Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
gilles
Denis91
Robur
7 participants

    Film les copains Yves ROBERT

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Film les copains Yves ROBERT Empty Film les copains Yves ROBERT

    Message  Robur Ven 16 Avr - 19:30

    Sur la chaine AMAZON prime en ce moment on peut revoir de vieux films d'Yves ROBERT dont "les copains"", tourné en 1964, où l'on retrouve pratiquement tous les acteurs ayant par la suite tourné dans des comédies les 20 années suivantes.
    Dans une scène de ce film, qui met en scène une bande de copains qui s'amusent à faire des canulars, on voit Philippe NOIRET et Jacques MONDY rejoindre AMBERT au guidon de deux randonneuses GITANE flambant neuve. Garde-boue martelés, pneus 650 B et cadre chromé pour Philippe NOIRET. Ils rejoignent un moment Jacques BALUTIN qui chevauche un demi-course non identifié. C'est pas en 2021 qu'on verrait des acteurs se déplacer en vélo. Ce film permet un voyage dans le temps et nous renvoie dans la France bien paisible des années 60.Film les copains Yves ROBERT Copain10


    Dernière édition par Robur le Lun 15 Nov - 19:45, édité 1 fois
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  Denis91 Ven 16 Avr - 19:39

    Bonsoir Robur chapeau!
    En effet, une belle farce de Jules Romain !
    C’est un livre que mon prof de français nous avait fait étudier en 6eme. L’épisode de la mairie d’Ambert est truculent !!
    Il y a beaucoup de films noir et blanc que j’ai fait découvrir à mes gosses, pour leur montrer la bonhomie de l’époque. Ma fille est devenue accroc héhéhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Film les copains Yves ROBERT Empty Film les copains Yves ROBERT

    Message  Robur Ven 16 Avr - 20:04

    C'est vrai que la jeune génération bouffe du Cyril HANOUNA et des anges de la téléréalité à longueur de journée, c'est pas ça qui va lui donner un tant soit peu l'envie de savoir à quoi ressemblait la France de ses grands parents. La RTBF passe souvent des documentaires sur les grands phénomènes de société qui se sont passés en Belgique. Va-t-en parler à un gamin de 10 ans de François MITTERRAND.
    L'autre jour le petit fils de mon voisin, la trentaine,  passe devant chez moi et voit un vélo Jacques ANQUETIL. "C'était qui ?", il me dit...
    On est mal barrés....


    Dernière édition par Robur le Sam 2 Mar - 17:33, édité 1 fois
    gilles
    gilles
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 96
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Dole

    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  gilles Ven 16 Avr - 22:09

    les mômes ne savent pas qui est Jacques Anquetil mais Mondy c'est Pierre...Pierre Mondy pas Jacques.
    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  Truckmuch64 Ven 16 Avr - 22:19

    Robur a écrit:C'est vrai que la jeune génération bouffe du Cyril HANOUNA et des anges de la téléréalité à longueur de journée, c'est pas ça qui va lui donner un tant soit peu l'envie de savoir à quoi ressemblait la France de ses grands parents. La RTBF passe souvent des documentaires sur les grands phénomènes de société qui se sont passés en Belgique. Va-t-en parler à un gamin de 10 ans de François MITTERAND.
    L'autre jour le petit fils de mon voisin, la trentaine,  passe devant chez moi et voit un vélo Jacques ANQUETIL. "C'était qui ?", il me dit...
    On est mal barrés....

    Messieurs,
    Ne nous mettez pas tous dans le même sac s’il vous plaît ^^
    Il existe encore des jeunes gens normaux, mais nous restons cachés, dans l’ombre. C’est juste que les c*ns sont sur représentés sur les réseaux sociaux :p Mais nous existons encore, je vous rassure ! Ne désespérez pas ^^
    Et pour ce qui est de Jacques Anquetil cela peut se comprendre, si le gamin n’est pas branché cyclisme... il s’intéressera peut être dans son adolescence (dans les 16ans). Quand on aime y sujet, on creuse, et nous allons inéluctablement à la rencontre du passé Smile

    Sur ce, bonne soirée ! Very Happy
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Film les copains Yves ROBERT Empty Film les copains Yves ROBERT

    Message  Robur Sam 17 Avr - 5:45

    gilles a écrit:les mômes ne savent pas qui est Jacques Anquetil mais Mondy c'est Pierre...Pierre Mondy pas Jacques.

