Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Cyclo campeur à identifier

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cyclo campeur à identifier Empty Cyclo campeur à identifier

    Message  Robur Mar 1 Juin - 18:11

    Je sais que vous allez me détester avec cette mauvaise photo, mais je piste ce vélo que je dois aller voir demain. Dans l'immédiat aucune idée de la marque, mais on note sur la photo les raccord de cadre brasés et ce renfort façon hauban qui part de la colonne de direction vers les bases.
    Je le classerais de prime abord dans les cyclo-campeurs des années 40-50. J'ai déjà vu des vélos avec ce type de haubans, mais la mémoire me fait défaut. Avez vous une idée sur sa marque ?Cyclo campeur à identifier 09dfcd10
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  Denis91 Mar 1 Juin - 20:22

    Salut Robur chapeau!
    Le type est d’accord pour dissocier son lot ?
    Fait quand même gaffe à ta tension si tu devais y découvrir une pépite hahaha!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cyclo campeur à identifier Empty Cyclo campeur à identifier

    Message  Robur Mar 1 Juin - 20:44

    En fait je vais y aller à l'esbrouffe. Hormis celui là (Et encore pas vu l'état), le reste est bon pour la déchetterie et je n'ai pas vu grand chose d'excitant. M'enfin je préfère en avoir le coeur net.....
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  prosperjunior Mar 1 Juin - 22:03

    A vue de nez, c'est plutôt un vélo de ville, voire un vélo de charge purement utilitaire, car il est bien plus long que haut, donc conçu pour un guidon qui revient beaucoup, plat ou genre "porteur".

    Un vélo de cyclo-camping n'a nul besoin d'être haubané dans ces petites tailles : pour moi c'est un "camion" et rien d'autre. Il doit d'ailleurs peser trois tonnes héhéhé! .

    Je possède trois bicyclettes haubannées, toutes de grande taille : deux randonneuses dont une des années 50 et un porteur sportif.
    Rien à voir avec cet engin qui donne l'impression d'être un tandem du front popu qui a été coupé et transformé en vélo simple, car normalement les haubans devraient se diriger vers l'axe de roue arrière et ici ils sont beaucoup plus hauts affraid et semblent s'arrêter derrière le tube de selle scratch  Question 

    J'espère qu'il n'est pas loin de chez toi, car la déception est à l'horizon, ce que tu prends pour un assemblage brasé est plus probablement de la soudure autogène avec une sombre bidouille à la clé gloups ...

    salut!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  frong Mer 2 Juin - 12:35

    Changement de rubrique!

    J'en profite pour vous rappeler que l'on met dans les rubriques vélos que ses propres vélos.
    Comme celui-ci ne t'appartient pas (encore?), il va se retrouver dans la Foire Aux Questions. Si jamais tu l'achètes, il sera dirigé vers la rubrique vélo adéquate...

    chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19768
    Points : 21813
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  MAFAC 2000 Mer 2 Juin - 12:40

    si c'est pas loin , ...faut quand mème aller voir ...le peugeot bleu derrière faut voir le modèle ...et celui de gauche pareil bounce
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  Denis91 Jeu 3 Juin - 9:51

    Alors Robur ? Cette expédition ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cyclo campeur à identifier Empty Cyclo campeur à identifier

    Message  Robur Jeu 3 Juin - 16:13

    Non je ne vous faisais pas languir. Je sais que certains avaient déjà de la bave à la commissure des lèvres, mais je n'ai pu y aller que cet après-midi.
    Certains collectionneurs de voitures partent à la recherche de BUGATTI abandonnées sur des terrains vagues découverts au gré de leurs exploration le coeur battant. J'étais pas dans cet état d'esprit car (malheureusement) je suis un vieux grognard et je sais que les meilleures affaires se font souvent quand on s'y attend le moins, donc je fantasmais pas trop.....
    Le vendeur est un type qui débarrasse les maisons et de ce fait récupère toutes les trapanelles qui s'y trouvent.
    Dans le lot point de René HERSE et encore moins de Alex SINGER, mais des épaves rouillées de vélos communs dignes à mon avis de partir sans délai à la déchetterie.
    Concernant le vélo haubané sous réserve de l'interprétation souveraine des tribunaux, Prosper junior semble avoir mis dans le mille.
    Les haubans s'arrêtent effectivement au niveau du tube vertical. Le diamètre des tubes du cadre (qui sont brasés) évoque effectivement un tandem. Ce n'est pas un bidouillage, c'est un vélo fait en usine avec des restes de tandem. Le cadre comporte des plots pour deux manettes de dérailleur, ce qui peut confirmer cette hypothèse. Un seul pignon et un frein à tambour. Potence aluminium. Jantes bien bouffées par la rouille. Cadre pas corrodé mais aucune marque apparente, même si la tronche des tubes ça me rappelait un tandem qui m'est passé dans les mains il y a quelques années
    Vendeur rivé sur son prix, le lot d'épaves sinon rien et à un prix stratosphérique, donc inutile d'insister.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cyclo campeur à identifier Empty Cyclo campeur à identifier

    Message  Robur Jeu 3 Juin - 17:58

    frong a écrit:Changement de rubrique!

    J'en profite pour vous rappeler que l'on met dans les rubriques vélos que ses propres vélos.
    Comme celui-ci ne t'appartient pas (encore?), il va se retrouver dans la Foire Aux Questions. Si jamais tu l'achètes, il sera dirigé vers la rubrique vélo adéquate...

    chapeau!

    C'est bon tu peux modifier la rubrique. Je n'ai pas fait affaire....
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  prosperjunior Jeu 3 Juin - 18:15

    Au moins tu en auras eu le coeur net, et du coup, aucun regret Wink ...

    Contenu sponsorisé


    Cyclo campeur à identifier Empty Re: Cyclo campeur à identifier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:25