Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Universal ''Made in France''

    avatar
    EtienneB
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 30
    Date d'inscription : 17/11/2020
    Age : 30
    Localisation : Metz

    Universal ''Made in France'' Empty Universal ''Made in France''

    Message  EtienneB Dim 9 Mai - 0:27

    Bonjour,

    Je vous présente ce vélo qui m'intrigue. Trouvé sur le bon coin pour ma copine, il est stické universal. Je ne sais pas grand chose sur cette marque. J'ai lu sur le forum que cela pouvait être des Romets fabriqué en Pologne rebadgés pour l’Europe de l'ouest. Cependant celui ci porte un sticker "made in france" sur le tube de selle. Mais au vu du sticker du tube de direction complètement de travers je ne sais pas si ont peux s'y fier.

    Il a un "quelque chose" 96 D gravé mais je ne pense pas que ce soit l'année de fabrication, les équipements ont l'aire plus ancien.

    Coté équipement ont à un pédalier Solida, freins Mafac racer avec les poignées plastiques dont une cassée, éclairage Soubitez, groupe Simplex, potence Belleri, pédales Lyotard. Les jantes sont dépareillées, ont a une Samir Saminox à l'avant et une Lyotard à l'arrière. Autant dire du classique.

    La peinture est étrange. Le vélo apparait globalement vert mais on dirait qu'il est couvert d'un verni jaunâtre plus ou moins épais et laisse apercevoir une couleur plus bleu à certains endroits. Je n'ai jamais vu ça. Est ce que quelqu'un sait ce que cela peut être ? Le verni qui ce dégrade ?

    Si vous avez des informations, je suis curieux qu'en savoir plus sur ce petit vélo.

    Merci à tous

    Universal ''Made in France'' Img_2020
    Universal ''Made in France'' Img_2019
    Universal ''Made in France'' Img_2018
    Universal ''Made in France'' Img_2023
    Universal ''Made in France'' Img_2022
    Universal ''Made in France'' Img_2021


    Dernière édition par EtienneB le Dim 9 Mai - 13:07, édité 1 fois
    avatar
    EtienneB
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 30
    Date d'inscription : 17/11/2020
    Age : 30
    Localisation : Metz

    Universal ''Made in France'' Empty Re: Universal ''Made in France''

    Message  EtienneB Dim 9 Mai - 0:48

    Après un premier nettoyage la couche jaunâtre tiens bon. Je n'ose pas trop la gratter trop fort, c'est un peu irréguliers mais ça lui donne une patine assez sympa une fois propre.

    J'ai changé les poignée de freins pour des Mafac en métal et ajouté une béquille. J'ai voulu passer des World Tour 35c pour le look et le confort mais ça frotte un peu le garde boue à l'arrière. J’espère trouver une astuce pour l'ajustement car il ne manque pas grand chose.
    Universal ''Made in France'' Img_2024
    Universal ''Made in France'' Img_2026
    Universal ''Made in France'' Img_2025

    A venir, déplacer le manettes sur la potence pour faciliter le passage et changer les poignées car madame les trouvent inconfortables.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19755
    Points : 21790
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Universal ''Made in France'' Empty Re: Universal ''Made in France''

    Message  MAFAC 2000 Ven 21 Mai - 4:24

    celui ci est un modèle francais qui doit dater de 1977-78 en 79 il aurait eu des étriers MAFAC 79 , là il a encore les MAFAC RACER .

    as tu trouvé les manettes de potence ?

    Contenu sponsorisé


    Universal ''Made in France'' Empty Re: Universal ''Made in France''

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:16