Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Ravi san
brocker's vélo
Ed Shutter
Spockangel
cedj
arthur
10 participants

    Randonneuse orange Reynolds 531

    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Dim 2 Mai - 22:34

    Ravi san a écrit:Comme Brocker's, le plus simple est d'écarter tes bases tout en insérant ta roue.
    J'ai eu l'occasion de travailler sur 2 Manufrance équipés de roue libre 4 vitesses avec des bases arrière de 120mm. Ils sont de 75 à 77.

    Pour ta roue arrière Campa, il y a au moins 2 longueurs d'axe pour 5 et 6 vitesses. Le pas de vis axe/cône est spécifique à la marque. Changer d'axe creux pour un plus court serait un défit, sauf si tu coupes pour réduire un peu la longueur, mais pas trop sinon ta RL de 5 toucheras ta base héhéhé!

    Le plus simple sera de mettre des contre écrou moins large, et ou retirer une deux rondelles, et écarter tes bases en mettant ta roue.
    salut!

    Oui je sais bien mais coté praticité en rando...

    4 vitesses en 77 Shocked , ça m'étonne encore plus je n'aurais jamais parié sur un truc comme ça.

    Ah oui effectivement c'est pas aussi simple de diminuer la largeur d'un moyeu... j'avais oublié que si c'était trop grnad le serrage rapide n'allait plus faire son boulot... :snif: Je pense partir sur une recherche de pièce à l'atelier participatif mais heureusement il y a une grande banque de roue et d'épaves ! jailabanane Il me faudra je pense rayonner sur une jante de meilleure qualité. ou pas si j'ai du bol.

    Et oui le problème des dents je connais je l'ai eu avec mon vélotaf actuel lors de l'ajout d'un porte bagage arr. J'ai dû réfléchir un peu pour mettre mes vis...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Lun 3 Mai - 2:50

    arthur a écrit:
    Ah oui effectivement c'est pas aussi simple de diminuer la largeur d'un moyeu... j'avais oublié que si c'était trop grnad le serrage rapide n'allait plus faire son boulot...

    Un bon coup de meule, à consommer avec modération. drunken
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Lun 3 Mai - 21:27

    J'ai réussi à trouver un moyeu à la bonne taille :
    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Thumbn24

    J'ai enlevé les rondelles entre contre écrou et cone et ça passe nickel par contre c'est de l'hélicomatic. Vous en pensez quoi?  (j'en ai 2 moyeux de rab et 4 roue libre/cassette (c'est entre les deux pour le coup) )

    Sinon j'ai vu que sur le moyeu campa il y avait la petite cale en forme de diabolo. Une technique serait de la meuler pour rétrécir l'entraxe mais effectivement la longueur de l'axe risque d'être problématique...

    Et aussi j'ai une patte de dérailleur huret, il me faut quoi comme dérailleur ? est-ce que le filetage est identique aux dérailleurs avec leur propre patte ( j'ai un svelto sous la main mais le filetage a été peint et je ne veux pas forcer de peur d'abimer la patte du cadre)


    Dernière édition par arthur le Mar 4 Mai - 8:49, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4128
    Points : 4233
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  frob Mar 4 Mai - 1:46

    Il y a des avis très tranchés sur l'helicomatic ici. :D

    Pour ma part, je viens de faire l'inverse: passer une roue arrière de 120 -> 126. Comme je n'avais pas d'axe à la bonne taille en trop, j'ai mis un axe plein. Ainsi, aucun souci de longeur d'axe et d'attache rapide. Sur ton vélo qui va voir du pays, je trouve que cette option peut se défendre.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mar 4 Mai - 11:17

    J'imagine...il avait déjà fait un tollé à l'époque. De plus le coté éphémère du standard aide pas à démocratiser un système. Après je me dis que de toute façon Je serais au mieux sur un standard de type pas fr et ça sera quand même une galère en cas de casse....
    Je vais regarder si je ne peux pas aussi enlever des rondelles sur une de mes roues avec un moyeu "récent" (92) en pas iso (mais en 6 vitesses). Ce qui permettrai une bonne réparabilité. (bon après je pourrais pas enlever ma roue libre facilement).

