Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Information et restauration vélo vintage

    avatar
    Paquerette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/04/2021

    Information et restauration vélo vintage  Empty Information et restauration vélo vintage

    Message  Paquerette Lun 12 Avr - 20:57

    Bonjour à tous ami(e)s cycliste.
    J'ai fais la toute récente acquisition d'un vélo vintage Antonin Magne.
    J'aurais aimée cependant en savoir davantage sur celui ci, mais je ne trouve guerre d'information sur le vélo.

    J'aurais également souhaitée lire vos bons conseils en matière de restauration, il est vert mais ce n'est pas la couleur d'origine (comment retirer la peinture ? Est ce une bonne idée ?) j'aimerais conserver/ retrouver son côté vintage que j'aime tant !

    Merci d'avoir pris le temps de lire et où de me répondre ! Portez vous bien ami(e)s cyclistes ! Information et restauration vélo vintage  Img_2010
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  MAFAC 2000 Lun 12 Avr - 22:11

    bonsoir paquerette ,

    il doit dater des années 50 , il a encore les poignées de frein en acier et étrier CLB alu .

    il a un CATALUX 3 il me semble ...si c'est d'origine 1953  chapeau!



    Information et restauration vélo vintage  6395605349_bc5006670d.jpg?u=https%3A%2F%2Flive.staticflickr.com%2F6035%2F6395605349_bc5006670d

    pour virer la peinture verte , = lame de cutter .. oui spamafote!
    avatar
    batspad
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 114
    Points : 152
    Date d'inscription : 25/06/2020
    Age : 51
    Localisation : Paris / Lisbonne

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  batspad Lun 12 Avr - 22:18

    Bonjour,
    Sur les garde boues en alu ... paille de fer et polissage..
    sur le cadre, ou l’on voit la marque je ferais un decontaminage a l’argile pour carrosserie auto... sur les retouches grossiere paille de fer ou lame de rasoir cutter ... puis lustrage a la main ou a la machine

    Batspad
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Ranbaz Lun 12 Avr - 22:32

    Ah ben j'ai un de ses jumeaux apparemment, mais sous le nom de Viglione. Il me manque le cabochon rouge sur le phare arrière. Le mien est équipé de cantilevers.

    Information et restauration vélo vintage  Img_2010
    avatar
    Paquerette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/04/2021

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Paquerette Mar 13 Avr - 10:59

    MAFAC 2000 a écrit:bonsoir paquerette ,

    il doit dater des années 50 , il a encore les poignées de frein en acier et étrier CLB alu .

    il a un CATALUX 3 il me semble ...si c'est d'origine 1953  chapeau!



    Information et restauration vélo vintage  6395605349_bc5006670d.jpg?u=https%3A%2F%2Flive.staticflickr.com%2F6035%2F6395605349_bc5006670d

    pour virer la peinture verte , = lame de cutter .. oui spamafote!


    Je n'ai pas fais attention si il y a écrit catalux sur cette parti du vélo, j'ai l'impression de découvrir des petits détails tous les jours 😁

    Merci pour tes conseils !
    avatar
    Paquerette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/04/2021

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Paquerette Mar 13 Avr - 11:00

    batspad a écrit:Bonjour,
    Sur les garde boues en alu ... paille de fer et polissage..  
    sur le cadre, ou l’on voit la marque je ferais un decontaminage a l’argile pour carrosserie auto...  sur les retouches grossiere paille de fer ou lame de rasoir cutter ... puis lustrage a la main ou a la machine

    Batspad

    Bonjour !! Merci beaucoup pour tes conseils !! 😊
    avatar
    Paquerette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/04/2021

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Paquerette Mar 13 Avr - 11:02

    Ranbaz a écrit:Ah ben j'ai un de ses jumeaux apparemment, mais sous le nom de Viglione. Il me manque le cabochon rouge sur le phare arrière. Le mien est équipé de cantilevers.

    Information et restauration vélo vintage  Img_2010


    Effectivement ils se ressemble beaucoup !! Tu fais de belle balade avec ? Il est des années 50 également ?
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Ranbaz Mar 13 Avr - 11:40

    Paquerette a écrit:
    Effectivement ils se ressemble beaucoup !! Tu fais de belle balade avec ? Il est des années 50 également ?

    Ah non celui-là est dans ma pile des vélos à restaurer.... Qui ne cesse de s'allonger ; )
    avatar
    Paquerette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/04/2021

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Paquerette Mer 14 Avr - 9:52

    Ranbaz a écrit:
    Paquerette a écrit:
    Effectivement ils se ressemble beaucoup !! Tu fais de belle balade avec ? Il est des années 50 également ?

    Ah non celui-là est dans ma pile des vélos à restaurer.... Qui ne cesse de s'allonger  ; )

    Tu restaure beaucoup de vieux vélos ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  MAFAC 2000 Mer 14 Avr - 9:55

    faut qu'on te dise paquerette , ici tu es tombé chez " les boulimiques" de vieux vélos ...on en a tous qq uns .... lol!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Klaus Mer 14 Avr - 10:05

    Je sent que Pâquerette va devenir la fine fleur de la resto de vieux vélo. lol! salut!
    avatar
    Paquerette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/04/2021

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Paquerette Mer 14 Avr - 10:23

    😂 😂 C'est un univers nouveau pour moi, mais pour être honnête avec un vélo j'ai déjà bien assez 😂 😂
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Ranbaz Mer 14 Avr - 22:52

    Paquerette a écrit:
    Tu restaure beaucoup de vieux vélos ?

    Comme l'a dit MAFAC 2000, tu es sur un forum de passionnés, nous avons donc tous pas mal de vélos. On trouve toujours une excuse pour en avoir un nouveau. Mais sache que nous avons tous commencé par UN vélo Wink Là j'en ai rentré 10 en moins de deux mois...mais rassure toi je ne vais pas tous les garder, certain servent à financer les prochains et c'est assez exceptionnel pour moi d'en rentrer autant.

    Celui que j'ai et qui est le jumeau du tien vient du grand-père d'une amie de ma fille. Il est décédé récemment et elle n'avait pas la place de garder le vélo, mais ne pouvait se résigner à s'en débarrasser, aussi elle m'a demandé de le prendre car elle sait que j'aime les vélo et que j'en prendrai soin.

    Contenu sponsorisé


    Information et restauration vélo vintage  Empty Re: Information et restauration vélo vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:37