    Je le savais, mais c'était juste un truc pédagogique pour voir qui suivait. Bon, il y en a au moins un....
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Film les copains Yves ROBERT Empty Film les copains Yves ROBERT

    Message  Robur Sam 17 Avr - 5:50

    Truckmuch64 a écrit:
    Robur a écrit:C'est vrai que la jeune génération bouffe du Cyril HANOUNA et des anges de la téléréalité à longueur de journée, c'est pas ça qui va lui donner un tant soit peu l'envie de savoir à quoi ressemblait la France de ses grands parents. La RTBF passe souvent des documentaires sur les grands phénomènes de société qui se sont passés en Belgique. Va-t-en parler à un gamin de 10 ans de François MITTERAND.
    L'autre jour le petit fils de mon voisin, la trentaine,  passe devant chez moi et voit un vélo Jacques ANQUETIL. "C'était qui ?", il me dit...
    On est mal barrés....

    Messieurs,
    Ne nous mettez pas tous dans le même sac s’il vous plaît ^^
    Il existe encore des jeunes gens normaux, mais nous restons cachés, dans l’ombre. C’est juste que les c*ns sont sur représentés sur les réseaux sociaux :p Mais nous existons encore, je vous rassure ! Ne désespérez pas ^^
    Et pour ce qui est de Jacques Anquetil cela peut se comprendre, si le gamin n’est pas branché cyclisme... il s’intéressera peut être dans son adolescence (dans les 16ans). Quand on aime y sujet, on creuse, et nous allons inéluctablement à la rencontre du passé Smile

    Sur ce, bonne soirée ! Very Happy

    Je mets pas en cause les jeunes, je dis simplement que c'est pas avec la soupe que leur sert la télé qu'ils vont améliorer leurs connaissances..
    Je sais qu'il y a des jeunes bien, ceux qui fréquentent ce forum, par exemple...
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  rudy Sam 17 Avr - 7:52

    va t'en parler de jean robic a un jeune de 16 ans dans les années 80 ou même juste fontaine et t'auras le meme effet . a la rigueur louison bobet il a deja entendu le nom quelque part Smile y sait pas si c un chanteur un boxeur, un comique  mais c'est sur  il a deja entendu sonner le nom quelque part : presse radio télé etc
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  emilpoe Sam 17 Avr - 8:17

    Salut,

    Robur a écrit:...on voit Philippe NOIRET et Jacques MONDY rejoindre AMBERT au guidon de deux randonneuses GITANE flambant neuve.
    C'est vrai que ce film est magnifique. Cette durant cette scène qu'il y a cette superbe phrase que j'ai longtemps eu en signature : "L'horizon est inépuisable" Smile

    Truckmuch64 a écrit:...Messieurs,
    Ne nous mettez pas tous dans le même sac s’il vous plaît ^^
    Il existe encore des jeunes gens normaux, mais nous restons cachés, dans l’ombre. C’est juste que les c*ns sont sur représentés sur les réseaux sociaux :p Mais nous existons encore, je vous rassure ! Ne désespérez pas ^^ ...
    Belle réaction jeune-homme super!
    Mais tu sais la connerie n'a rien a voir avec l'age (Brassens a fait un truc la dessus) et il vaut mieux être jeune et con que vieux et fou (Damien Saez a fait un truc la dessus).
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  ChristopheP Sam 17 Avr - 8:29


    https://youtu.be/cO2_RvMPt5g?t=25

    Elles sont cool les petites sacoches avant du vélo de Pierre Mondy.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Film les copains Yves ROBERT Empty Film les copains Yves ROBERT

    Message  Robur Sam 17 Avr - 11:23

    Yves ROBERT devait être amoureux du vélo. Récemment j'avait signalé dans "Bébert et l'omnibus" Jacques HIGELIN qui chevauchait un magnifique demi-course dans plusieurs scènes du film.

    Contenu sponsorisé


    Film les copains Yves ROBERT Empty Re: Film les copains Yves ROBERT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:17