Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+14
dromaludaire
Rocky Volcanos
Stef18
PINAULT Patrick
tanguy_
Ravi san
Nuncjoe
la-haut
clamar
yog
prosperjunior
Denis91
ChristopheP
Gui
18 participants

    motobecane FED fédéral 650B T59

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Ven 7 Oct - 20:11

    Depuis le mois de mars que ce FED a repris la route, il a parcouru environ 700 km, essentiellement de petits parcours utilitaires (n'oublions pas que c'est un vélo de courses lol! )...

    Mais une fois, j'ai fait une sortie de 89 km avec, au cours de laquelle j'ai "traîné" contre le vent pendant 15 bornes un mec avec un vélo en carbone à assistance électrique Shocked ... (je ne savais même pas que ça existait héhéhé! ...), j'ai fini par lui faire avouer le poids de son bouzin... 14 kg glousser .
    Quand je lui ai dit que ma monture devait faire à peu près le même poids, qu'elle devait avoir dix ans de plus que lui, mais qu'elle paraissait en meilleure forme, ça l'a dégoûté et il a bifurqué pour prendre une autre route que la mienne, pressentant sans doute que j'allais devenir moqueur innocent ...

    A part ça, depuis la dernière fois, j'ai échangé ses poignées de freins inversées avec celles du grand Hubert, et je lui ai finalement changé ses roues, dont je trouvais les jantes un peu trop mastoc. Il possède maintenant des jantes alu Weinmann provenant du stock de Riendf, sur moyeux à axes pleins :

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Img-2225

    Dans mon foutoir, je lui ai même trouvé des boulons de roues siglés du "M" de Motobécane Wink .

    J'ai aussi ajouté un petit feu d'appoint à LED, utile pour les matins de brouillard qui commencent à être fréquents à cette saison dans mon Gâtinais...
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Rocky Volcanos Ven 7 Oct - 20:26

    Que j'aime ta passe d'âme avec ce carbonisé !!! jaime! jaime! chapeau! jaime! jaime!
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Rocky Volcanos Ven 7 Oct - 20:32

    prosperjunior a écrit:

    Dans mon foutoir, je lui ai même trouvé des boulons de roues siglés du "M" de Motobécane Wink .

    .

    Frimeur aux 1ers frimas va !!! salut!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  la-haut Ven 7 Oct - 23:42

    L’évolution par l’expérience suuper!
    salut!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Ravi san Sam 8 Oct - 12:37

    Sympa les leviers on dirait pas les clb. Ta caisse à l'avant à l'air bien pratique aussi suuper!

    En 15 bornes le mec n'a pas pris de relais ? dingue
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Sam 8 Oct - 13:09

    Je ne connais pas la marque de ces leviers, il n'y a rien de marqué dessus scratch , mais ils font bien leur boulot et sont plutôt esthétiques Wink ...

    Mon carbonifère motorisé a bien été obligé de passer devant à un moment car je me suis volontairement laissé glisser derrière lui peu avant que nos routes divergent... C'est comme ça que j'ai vu son moyeu arrière à moteur dont je lui ai perfidement innocent demandé si c'était un frein à tambour hahaha! ... Il a échappé de peu à l'estocade finale qui aurait été "- Et ça vous a coûté combien, cet engin ?"
    J'ai un peu honte de m'être ainsi payé la tête d'un pauvre assisté qui a cru bien faire, ou oeuvrer pour "le développement durable" selon les sirènes consuméristes en vigueur, ou tout simplement faire du sport Embarassed ... C'est pas charitable, mea culpa, mea maxima culpa héhéhé! ...
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Rocky Volcanos Sam 8 Oct - 17:21

    prosperjunior a écrit: mea culpa, mea maxima culpa héhéhé! ...

    C'est ce qui s'appelle "battre sa culpa" de manière efficace !!! Laughing
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Stef18 Sam 8 Oct - 17:48

    Mon copain vélociste a monté deux Orbea Gain carbone. Un pour son père qui à 75 ans passés ne pouvait plus suivre ses copains dans les côtes. Ne voulant pas être un poids il se privait de sorties jusqu'à ce que son fils lui monte son carbone électrique. Maintenant il refait des sorties avec son groupe. Le deuxième a été monté pour un ancien coureur de 68 ans qui ne pouvait plus faire les sorties de groupe. Atteint de la maladie de Parkinson il a des coups de moins bien qui lui faisaient redouter ces sorties. Je ne porte pas de jugements positifs ou négatifs sur les vélos électriques. Tant qu'ils sont un plus dans l'autonomie et un facteur d'amélioration mentale ils sont un bienfait.
    Mais malheureusement des constructeurs proposent des vélos électriques enfant et là je suis très mesuré.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Sam 8 Oct - 20:15

    Je te rejoins tout à fait, Stef Wink .