    Bon après je me dis que ça serait cool d'utiliser ce système aussi ! (j'ai même pas retaillé l'axe car il allait bien!).
    C'est vrai mais bon là je fais avec ce que j'ai sous la main, je ne suis pas chez mes parents avec mes pièces et outils... donc je vais essayer de rester sur des axes creux que j'ai.

    Pour toi quels sont les arguments en faveur de l'hélicomatic? (l'aspect bien avec un vélo qui fait des bornes)


    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  GeoffroyLux Mar 4 Mai - 12:44

    arthur a écrit:

    Pour toi quels sont les arguments en faveur de l'hélicomatic? (l'aspect bien avec un vélo qui fait des bornes)



    Euuuuhh, aucun glousser
    Je demande l'intervention de Monsieur Coffe!

    Laughing

    via Gfycat

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 4 Mai - 15:15

    En 6 vitesses, si on a la clef qui va bien c'est génial pour changer un rayon coté RL.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4128
    Points : 4233
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  frob Mar 4 Mai - 15:41

    Un autre intérêt, c'est que comme ils ont mauvaise presse, on en trouve (moyeu et roues libres) dans les stocks des autres :) Un peu comme les simplex en delrin. Puis la clef speciale est légère et platte. Ca s'envoit facilement par la poste.

    Le vélo qui fait des bornes, c'était par rapport à l'axe plein. C'est une de mes marottes. J'ai cassé trop d'axes arrière ;D

    (Merde ou pas, avec ses pignons empilés et ce moyeu aux roulements déportés et démontage simple, Maillard est quand même passé à 2 doigts de sortir les premières cassettes...)
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  GeoffroyLux Mar 4 Mai - 16:17

    C'est clair que s'ils avaient poussé un peu le développement ils en auraient devancés quelques uns

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 4 Mai - 16:25

    frob a écrit:Un autre intérêt, c'est que comme ils ont mauvaise presse, on en trouve (moyeu et roues libres) dans les stocks des autres Smile Un peu comme les simplex en delrin. Puis la clef speciale est légère et platte. Ca s'envoit facilement par la poste.

    Le vélo qui fait des bornes, c'était par rapport à l'axe plein. C'est une de mes marottes. J'ai cassé trop d'axes arrière ;D

    (Merde ou pas, avec ses pignons empilés et ce moyeu aux roulements déportés et démontage simple, Maillard est quand même passé à 2 doigts de sortir les premières cassettes...)

    La clef n'alourdit que marginalement un vélo de voyage et en plus tu as souvent un pignon de 28 à bon compte.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 4 Mai - 16:43

    frob a écrit:
    (Merde ou pas, avec ses pignons empilés et ce moyeu aux roulements déportés et démontage simple, Maillard est quand même passé à 2 doigts de sortir les premières cassettes...)

    C'est la première cassette, mais c'est un coup trop loin. Matériaux trop légers, usinage complexe et donc coûteux.

    Et puis interchangeabilité des pignons plus complexe que sur une Maillard course.

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  sebkeita Mar 4 Mai - 16:44

    frob a écrit: Puis la clef spéciale est légère et plate.

    Et est aussi un décapsuleur, ce qui est TOUJOURS utile

    frob a écrit: Ca s'envoit facilement par la poste.

    D'ailleurs j'ai prêté la mienne à un Gogo mais je ne sais plus qui. S'il me lit et qu'il n'en a plus besoin...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 4 Mai - 16:51

    A remarquer que Peugeot a souvent associés ces moyeux à des jantes à pneus à double paroi, pas très haut de gamme et pas très légères mais qui le font bien quand même.

    https://www.velovintageagogo.com/t14328-saint-etienne-cycles-1982?highlight=etienne

    J'assume le risque de changer le moyeu...
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mar 4 Mai - 20:42

    J'aime bien l'argument du rayon ! et oui la clé pèse pas lourd mais faut l'avoir....ce qui n'est pas mon cas...

    La roue qui potentiellement pouvait passer ne le fera jamais donc il me reste 3 solutions, rayonner mon hélicomatic (sans modif supplémentaire ou destructrice), réduire la taille de mon moyeu campa (entretoise & surement axe) et rayonner, ou trouver un moyeu 5V à l'atelier pour rayonner avec une RL maillard course.

    La solution de l'hélicomatic me botte pas mal, va falloir que je me prépare une roue libre bien étagée.

