Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Daniel Rebour, sa vie, son oeuvre

    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Daniel Rebour, sa vie, son oeuvre Empty Daniel Rebour, sa vie, son oeuvre

    Message  Spockangel Mer 2 Juin - 18:38

    Bonjour,
    Nous sommes nombreux a être intéressés par l'oeuvre d'un des plus grand dessinateur technique Français, Daniel Rebour.
    Ses dessins d'un intérêt documentaire inestimable sont dispersés dans de nombreuses revues de toutes sortes.
    En cliquant sur ce lien :
    https://www.rennrad-news.de/forum/threads/der-rebour-thread.147478/page-4#post-4633286
    Vous trouverez des scans en très bonne qualité de centaines de dessins de cet artiste.
    C'est un passionné qui a fait tout le boulot pour le plaisir des yeux.
    Catalogues Herse, dessins dans la revue "Le cycle" de 1945 à 1974, publicités, cycles Alex Singer, etc.....
    C'est écrit en Allemand et il faut créer un compte pour pouvoir les voir, mais c'est magnifique !
    J'aurais aimé trouver l'équivalent sur un forum Français, mais l'efficacité Allemande c'est quelque chose !

    La présentation (en traduction automatique, parce que moi la langue de Goethe....) :

    Voici ma collection de 1435 scans réalisés par mes soins avec environ 5000 à 6000 dessins de Daniel Rebour, accompagnés de leurs légendes originales en français et des traductions en anglais sous les scans sur Flickr et également résumés dans ce fichier, les directs A des liens Web vers chaque analyse correspondante.

    Il est basé sur des séries complètes de tous les 231 magazines "Le Cycliste" de 1946 à 1973 et de tous les 488 magazines "Le Cycle" de 1945 à 1974. Il comprend tous les dessins de rebor dans "Le Cycliste" et presque tous les dessins liés au vélo dans " Le Cycle".

    Les dessins sont présentés en l'honneur de Daniel Rebour et de son travail pour votre plaisir privé et vos recherches. Veuillez ne pas utiliser à d'autres fins, notamment commerciales ! Si quelqu'un souhaite montrer ou partager mes scans quelque part (blogs, forums, réseaux sociaux, etc.), veuillez indiquer uniquement la source.
    Merci


    Daniel Rebour, sa vie, son oeuvre 51179710
    Source www.rennrad-news.de
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Daniel Rebour, sa vie, son oeuvre Empty Daniel REBOUR, sa vie, son oeuvre

    Message  Robur Jeu 3 Juin - 16:30

    Oui, ce type était un véritable génie que le monde entier nous envie. Sa technique était vraiment unique, et en dépit du fait qu'il s'appuyait sur des photos pour faire ses dessins, son savoir faire fait de lui un véritable artiste. Ses oeuvres ne figureront jamais dans un musée, mais le fait qu'on lui ait déjà consacré deux livres montre la reconnaissance du monde cycliste.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:53