Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
papa86
alf
leconomiste
Robur
MAFAC 2000
Poseydon21
10 participants

    Présentation d'un p'tit nouveau

    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Poseydon21 Mar 16 Mar - 14:07

    Bien l'Bonjour à tous les GOGOS

    Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espérance de trouver réponse à mes questions ! Fraichement piqué par la fièvre du vélo "vintage" je suis un jeune normand de 25 ans qui a débuté une petite collection sous les conseils avisés de quelques amis : Mercier, Gitane, Peugeot  ... J'y prends gout de plus en plus et cela ne plait pas tellement à ma compagne qui trouve que j'accumule bien trop ... innocent

    Loin d'être un puriste dans l'âme, je suis ici surtout pour parfaire ma connaissance et en apprendre davantage sur mes montures, ainsi que sur l'histoire du vélo en général. Je prendrai part avec plaisirs aux échanges tout pendant que cela est fait dans le respect oui

    N'hésitez pas à m'apprendre les rouages de ce forum, bien qu'en ayant lu les articles "de base" je pense avoir compris que la bonne humeur et la nostalgie de l'acier sont de mise !

    J'espère que cette petite présentation sera suffisante pour toutes celles et ceux qui la liront et je vous souhaite une très bonne journée ! Au plaisir
    Léo
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  MAFAC 2000 Mar 16 Mar - 14:24

    bonjour léo ,

    tu as fait une excellente présentation , si tout le monde pouvais faire comme toi ...

    pour les vélos , franchement j'espère que tu ne modifie pas a outrance , comme c'est de mise aujourd'hui ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    sinon , ceux qui dans 30 ans tomberons sur nos vélos , ils ne trouverons les pièces que difficilement et pour trouver le modèle , bonjour l'angoisse !

    alors laissons nos vélos dans un bon état d'origine pour que perdure les connaissances héhéhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty J'me présente -Présentation d'un petit nouveau

    Message  Robur Mar 16 Mar - 14:37

    Bienvenue à toi. Personnellement je suis toujours content de voir des jeunes comme toi rallier le forum, c'est un gage de continuité de l'esprit vélo acier et de la pérennité du sujet qui nous intéresse. Comme tu l'as si bien souligné, l'ensemble des discussions constitue déjà une méga banque de données, et parcourir le forum peut donner à tout un chacun de bonnes connaissances. Après, c'est la pratique qui compte, et on a tous découvert un jour tel ou tel problème en démontant nos vélos. Concernant ta copine le mieux c'est de la rallier à ta passion en lui offrant un magnifique vélo vintage. Tu verras qu'elle se mettra subitement à s'y intéresser. Ma femme a délaissé son VTC le jour ou un superbe MERAL à cadre torpille vert céleste est entré dans le garage.
    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Poseydon21 Mar 16 Mar - 15:32

    MAFAC 2000 a écrit:bonjour léo ,

    tu as fait une excellente présentation , si tout le monde pouvais faire comme toi ...

    pour les vélos , franchement j'espère que tu ne modifie pas a outrance , comme c'est de mise aujourd'hui ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    sinon , ceux qui dans 30 ans tomberons sur nos vélos , ils ne trouverons les pièces que difficilement et pour trouver le modèle , bonjour l'angoisse !

    alors laissons nos vélos dans un bon état d'origine pour que perdure les connaissances héhéhé!


    Merci à toi Mafac 2000,
    Pour le moment je n'ai rien touché aux 5 vélos que j'ai récupéré : si ce n'est un ajout d'huile de coude, de belgom et de patience pour entretenir et rénover ces belles pièces "d'antan" . Pièces d'usures forcément, mais je les laisse dans leurs "jus" , d'autant plus qu'ils sont pour la plus part bien équipé !
    J'ai un vélo, dont je ne connais ni la marque, ni l'époque, que j'aimerais vous proposer pour savoir si certains le "reconnaissent" ou auraient une idée de ce que c'est, vers quels "sous forum" puis-je me diriger pour ça ?

    Merci de ton message en tout cas, avec plaisir !
    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Poseydon21 Mar 16 Mar - 15:35

    Robur a écrit:Bienvenue à toi. Personnellement je suis toujours content de voir des jeunes comme toi rallier le forum, c'est un gage de continuité de l'esprit vélo acier et de la pérennité du sujet qui nous intéresse. Comme tu l'as si bien souligné, l'ensemble des discussions constitue déjà une méga banque de données, et parcourir le forum peut donner à tout un chacun de bonnes connaissances. Après, c'est la pratique qui compte, et on a tous découvert un jour tel ou tel problème en démontant nos vélos. Concernant ta copine le mieux c'est de la rallier à ta passion en lui offrant un magnifique vélo vintage. Tu verras qu'elle se mettra subitement à s'y intéresser. Ma femme a délaissé son VTC le jour ou un superbe MERAL à cadre torpille vert céleste est entré dans le garage.

    Bonjour Robur,

    Merci de ton message, en effet c'est un vrai catalogue d'époque avec des connaisseurs ici, ça fait plaisir !! J'essaye, j'essaye pour ma compagne, mais un vélo vintage femme de type barre basse ou col de cygne, quand on fait 1.81m s'avère être plus compliqué que prévu dans les recherches ! Je perds sévère (du temps) et je persévère dans la quête du vélo qui la fera m'accompagner mais pour le moment : Chou blanc confused

    Au plaisir, et encore merci !
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  leconomiste Mar 16 Mar - 15:38

    Bienvenue !