    C'est vrai que lorsque c'est sorti ça a du faire une petite révolution ! Plus besoin de forcer pour sortir la roue libre. Par contre pour dévisser le plus petit pignon ça toujours ! Je trouve pas que ce soit bien plus compliqué que sur une maillard course d'interchanger des pignons. C'est le même système il me semble (avec des diamètres différents c'est tout).

    C'est sur que l'usinage du filetage Hélicoidal (c'est toujours hélicoidal un filetage:jeglousse: ) ça devait être pas facile et couteux!

    J'aime bien l'idée d'utiliser ce que personne ne veut (un peu comme les roues/jantes à boyaux qui se récupère pour pas cher et facilement)

    Oui si je trouve la vraie et pas une refab j'aurai clé à rayon et décapsuleur!

    Je pense qu'il faut faire comme ça avec ce système. Je vais tenter et me faire mon avis.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  GeoffroyLux Mar 4 Mai - 20:47

    Si tu veux des moyeux Normandy grandes flasques j'en ai 2-3 paire Wink
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4128
    Points : 4233
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  frob Mar 4 Mai - 22:06

    arthur a écrit:J'aime bien l'idée d'utiliser ce que personne ne veut (un peu comme les roues/jantes à boyaux qui se récupère pour pas cher et facilement)
    Oui, je comprend. On partage cette tournure tordue de l'esprit ;D

    J'ai quelques Maillard 700 que je ne suis jamais parvenu à déviser et qui ont coûté la vie à une fouet de chaine (avec quelques bouts de main). J'ai abandonné. Pas toujours simples ces RL.

    Oui si je trouve la vraie et pas une refab j'aurai clé à rayon et décapsuleur!
    On en voit passer de temps à autre ici et là. On garde l'oeil !
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mar 4 Mai - 22:39

    Merci pour la proposition je vais rester sur l'hélicomatic à l'arrière. à l'avant je partirais bien sur un moyeu dynamo.

    Mes autre RL hélicomatic j'ai bien cru que ça ne se démontait pas (comme beaucoup d'autres gens qui croient que les RL ça ne se démonte pas), mais bon j'ai utilisé mon cerveau innocent euh celui situé dans mes bras... J'avais de bon fouets à chaine (fabriqué maison avec des vieilles chaines et des morceaux d'acier venant de vieilles portes (j'ai du meuler la barre car elle était 2x trop épaisse pour que la chaine rentre). Il faut un plus gros bras de levier que ceux vendu dans le commerce. Et dans une des barres il y avait les trous des rivets pour maintenir le bois. je mets deux tourne vis dans 2 trous pour bloquer un fouet dans l'étau (éviter la rotation de l'outil avec les tourne vis plutôt que en serrant comme un âne) et je peux bien forcer comme ça ! happybidon

    Aucune roue libre ne m'a résisté pour l'instant !
    Oui c'est un peu complexe quand même. Cependant je trouve que quand on veut et qu'on a le bon outil ça marche et c'est comme une roue à cassette.

    Oui...j'en ai vu il y a pas longtemps sur cycling vintage mais je les ai pas pris en me disant que j'allais étaler les frais d'outillage et résultat il n'y en a plus. faut que j’achète l'outil hélicomatic pour dévisser l'écrou permettant l'accès aux billes de la roue libre avant qu'il ne parte..
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mer 12 Mai - 23:03

    J'avance ! j'ai réussi à trouver ce soir une tige de selle au bon diamètre. Bon par contre c'est de l'acier chromé, c'est pas ce qui se fait de plus léger...Une alu serait top...je dois mesurer au pied à coulisse sa taille pour pouvoir en chercher une en alu.

    Et aussi j'ai trouvé quelles sont les vis pour les manettes de dérailleurs. Ce sont des huret mais pas entrée de gamme, les vis huret pour challenger/allvit/success/jubilée.
    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Inkedh10
    ça c'est une bonne nouvelle car c'est pas très compliqué à trouver comme vis.

    (Edit: en fait juste le pas de vis du cadre avait été forcé par le précédent montage qui était elgringo (au début ça devait être mieux car pas rouillé mais la soudure a enlevé le zingage des papillons...) donc en fait le pas est commun à toutes les vis à part certaines de chez huret où ce n'est pas une vis mais un écrou qui verrouille la manette de vitesse)

    J'ai reçu mon dérailleur challenger qui va aller dessus ! Il faudra que je fabrique une chape longue ou moyenne.

