Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Peugeot izoard

    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Peugeot izoard Empty Peugeot izoard

    Message  Manu68 Lun 15 Mar - 8:47

    Bonjour.

    Quelques mots d'introduction sur le Peugeot izoard que j'ai acheté ce week end.
    Je ferai des photos quand je l'aurai nettoyé etc.... Apres le projet que j'ai en cours sur un VTT.

    Peugeot izoard 20210310


    Je dis toujours que je ne devrais plus rien acheter, que je n'ai plus de place etc....
    Enfin bref, je l'ai trouvé chouette alors je l'ai pris.
    Ce n'est pas un super haut de gamme hyper léger, mais le cadre est joliment fini je trouve (soudure sans raccords)

    En fait j'aime bien la couleur (question de goût), la peinture est en très bon état, il est à ma taille (54), et surtout il a un derailleur et pedalier triple plateau robuste. S'il avait eu le pedalier route d'origine je ne l'aurai sans doute pas pris, car pour la route "pure" j'ai d'autres vélos

    Je voulais un triple plateau car cet été je vais m'essayer aux col Vosgiens. Franchement, chez moi ça ne passe qu'en triple plateau VTT pour le moment lol!
    De plus je vais peut être l'équiper pour le voyage léger et aller au travail (donc garde boue, porte bagage léger etc...), et donc un dérailleur + pedalier solide est une bonne chose.
    Il devrait être  mon futur vélo de vacances, donc il doit pouvoir rouler correctement sur la route et n'être pas trop fragile.



    C'est d'apres l'étiquette un peugeot PE403.
    Pas trés logique car d'apres la couleur ce devrait être un Izoard PE400 de 1991.

    Je suis bien entendu preneur de tout commentaire concernant le modèle, la qualité des composant etc.....
    En effet je ne trouve que trés peu d'info sur l'izoard de 1991 (on trouve 1990 et 1992 , mais pas 1991 !)

    Freins RX100, avec poignée shimano Aero en bon etat
    pedalier + derailleur Deore LX
    Jantes Mavic 622x15 (donc pneus 23 à 32)
    Moyeux shimano 105
    Vitesses indexées (débrayables) au cadre
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot izoard Empty Re: Peugeot izoard

    Message  MAFAC 2000 Lun 15 Mar - 8:52

    vu le pédalier , il doit etre de 1990-93 , tu trouvera la date sur le milieu de la potence et de la tige de selle .

    et concernant les jantes , avec du 15 , tu monte du 19 a 25 , le 28 et 32 tu évite ..... c'est comme monter des pneus 195/65x15 sur des jantes de 2 cv prévu pour du 125/135x15 ...tu vois un peu le //  chef  Question

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:20