ont aucune raison du prix des pièces ni de la main d'oeuvre, alors un vélo payé 50 balles pour eux c'est une affaire. Après chacun peut se débrouiller avec des tutos, des ateliers associatifs, le coup de pouce vélo.

    Contenu sponsorisé


    Nouvel acquisition ou pas! Empty Re: Nouvel acquisition ou pas!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:10