Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
frob
lukas
la-haut
7 participants

    Petite virée pour aller voir la mer!

    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Sam 5 Juin - 22:38

    La semaine dernière, je m’étais gardé quelques jours pour aller faire un tour de vélo. La météo a décidé que jeudi était le meilleur jour pour partir car les pluies s’arrêtaient enfin 😥.
    Beaucoup de choix pour partir mais le délai limitait les distances pour rester raisonnable, donc l’idée de la mer s’est imposée => Deauville!
    Le Bertin se trouve paré de son porte bagages avant tubus, et j’en profite pour fixer un porte bagages arrière pour ajouter la tente.
    Pause à St Léger en Yvelines puis vallée de l’Eure après Houdan et Anet..Evreux puis voie verte jusqu’à Bec Hellouin et son abbaye. Jour 1 = 170 kms.


    Petite virée pour aller voir la mer! E4eaac10


    Petite virée pour aller voir la mer! 0172f010
    Petite virée pour aller voir la mer! 7ed56210


    Dernière édition par la-haut le Dim 6 Juin - 9:22, édité 1 fois
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Sam 5 Juin - 22:43

    Repos au camping avec un bon ravito 😋

    Petite virée pour aller voir la mer! 5e63ee10
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Sam 5 Juin - 22:56

    Jour 2 direction la mer !
    Des travaux me font dévier vers Cabourg, pas grave!
    Puis je longe la côte jusqu’à Honfleur  avec ces montagnes russes : beau mais un peu usant😥!
    Puis je me mets sur le chemin du retour en clôturant la journée près d’Asnieres près de Cormeilles avec un camping très cool 😎

    Petite virée pour aller voir la mer! 7da0fa10


    Petite virée pour aller voir la mer! 51043710


    Petite virée pour aller voir la mer! 180fa610


    Dernière édition par la-haut le Dim 6 Juin - 9:23, édité 1 fois
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Sam 5 Juin - 23:05

    Donc jour 2 = 160 kms seulement mais 1300 m de dénivelé.

    Jour 3 : jonction avec Bec Hellouin pour reprendre la voie verte jusqu’à Evreux soit 40 kms à l’abri de la circulation.
    Puis je décide de rentrer chez moi en passant pas loin du tracé aller mais pas loin seulement… je découvre de petites routes sympas avec peu de circulation..
    Pause cassé croûte à Anet puis retour avec une sale brûlure sous le pied gauche🤔..
    Bon je serre un peu les dents mais j’arrive avant le couvre 🔥 avec 187 kms au compteur (Strava en veilleuse qui compte !!).
    Voilà une 🍌 qui m’aura fait prendre un bon bol d’air 😎.
    Le Bertin a tenu, pas de crevaison ni de casse!
    Vivement la prochaine…
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  lukas Sam 5 Juin - 23:17

    Beau périple ! En plus tu as eu beau temps !
    Je compatis pour les bosses, de Trouville à Honfleur tu as du être servi... le Bertin a du se régaler
    C'est mon coin d'origine...

    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Dim 6 Juin - 0:03

    Oui un régal ces bosses, avec de beaux points de vue d’une mer remplie de nuances de bleus😎
    Et j’ai eu marée haute pour tremper mes mollets à Cabourg 👌
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4111
    Points : 4216
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  frob Dim 6 Juin - 1:18


    (Suis-je le seul à entendre Django en roulant ?)
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  Manu68 Dim 6 Juin - 7:35

    Magnifique virée, magnifique vélo, magnifique cycliste, magnifique région, ..... happybidon
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  Denis91 Dim 6 Juin - 7:36

    Bonjour Là-haut chapeau!
    Beau périple que tu nous exposes ici ! L’abbaye du Bec Heloin est splendide et les alentours tout aussi. Par contre, la partie Cabourg/Honfleur, quoi que très belle est toujours assez fréquentée par nos amis automobilistes…
    Je n’ai aucune idée de la façon de préparer son trajet en terme de route lorsqu’on envisage une telle sortie. J’imagine bien que ce n’est pas la même démarche que pour un itinéraire balade en moto où je cherchais à l’époque les plus petites routes avec le maximum de virages et les plus beaux paysages, quitte à faire des détours !
    Question : une brûlure au pied, c’est une ampoule ?
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Dim 6 Juin - 9:27

    frob a écrit:
    (Suis-je le seul à entendre Django en roulant ?)

