Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
frob
ttrik914
La Drouette
7 participants

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    La Drouette
    La Drouette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/02/2021
    Localisation : BXHELL

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  La Drouette Ven 30 Avr - 13:15

    De façon générale, je suis plutôt un militant du vélo en ville, au profit de la voiture. Je suis vraiment convaincu que la voiture peut être avantageusement remplacée par le vélo dans une foultitude de situations. Rajoutons à ça le fait que je suis plutôt fauché en ce moment et que je n'ai jamais mis un pied dans une auto-école, et l'évidence s'est vite imposée : mon déménagement allait se faire en petite reine héhé!

    3km entre l'ancien appart et la nouvelle maison, deux pédaleurs entrainés, une descente douce, une météo plutôt clémente... Les conditions étaient parfaites. Et tout s'est déroulé en douceur ! J'ai emprunté une remorque soudée par un ami, ainsi qu'une seconde de type "plateau" dans une ASBL Bruxelloise du nom de "Remorquable", qui met à disposition à prix minime des remorques à vélo à l'université (https://www.remorquable.be/fr/). 3 copains suivaient en vélo pour nous aider à décharger, et c'est parti !

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... 20210421

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... 20210420

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... 20210422

    Les remorques ont très bien tenue la charge, et on a réussi à embarquer absolument TOUT, du lit aux gros meubles en passant par ma bibliothèque et mes 1000 vinyles. 4 aller retour auront suffit. Je crois que c'était le déménagement le plus agréable que j'ai fait de ma vie. Tout le monde était très excité à l'idée de déménager à vélo, et nos remorques surchargées n'ont pas cessé d'attirer le regard des passants. C'était vraiment une super expérience, hautement pratique, et bien plus écologique et orienté mobilité douce qu'un déménagement en camionnette.

    Et comme pour chaque déménagement réussi, on finit la journée par une petite bière (notez le sourire de votre serviteur, heureux de faire son dernier trajet et impatient de se désaltérer !!!)

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... 17415410

    Bref, un bon souvenir cycliste de plus, et une conviction renforcée qu'en vélo, tout est possible. Et surtout plus fun...

    A+ les Gogos

    La Drouette
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2194
    Points : 2410
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  ttrik914 Ven 30 Avr - 13:47

    à BXHELL, tu n'es pas le seul de ta génération ou âge a ne pas avoir le permis. Quand on voit comment la mobilité, dans cette capitale, est compliquée et cher en Auto, le choix est très vite fait.
    ma nièce et à ixelles, et jamais elle n'aura d'auto...!

    un déménagement de kot à kot ( avec une côte dans le bon sens) à vélo c'est parfait, et merci pour le partage;

    cela est très répandu dans des grandes villes étudiantes du canada par exemple ou des étudiants proposent m^me leur services pour des demenagement ou des livraisons (electro menager par exemple)
    ça doit etre gai de se faire livrer son lave linge par un gars en short et aux gros mollets... héhéhé!

    Bravo en tout cas, et bonne dégustation de musique et de pils .!! chapeau!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4217
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  frob Ven 30 Avr - 17:17

    La location de remorques, voilà un service extra ;)

    (si déjà je pouvais trouver un bouclard compétent et ouvert à moins de 20 bornes :D)

    Ancien voisin, il y a 20 ans, depuis Sint Joost, j'arrivais à tout faire en vélo, mais c'était... particulier. C'est devenu comment Bruxelles en 2 roues ?
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  PM78 Mar 4 Mai - 22:18

    Bravos, bel exemple d'écologie militante
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 199
    Date d'inscription : 06/03/2016

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  lulu26 Mar 4 Mai - 22:37

    Au top!!!!! Merci pour le partage. La vélorution est lancée...........
    kiko
    kiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 90
    Date d'inscription : 30/09/2018
    Age : 57
    Localisation : Val d'Oise

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  kiko Mer 5 Mai - 20:51

    Très bonne initiative de votre parts.
    un exemple à suivre.
    Bravo.
    EGRES
    EGRES
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 150
    Points : 202
    Date d'inscription : 14/09/2020
    Localisation : Mars say yeah

    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  EGRES Ven 7 Mai - 11:59

    Enthousiasmant votre initiative.
    suuper! suuper! suuper!

    Contenu sponsorisé


    De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo... Empty Re: De Schaerbeek à Schaerbeek, un déménagement à vélo...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:21