    Un moyen de prolonger l'autonomie et les bienfaits de la bicyclette, oui, voire un moyen transitoire de vaincre ses appréhensions pour ceux qui n'ont jamais pratiqué, à la rigueur gloups .
    Pour des gens dans la force de l'âge n'ayant à priori pas de problèmes physiques (à part un peu de surpoids, peut-être innocent ), ou des jeunes, je les vois comme des "fashion victims", qui se sont fait refiler des engins complètement inadaptés à leurs besoins, et ça, ça m'énerve Rolling Eyes .

    Mon quadra s'excusait presque en me disant "- Je ne me suis pas encore servi de l'assistance électrique aujourd'hui  Exclamation " . En moi-même je me disais "il ne manquerait plus que ça, qu'il en ait besoin pour arriver à suivre un vieux trognon comme moi sur un vieux Motobécane..."

    On sera peut-être bien contents d'ici quelques années, si des VAE nous permettent de continuer malgré tout à rouler, mais le plus tard possible héhéhé!

    chapeau!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  dromaludaire Dim 9 Oct - 9:55

    de tous tes vélos dans le Loiret c'est celui que j'avais le plus envie d'essayer, ça doit être l'attrait pour l'utilitaire. Un porteur ou presque en Reynolds A, c'est probablement le début du luxe dans le domaine!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Dim 9 Oct - 9:59

    dromaludaire a écrit:de tous tes vélos dans le Loiret c'est celui que j'avais le plus envie d'essayer, ça doit être l'attrait pour l'utilitaire. Un porteur ou presque en Reynolds A, c'est probablement le début du luxe dans le domaine!

    Ben fallait demander héhéhé! ... En baissant un peu la selle ça l'aurait fait... Bon, ça te fera un prétexte pour revenir lol! ...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  sebkeita Mar 17 Jan - 15:41

    Quelques news.

    Il cherche encore ses repères et sa configuration optimale pour pouvoir œuvrer dans son nouveau terrain de jeu, mais c'est assez prometteur.  happybidon

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Fed65010
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Denis91 Mar 17 Jan - 16:07

    Moi, les trous sur des plateaux ca me fait toujours quelque chose... gloups

    Seb, dans ton coin ce qui est primordial c'est les freins hahaha!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Mar 17 Jan - 16:19

    Chouette de le voir dans son nouveau pays d'adoption super! .
    Voilà qui me conforte dans l'idée qu'il méritait mieux que le sort que je lui avais réservé...
    Content qu'il ait trouvé un bon maître Very Happy , il a déjà fière allure chapeau!

    PS : il va falloir le changer de rubrique innocent  (comme l'austro-helvète qui l'a croisé, d'ailleurs...)
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  padetraka Mar 17 Jan - 18:40

    prosperjunior a écrit:Chouette de le voir dans son nouveau pays d'adoption super! .
    Voilà qui me conforte dans l'idée qu'il méritait mieux que le sort que je lui avais réservé...
    Content qu'il ait trouvé un bon maître Very Happy , il a déjà fière allure chapeau!

    PS : il va falloir le changer de rubrique innocent  (comme l'austro-helvète qui l'a croisé, d'ailleurs...)

    Bonjour Prosper et Sebkeita, je suis bien d'accord avec toi Prosper, la seule chose qu'un FED doit porter, c'est bien son pilote et sa petite sacoche... et non pas de la quincaillerie dans une caisse glousser glousser Il est trop beau maintenant !!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  sebkeita Mar 17 Jan - 20:41

    Denis91 a écrit:Moi, les trous sur des plateaux ca me fait toujours quelque chose... gloups


    J’ai monté ça parce que c’est le premier pédalier que j’avais sous la main et qu’il s’insérait parfaitement malgré un axe plutôt prévu pour deux plateaux. Maintenant qu’il est là, c’est vrai qu’il s’insère bien dans l’ensemble. Ca va être compliqué d’y mettre autre chose… Enfin, si je trouve des plateaux identiques mais un peu plus petits que 52 et 42, je ferai l’économie de quelques dents inutiles.

    Denis91 a écrit:

    Seb, dans ton coin ce qui est primordial c'est les freins hahaha!