    Je commence à avoir une idée de çe que je vais pouvoir monter dessus ! (je pense que dans un premier temps la roue avant va être une à moyeu classique et plus tard elle évoluera vers une à moyeu dynamo. )

    Afin de profiter du coin je vais essayer d'avoir assez rapidement un vélo roulant pour ensuite l'améliorer.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mar 18 Mai - 19:27

    J'ai trouvé une roue avec un moyeu dynamo pour pas cher sur le bon coin !!!
    Un moyeu shimano DH 3N-30 (le classique pas haut de gamme mais qui fera l'affaire dans un premier temps) et une jante rigida avec des rayons inox. La roue est neuve et avec j'ai eu un pneu schwalbe road cruiser en 35, la chambre a air qui va bien et un fond de jante en plus (celui qui était monté sur la roue neuve ne devait pas sembler suffisant au précédent proprio glousser ).
    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Thumbn25

    Et en prime des lumières une basta halogène à l'avant, et une basta ray steady à l'arrière. L'avant je ne m'en servirai pas je mettrai quelque chose qui éclaire plus. (et elle ne peut pas se fixer sur le support de porte paquet TA prévu pour l'instant)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mar 18 Mai - 23:05

    Exal ZX19, cool ! Wink
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  GeoffroyLux Mer 19 Mai - 12:06

    Super elles sont top ces jantes suuper!

    J'ai monté des Remerx RMX19 (les mêmes que les Exal en fait) sur le vélo de mon épouse
    Elles sont vraiment bien pour le prix !
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mer 19 Mai - 13:31

    Alors ce n'est pas une exal...mais une snyper, il y a assez peu d'info sur internet...
    une qui s'est usée rapidement...
    et sinon il y a ce forum.
    La largeur intérieur est de 17.5mm.
    je verrai bien leur durabilité à l'usage.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Jeu 20 Mai - 20:52

    Ce soir j'ai un peu commencé à nettoyer le cadre. Donc huile de lin et paille de fer 000. J'ai fait le BDP, les bases et la moitié du tube diagonal , ça donne ça:

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Img_2089
    de loin

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Img_2088
    le tube diagonal avec le avant à gauche le après à droite

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Img_2090
    Le zoom sur le boitier de pédalier

    Je suis scotché par l'efficacité du procédé ! ça raye pas la peinture et redonne la vie à la peinture. La peinture m'avait quand même l'air d'être de bonne qualité. Je pense qu'il a été ré-émaillé. La peinture orange a vraiment la classe jailabanane jailabanane  !

    edit: et oui la manivelle est restée car je n'ai pas d'outils et mon atelier participatif n'avait malheureusement pas de forets pour percer le cache poussière qui avait une emprunte foirée ni de clé torx...mais je vais en acheter pour pouvoir percer le cache et utiliser une clé à ergots.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  GeoffroyLux Jeu 20 Mai - 22:13

    Il est beau ce orange pur gogo I love you

    Pour le cache tu peux aussi mettre un coup de disque à la Dremel pour faire une empreinte
    Comme ça :


    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 1fd69b10
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Jeu 20 Mai - 22:37

    Oui il est bien plus beau nettoyé.
    Comment dire, je suis en stage donc pas chez mes parents. J'ai pas de forêts alors bon une dremel... Mais oui c'est une idée aussi. L'avantage des 2 trous c'est que ça ne rend pas trop moche le cache poussière et surtout j'ai peu de chance d'abîmer la manivelle. Même si tu vas me dire que avec la dremel ça se fait bien aussi. Mon atelier participatif vélo est assez mal outillé... Contrairement à celui où j'étais à Saint ouen (93).

    Niveau feu arrière je comptais mettre le basta qui m'a été fourni avec la roue et malheureusement je ne le ferai pas. En effet il fait feu de position mais avec deux piles AAA... Qui sont en train de couler alors laisser ça à poste en extérieur je trouve ça pas génial... je vais devoir choisir entre un feu moderne (je pense au top line light small de chez b&m) discret ou bien un feu ancien que je modernise avec une ampoule led (qui est déjà en ma possession)

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:58