Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
caskaboulon
Ungern-Sternberg
Greenman
frong
cambouis44
bruno lambermont
Jeffski
justapoke
Fred 426
13 participants

    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Empty Re: [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Message  Me_PE10SW Mar 25 Fév 2014, 16:14

    lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Empty Re: [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 01:25

    Histoire de vérifier tout ce que j'ai pu lire sur facom... ben je confirme.

    J'ai testé avec 2 pinces, réparation refusé et échangé contre des modèles présentant des défauts et modèle inférieur pour une des 2 pinces...

    La première, pince étau qui a toujours été utilisé de façon conforme et que facom a refusé de réparer pour m'en envoyer une neuve mais avec un défaut, les machoires décalées:
    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Sans_t16

    Un cas ne faisant pas école, j'y retourne avec une pince coupante d'électricien que j'avais depuis 25 ans, de la bonne "came" mais à 15 ans j'étais un peu bourin avec les outils et j'avais tenté de couper un gros clou avec (en serrant la pince coupante avec une multi-prise pour avoir plus de force  geek ) Toujours fonctionnelle mais c'tait un bon cobaye  Laughing 

    Après 3 semaines:

    Modèle d'origine:
    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Sans_t17

    Modèle retourné:
    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Sans_t18
    Modèle en dessous de celle envoyé, 2 fois plus légère, un mauvais bout de plastique faisant office de ressort, un vernis douteux à la place d'un bon brunissage. En main, elle ne respire pas la qualité attendu pour du facom, bost fait un peu plus sérieux.

    Les défauts:
    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Img_6027

    N'ayant payé aucune de ces 2 pinces je vais pas faire mon emmerdeur au magasin vu qu'ils sont super sympa avec moi mais autant prendre du bost au final, ça coute moitié moins cher, c'est tout aussi solide et vu le niveau de la garantie autant s'en passer... J'ai une pince bost qui elle aussi en a vu de toute les couleurs en 20 ans (pince à bec coupante, qui a coupé des trucs qu'elle aurait pas du et plusieurs séjours dans un bain d'acide) et elle n'a pas bronché, juste le brunissage qui a sauté avec l'acide  Razz
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Empty Re: [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Message  Fred 426 Mar 08 Avr 2014, 09:08

    Pour la pince étau, le décalage des machoires, n'est pas bien grave, constaté la meme chose sur toutes les pinces étau! meme la Facom de mon pere qui a plus de 25 ans a du jeu dans le système et les mâchoires s'alignent plus ou moins, ça n’empêche pas le "bon" fonctionnement.
    Moi je prend des merdes a 3 balles, de toute façon comme ça me sert a couper ou a souder, elles sont remplacer régulièrement.
    Il faut savoir que Facom n'est plus fabriqué en France et que j'ai constaté que des centres comme AD distribue d'autres marques tres pro,alors qu'il y a encore 10 on y trouvait que du Facom


    avatar
    Invité
    Invité


    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Empty Re: [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 10:07

    La pince coupante est encore fabriqué en France mais l'autre non. Ça devient chiant tout ça... Pour les clés plate je suis allé voir chez SAM avant mais le profile du manche est tellement aminci (même pas 1mm sur la tranche) que t'es certain de te niquer les mains si tu force dessus.
    D'après ce que je peux lire Bost commence à délocaliser (uniquement les clé pour le moment).

    Ça fout les boules quoi... Nos parents étaient la génération "je jette tout même si ça fonctionne encore, je veux que du neuf" et nous "c'est de la m.... et tu jettera que tu le veuilles ou pas) pas content
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Empty Re: [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Message  Robur Mer 06 Juil 2022, 20:52

    Ca fait une dizaine d'années que je me suis constitué une caisse à outils en privilégiant FACOM pour sa réputation. J'en ai acheté sur des Brocantes (En neuf, parfois), dans les hypers à l'occasion des promotions, et sur le bon coin.
    Hormis les tournevis qui s'émoussent (Le plus souvent parce qu'on les utilise à tout autre chose que visser et dévisser), je n'ai aucun problème avec mon outillage. Je pense que les défauts signalés par les gogos doivent se retrouver chez les autres marques aussi, il faudrait vraiment faire un sondage exhaustif plutôt que de se baser sur des cas isolés.
    Concernant des marques comme MAGNUSSON je ne connais pas, mais je note que les prix en magasin tendent à se rapprocher de ceux de FACOM au fil du temps.
    Il est à noter que les magasins de bricolage font régulièrement des offres intéressantes soit sur des boites complétes (Où l'on trouve parfois certains outils qui ne servent pas en mécanique, mais on peu les garder quand même), ou des coffrets de vis ou de tournevis.
    Dans ma caisse j'ai aussi du PEUGEOT (Pas évoqué dans ce post), il faut se souvenir que PEUGEOT a commencé ses fabrications par l'outillage.
    Je n'ai aucun problème non plus avec cette marque.
    Concernant DECATHLON j'ai acheté un coffret d'outillage. A la première utilisation de l'extracteur il s'est mis de travers et m'a foiré le filetage de la manivelle.... Inutile de dire que je ne recommande pas.

    Contenu sponsorisé


    [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa... - Page 2 Empty Re: [Outillage] Facom, Bost, Magnusson, blabla toussa...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:02