    Tu ne crois pas si bien dire. Je n’ai pas osé aller au delà de 60 km/h dans LA descente. Le frein avant est bien, l’arrière fonctionne de façon suboptimale. Si je tombe sur un set de Mafac Criterium à prix raisonnable, je remplacerai les « noname » qui font le job en attendant, et j’y monterai des koolstop neufs.


    prosperjunior a écrit:

    PS : il va falloir le changer de rubrique innocent  (comme l'austro-helvète qui l'a croisé, d'ailleurs...)

    C’est fait !

    padetraka a écrit:

     Il est trop beau maintenant !!

    "Maintenant", je ne sais pas. Il était déjà pas mal avant  Very Happy  Il a surtout un cachet pas possible. Ca doit être du à sa couleur et à la patine qu'elle a pris avec les années, les gouttes de sueur ou de morve pulvérisées sur le tube supérieur et autres agressions de la vie. J'y suis allé allégrement de mes fluides aujourd'hui pour me l'approprier un peu plus  lol! .

    J'ai retrouvé un cintre avec de la guidoline Brooks cuir vert-de-gris. Niveau couleur, c'est parfait. Niveau position, beaucoup moins. J'ai vite eu mal dans les paumes et je n'ai jamais trouvé LA position qui n'entraine ni tension dans les cervicales ni ailleurs. Cintre trop étroit? Trop haut?

    Je tenterai d'autres réglages/montages ce week-end si le temps n'est pas plus chaotique que ces derniers jours.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Mar 17 Jan - 20:47

    sebkeita a écrit: (...) Il a surtout un cachet pas possible. Ca doit être du à sa couleur et à la patine qu'elle a pris avec les années, les gouttes de sueur ou de morve pulvérisées sur le tube supérieur et autres agressions de la vie. J'y suis allé allégrement de mes fluides aujourd'hui pour me l'approprier un peu plus  lol! .
    (...)

    J'te promets, j'me suis pas mouché dedans héhéhé! ...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  sebkeita Mar 17 Jan - 21:05

    prosperjunior a écrit:
    J'te promets, j'me suis pas mouché dedans héhéhé! ...

    Tu auras droit à une courte séance de rattrapage la prochaine fois que tu le verras. Je te dois bien ça. chapeau!

    Mais après ça, on sera QUITTE !

    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  la-haut Mar 17 Jan - 22:10

    Il se marie à merveilles au paysage jaime!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  sebkeita Mar 17 Jan - 22:26

    Ne m'en parle pas! Tu n'as pas idée du temps que ça m'a pris de planter tous ces arbres et poser toutes ces pierres pour la photo...

    Au retour des beaux jours, je proposerai des sorties dans le coin, sur un week-end ou plus pour ceux qui peuvent. Au plaisir de t'y voir chapeau!

    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  la-haut Mar 17 Jan - 22:51

    C’est noté héhéhé!
    Ce sera avec plaisir et un triple plateau innocent
    salut!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Khunsa Mer 18 Jan - 9:45

    La haut si tu prends une remorque (attelée au vélo) je monterai dedans.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Munin Mer 18 Jan - 10:22

    Ha ça fait plaisir de revoir ce Fed faire ce pour quoi il est fait! Very Happy

    Sympa le paysage, ça donne envie! Very Happy
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  prosperjunior Mer 18 Jan - 10:37

    Munin a écrit:Ha ça fait plaisir de revoir ce Fed faire ce pour quoi il est fait! Very Happy

    Moi aussi, ça me fait un grand plaisir, j'ai l'impression d'avoir été le vétérinaire ayant recueilli un animal blessé, lui ayant redonné le goût à la vie, et une fois retapé, l'ayant relâché dans la vraie vie glousser ...
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Munin Mer 18 Jan - 10:38

    prosperjunior a écrit:
    Munin a écrit:Ha ça fait plaisir de revoir ce Fed faire ce pour quoi il est fait! Very Happy

    Moi aussi, ça me fait un grand plaisir, j'ai l'impression d'avoir été le vétérinaire ayant recueilli un animal blessé, lui ayant redonné le goût à la vie, et une fois retapé, l'ayant relâché dans la vraie vie glousser ...

    C'est carrément ça. T'as réussi à lui gardé son côté sauvage. lol!

    Contenu sponsorisé


    MOTOBECANE - motobecane FED fédéral 650B T59 - Page 3 Empty Re: motobecane FED fédéral 650B T59

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:18