Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
la-haut
Juliette
Xabulon
7 participants

    Sunn Roader 1997 Custom

    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Xabulon Mar 30 Mar - 19:13

    Bonjour à tous,

    je partage avec vous une photo de mon dernier bricolage : un vélo sur base de Sunn Roader, modèle 1997.
    J'y ai apporté les changements suivants:
    - Pédalier TA Alizé 46x38, manivelles en 175. Les plateaux sont petits du coup le dérailleur avant (à braser) est bien haut perché..
    - Boitier de pédalier TA Axix Titane
    - Pédales MKS Sylvan Road
    - Roues sur base de jantes Mavic OPEN SUP CD et moyeux Mavic 501
    - Roue libre Marchisio 8 vitesses 13x21
    - Dérailleurs Mavic SSC (862 devant, 851 derrière)
    - Shifters Simplex SLJ (ajourés, la dernière version)
    - Porte-bidons TA

    Le cintre plat et les poignées de freins jaunes ont été installées par le précédent propriétaire, le look est sympa je trouve. J'ai mis des poignées Brooks cambium (zero amorti, j'en attrape des fourmis dans les mains. Quelqu'un aurait une suggestion pour une alternative?). Je pense repasser à terme sur un cintre classique.
    Tout le reste est d'origine.
    Si ça vous dit, je prends d'autres photos.

    Sunn Roader 1997 Custom Sunn_Roader_97_1
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Juliette Mer 5 Mai - 16:39

    Sympa et bizarre a la fois, montre nous en plus de ce bestiau remonté avec des pieces plus vieilles que le kit cadre. Les poignées Brooks c'est pour aller chercher le pain sur un fixie. Tu devrais mettre des Odi, c'est costaud et assez confortable.

    Il doit pas être très lourd

    Ces roues serait mieux sur ta monture a tasseaux, tu sais ... glousser
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  la-haut Mer 5 Mai - 19:40

    J’ai essayé mes autres lunettes mais elle est assez déformée cette photo ! D’autres seraient bienvenue 👍
    Sinon c’est une bonne base pour faire un vélo f(s)un(n)!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1483
    Points : 1601
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Spockangel Mer 5 Mai - 19:50

    Les fourmis dans les mains ça peut venir aussi d'une potence trop longue.
    Ca m'est arrivé sur un Specialized Stumpjumper Comp de 1991.
    La potence plongeur faisait environ 110-120mm de long.
    Au bout de quelques kilomètres (je roulais surtout sur route) j'avais des fourmis dans les doigts malgré des grip bien épais.
    J'ai trouvé aux Puces une potence équivalente en 90mm que j'ai monté.
    Depuis plus de problème, ça roule nickel ! Les fourmis ont disparues !
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Xmachine Mer 5 Mai - 20:28

    y'a un projet qui se fait sur montpellier avec ce cadre; un gogo, qui aime les sunn.
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  MLudovic Mer 5 Mai - 20:30

    Ils sont cool les routes de chez Sunn, pas courants et originaux, en particulier les 4 bulles en relief sur le tube supérieur c'est le genre de petit détail qui fait la personnalité de ce cadre.
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Xabulon Mer 5 Mai - 21:46

    Hello à tous,

    Merci pour les commentaires et les suggestions, notamment sur la longueur de potence.
    Il est trop tard pour que je prenne des photos avec un bon éclairage mais je partage néanmoins avec vous une autre version du montage, alors que je tâtonnais encore pour le montage et les réglages.

