Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ?

    avatar
    florentperrier
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 31
    Date d'inscription : 14/11/2020

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Empty Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ?

    Message  florentperrier Mer 7 Avr - 11:23

    Bonjour, J'ai restauré le Gitane que voici. Question : quelqu'un sait quel modèle c'est ?   confused équipé Sachs huret 2x5

    La restauration rien de sorcier, démontage total, bain de 5j dans le vinaigre de tout ce qui était rouillé (visseries, dérailleurs, chaine...), ptit coup de propre puis remontage avec câbles et gaines neuves ainsi qu'une guido sympa genre skai à 5€ Shocked

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Whatsa11
    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Whatsa12
    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Whatsa10

    Je l'ai eu sans roues, donc j'ai tapé dans mon stock avec ces roues Normandy sur lesquelles j'ai mis des pneu de 40c (ultra confort pour aller chercher la baguette  Cool )

    SAUF QUE sur la roue arrière, j'ai un rayon qui a pété au niveau du moyeu. Et pour le changer il me faut démonter la roue libre, sans quoi j'arriverai jamais à passer le nouveau.

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? 16622410

    Après recherches, il me faut cet outil :

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Whatsa13
    22€ pour démonter une RL...non merci.

    Du coup ma question est : est ce que quelqu'un l'aurait, serait prêt à me l'envoyer (je paie le port bien sûr !), je le garde une semaine, m'occupe de démonter cette dernière, (je fais un test avec une roue libre 7vitesses tant qu'à faire !) et je lui renvoie ? ça me sauverait...  respect!

    Sinon si quelqu'un à un plan pour acquérir cette clé à beaucoup moins cher, je prends aussi.

    Merci et à bientôt !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Empty Gitane non identifié / démonter roue libre MAILLARD-NORMANDY

    Message  Robur Sam 17 Avr - 16:25

    Bon comme visiblement aucun gogo vivant dans ton environnement ne s'est manifesté, je te conseille tout bonnement d'aller voir ton vélociste et de lui demander de te le démonter. Certains ne te demandent rien, d'autres une participation modique.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Empty Gitane non identifié / démonter roue libre MAILLARD-NORMANDY

    Message  Robur Sam 17 Avr - 16:27

    En plus si tu paies le port aller retour pour l'outil ça te coûte 10 euros, soit la moitié du prix de l'outil que tu dois pouvoir trouver chez ton vélociste (Ou le commander, ça t'évite le port).
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Empty Re: Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ?

    Message  saman Lun 19 Avr - 18:34

    pour l'outil, pas mieux que Robur,
    pour ton vélo on dirait un 1/2 course de +/- 1984, au vu des stickers.

    Contenu sponsorisé


    Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ? Empty Re: Gitane non identifié / démonter roue libre Maillard-Normandy ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:30