    Oui ça aurait pu être cette musique mais la circulation aurait surement couvert une partie du son le long de la côte Rolling Eyes

    Très sympa cette version Exclamation
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Dim 6 Juin - 9:28

    Manu68 a écrit:Magnifique virée, magnifique vélo, magnifique cycliste, magnifique région, ..... happybidon

    Merci salut!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Dim 6 Juin - 9:50

    Denis91 a écrit:Bonjour Là-haut chapeau!
    Beau périple que tu nous exposes ici ! L’abbaye du Bec Heloin est splendide et les alentours tout aussi. Par contre, la partie Cabourg/Honfleur, quoi que très belle est toujours assez fréquentée par nos amis automobilistes…
    Je n’ai aucune idée de la façon de préparer son trajet en terme de route lorsqu’on envisage une telle sortie. J’imagine bien que ce n’est pas la même démarche que pour un itinéraire balade en moto où je cherchais à l’époque les plus petites routes avec le maximum de virages et les plus beaux paysages, quitte à faire des détours !
    Question : une brûlure au pied, c’est une ampoule ?

    Salut Denis  salut!
    Pour tracer mon parcours j'ai utilisé un peu l'appli Komoot pour les grandes lignes (en gratuit tu peux visualiser un trajet global), puis un peu Maps version piéton, une carte de véloroutes en repérage et enfin mon atlas routier (pages découpées pour aller sur la sacoche de guidon puis recollées au retour) Arrow
    Du coup j'ai pu prendre des voies plutôt calmes ou peu fréquentées, voire voie verte (Evreux-Le Bec Hellouin).
    Le long de l'Eure entre Ezy s/eure et Ivry-la-bataille les prairies magnifiques, la voie cyclable séparée m'ont permis de regarder un chevreuil sautillant derrière un faisan  super!
    Et parfois comme pour mon trajet retour où j'ai navigué à vue en gardant mon cap!
    Le plus galère est parfois les traversées de ville : Evreux bien qu'ayant de beaux édifices était compliquée pour trouver la bonne route sans monter et descendre de trop...et j'ai raté l'accès à la voie verte à l'aller...

    Pour le pied, c'est une sensation étrange : ça brule sous le pied, pas d'ampoule mais c'est très aigu et ça passe en soulageant le pied (je pédalais en appuyant seulement sur l'autre pied en attendant que ça passe  gloups )..
    Bon c'était en fin de parcours avec une forte chaleur...
    Mais pas de traces sous le pied spamafote!
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  Manu68 Dim 6 Juin - 14:02

    Pour mes tours vélo, j'aime bien naviki ou ridewithgps.

    Naviki est spécifique vélo, donc bonne indication des pistes cyclables etc..

    Bien entendu, question de préférence personnelle
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1237
    Points : 1305
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  Ravi san Mar 8 Juin - 17:09

    Super chouette ton périple, beaucoup de bornes avalés suuper!
    J'ai connu Villerville et la route de la côte qui n'est pas facile pour les débutants.
    A bientôt salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  prosperjunior Mar 8 Juin - 18:13

    Chouette virée super! ! Tu as pris des routes que je connais, en Normandie, il y a le choix jaime! .
    Pour l'appli que j'ai utilisé la dernière fois dans ce coin là, c'est : cartes Michelin papier n°55 et 60 de 1980, histoire d'être cohérent avec l'année du vélo héhéhé! (Marquise)...

    chapeau!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  la-haut Mar 8 Juin - 22:53

    Oui les cartes papiers c’est vraiment sympa et efficace👍. Jamais en manque de batterie 🤔
    Tant qu’il ne pleut pas trop!
    On a de la chance d’avoir ces jolis coins si proches !

    Contenu sponsorisé


    Petite virée pour aller voir la mer! Empty Re: Petite virée pour aller voir la mer!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:19