    Sunn Roader 1997 Custom F6871910


    J'avais envie de monter ces beaux dérailleurs Mavic mais ils sont bien antérieurs au cadre.
    J'ai en stock un groupe quasi complet Shimano 600 tricolor qui pourrait bien aller avec ce cadre, en gardant les roues sur base de CXP30 et Mavic 501.
    Bonne soirée
    Xabulon
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Xmachine Jeu 6 Mai - 7:53

    dans les derniers modeles de l'ére Commençal .
    avatar
    Pikala
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 117
    Points : 139
    Date d'inscription : 24/01/2021

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Pikala Jeu 6 Mai - 23:12

    [quote="Xmachine"]  y'a un projet qui se fait sur montpellier avec ce cadre;   un gogo, qui aime les sunn

    Salut xabulon, félicitations pour ton vélo et ton montage suuper! suuper! suuper!  
    Comme le dit xmachine je suis tombé sur un cadre identique au tien (neuf, jamais monté), j'ai pas pu résister, je l'ai pris.
    J'ai du mal à me décider et à trouver des pièces pour ce vélo, mais je pensais monter un guidon droit.
    Je vois que tu veux repasser à un guidon classique, mais pour quelle raison, confort esthétique..?
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Xabulon Ven 7 Mai - 5:38

    Hello Pikala,

    en ce qui me concerne, c'est l'occasion qui a fait le larron. Le gars qui m'a vendu ce vélo l'avait bidouillé pour en faire un vélo pour ses déplacements urbains. Il était passé au cintre droit, avait viré un plateau du pédalier Rudd d'origine et fait sauter le dérailleur avant et roulait avec 7 ou 8 vitesses avec shifter au cintre (style VTT).
    Il avait trouvé des poignées de frein avec support jaune qui vont bien avec le cadre honnêtement. Je suis resté là-dessus pour commencer.
    Comme tu as pu le lire plus haut, je ne suis pas bien avec la position actuelle, qui est peut-être liée à la longueur de la potence. C'est pour ça que j'ai envisagé de repasser à un cintre normal car je me sens bien avec les mains en haut mais surtout sur les cocottes.
    Je songe également refaire le montage en Shimano 600 tricolor à cette occasion, pour repasser en configuration que j'ai moins de scrupules à utiliser pour "tous les jours" (y compris potentiellement courses, ce qui implique du stationnement dans la rue). Je repasserais aussi à l'occasion en passage de vitesse indexé.
    Au final, la considération esthétique importe peu, même si je ne suis pas entièrement convaincu par le look actuel.
    C'est ce cadre que tu as acheté (vendu via troc-vélo)? As-tu mesuré les cotes de la douille de direction ? Je voudrais changer le jeu de direction à terme. J'imagine que c'est du standard classique anglais/ISO 25.4x24TPI.

    A quel montage penses-tu pour le moment ? je comprends que ta réflexion n'est pas définitive bien sûr.
    Bonne journée
    Xabulon
    avatar
    Pikala
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 117
    Points : 139
    Date d'inscription : 24/01/2021

    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Pikala Ven 7 Mai - 18:25

    Salut Xabulon , merci pour ton retour.
    Je comprends ton besoin de changer de cintre ou de potence en effet, c'est vrai que c'est confortable les cocottes.

    C'est bien le cadre vendu sur troc vélo que j'ai acheté le gars en avait deux (j'en ai pris qu'un  Wink). Il est différent du tiens quelques détails colier de tige de selle et couleur, il n'a pas de stickers.

    Pour le montage j'ai les mêmes jantes que toi sur la 2ème photo les sup cxp30 avec des moyeux shimano 600 8,9,10v.

    Pneus Vittoria rubino pro.
    Une fourche time millénium aheadset 1 pouce.
    Freins Shimano rx100
    Pédalier Campagnolo racing.
    Pour l'instant pas plus...

    Je n'ai était convaincu par aucun montages que j'ai vu sur le net, mais j'aime bien les cintres droits quand même, je trouve que ça leurs va bien.

    Pour ce qui est des douilles de direction avec mon pied à coulisse de non compétition  gloups  ça tourne autour de 30 donc je pense aussi que ce standard anglais Iso.

    Sur ce sujet je cherche un jeu de direction qui pourrait correspondre en 1pouce aheadset si quelqu'un a un bon plan ça pourrait faire avancer le projet.

    Bonne soirée !

    Contenu sponsorisé


    Sunn Roader 1997 Custom Empty Re: Sunn Roader 1997 Custom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:36