Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Roue Arriere avec moyeu 3 vitesse (Jante plié)

    avatar
    Thozma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/03/2021

    Roue Arriere avec moyeu 3 vitesse (Jante plié) Empty Roue Arriere avec moyeu 3 vitesse (Jante plié)

    Message  Thozma Mar 9 Mar - 19:20

    Bonjour,
    J'ai récupéré un vélo Thomson de 92 (d'après les information sur le moyeu three speed AW  mhh )
    Je suis actuellement occupé a le rénover MAIS ...

    Je suis bloqué au niveau de la jante arrière, la jante était plié donc j'ai coupé les rayons pour récupérer le moyeu Sturmey Archer AW Three Speed. Je pense avoir fait une bêtise mouais

    J'aimerais trouvé une nouvelle jante, retirer tout les rayons, mettre mon moyeu Sturmey Archer AW et ensuite remonter le tout.
    Je suis passé chez décathlon voir pour une jante premier prix en 28 mais le vendeur me dit que ca n'ira pas.

    J'ai déjà réviser tout le moyeu donc j'aimerais le réutiliser. Avez vous une idée pour moi ?
    Est il possible d'acheter une jante 28" et les rayons séparément ?
    J'ai été rechercher dans la poubelles les rayons coupés, je pense qu'il y en a 36 scratch

    Merci d'avance pour votre aide et a bientot chapeau!
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 434
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 59
    Localisation : QUIMPER

    Roue Arriere avec moyeu 3 vitesse (Jante plié) Empty Re: Roue Arriere avec moyeu 3 vitesse (Jante plié)

    Message  OliSav29 Mar 9 Mar - 21:07

    Bonjour,

    Il n'y a pas de difficulté à remonter cette roue, il faut juste bien identifier les composant recherchés.

    Une jante 28'' en 36 rayons c'est très courant. Prendre la largeur en accord avec le pneu que tu souhaites monter, ou tout simplement retrouves la même que celle de la roue avant.

    Pour les rayons il te faut avant tout la longueur, il y a des calculateurs sur le net un peu partout... dans le doute rayonnage croisé par 3, le plus courant aussi.

    Le diamètre pour du classique 2mm sur toute la longueur... sauf si tu veux faire un montage personnalisé plus pointu, mais là il serait temps de nous présenter le vélo si tu souhaites un conseil!

    Ensuite pour le montage (laçage) le centrage dévoilage tension des rayons, trouver quelqu'un qui sait faire, ou des tutos sur le net, ça n'a rien d'impossible j'ai appris comme ça.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:14