    Ca dépend de ton vélo... Surement la catégorie vélos vintage, avec comme sous catégorie course loisir, course pro ou expert, randonneuse... selon le vélo que tu as. Fais au mieux, si tu as un doute dans les sous catégories un modo pourra toujours corriger
    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Poseydon21 Mar 16 Mar - 15:39

    leconomiste a écrit:Bienvenue !

    Ca dépend de ton vélo... Surement la catégorie vélos vintage, avec comme sous catégorie course loisir, course pro ou expert, randonneuse... selon le vélo que tu as. Fais au mieux, si tu as un doute dans les sous catégories un modo pourra toujours corriger

    Parfait, merci l'économiste suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  MAFAC 2000 Mar 16 Mar - 16:07

    Poseydon21 a écrit: pour ma compagne, mais un vélo vintage femme de type barre basse ou col de cygne, quand on fait 1.81m s'avère être plus compliqué que prévu dans les recherches ! Je perds sévère (du temps) et je persévère dans la quête du vélo qui la fera m'accompagner mais pour le moment : Chou blanc confused


    AH .... Shocked 1.80 piouuuuu , c'est possible ca ??? lol!

    un vélo col de cygne en 58/60 tu trouvera durant la période 1910-30 , après c'est du "petit cadre ....." pour un vélo mixte/cadre anglais , c'est tout simplement inexistant Rolling Eyes
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty J'me présente - un petit nouveau

    Message  Robur Mar 16 Mar - 16:42


    Poseydon21 a écrit:
    Bonjour Robur,

    Merci de ton message, en effet c'est un vrai catalogue d'époque avec des connaisseurs ici, ça fait plaisir !! J'essaye, j'essaye pour ma compagne, mais un vélo vintage femme de type barre basse ou col de cygne, quand on fait 1.81m s'avère être plus compliqué que prévu dans les recherches ! Je perds sévère (du temps) et je persévère dans la quête du vélo qui la fera m'accompagner mais pour le moment : Chou blanc confused

    Au plaisir, et encore merci !

    Pour une femme de cette taille je pense qu'il faut t'orienter vers un vélo style hollandais, qui présent l'avantage de pouvoir pédaler en position quasi debout, et qui ne serait pas inconfortable.
    Si tu as peur de mettre les mains sur tes vélos je te conseille de visionner sur you tube l'ensemble des tutos de Lefred11 sous la rubrique "the vintage bike factory". Fred a fait le tour de tout ce qu'il faut savoir (Ou presque, puisqu'il en trouve toujours), et en regardant ses conseils tu vas apprendre énormément de choses.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  alf Mar 16 Mar - 17:10

    hola gringo chapeau! minot
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  papa86 Mar 16 Mar - 19:11

    chapeau! Poseidon , avec un tel surnom ,normal que tu aies cédé aux sirènes du forum.(enfin la plupart on a plutôt des gueules de lamantins héhéhé! héhéhé! )
    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne


    Messages : 720
    Points : 1026
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 54
    Localisation : Pologne

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  embeka Mar 16 Mar - 20:30

    Witamy serdecznie hola gringo

    Un autre infecté sur les vélos vintage happybidon
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3098
    Points : 3700
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  D'Gé Mar 16 Mar - 21:19

    Salut et hola gringo Ton pseudo c'est dû aux tremblements sur ton passage (Poséidon est aussi le dieu des tremblement de terre Wink )


    Dernière édition par D'Gé le Mar 16 Mar - 21:22, édité 1 fois


    _________________
    Campagnolo Addict innocent
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Gui Mar 16 Mar - 21:20

    Salut et bienvenu Smile

    Dans les mixtes des années 70 et peut être 80, et peut être avant (ben oui, on a le droit de l'ouvrir même quand on sait pas tout, non?), Peugeot faisait des vélos en 57. Une piste?...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Khunsa Mer 17 Mar - 0:44

    hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Poseydon21 Mer 17 Mar - 9:05

    Merci à tous pour vos messages d'accueil, ça fait plaisir !

    papa86 & D'Gé , vos explications tiennent la route mais si vous voulez en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment de ce pseudo voici les raisons : ancien nageur, actuel nageur sauveteur en saison estivale ! J'ai toujours eu un attrait pour les activités aquatiques et nautiques, joint à une passion pour la période antique et la mythologie voila le mix de tout ça afro

    Khunsa , embeka , Alf, bien l'bonjour à vous messieurs salut! Very Happy
    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Poseydon21 Mer 17 Mar - 9:11

    Gui a écrit:Salut et bienvenu Smile

    Dans les mixtes des années 70 et peut être 80, et peut être avant (ben oui, on a le droit de l'ouvrir même quand on sait pas tout, non?), Peugeot faisait des vélos en 57. Une piste?...

    Je trouve parfois des Peugeot en 55/56 sur du cadre barre basse et en carbolite, très souvent en mauvais etat, et sans les "pré-requis" de madame. Je ne pense pas que ce soit impossible de trouver mais cela fait déjà quelques mois et la tache est ... ardue ! affraid

    D'ailleurs, question peut être bête, que ce soit un vélo de type "barre basse" ou un vélo type col de cygne ... Est ce que la taille du vélo se mesure toujours de la même manière que nos vélos de types route : axe de pédalier --> base du tube de selle ?

    Merci Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:50