Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
sebkeita
Stef18
milouzdu08
7 participants

    velo artisana ? marque vansteelant... ?

    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  milouzdu08 Mer 30 Juin - 9:11

    bon pas de grand avancement car je galere a trouver un sableur pour le cadre... sinon j'ai fais quelque montage a blanc nettoyer les roue et faire prendre forme les boyaux avant de les collé commande de cage a bille pour le boitié de pedalier et commande d'un jeu de direction modus car celui dessus ne me plait pas et il est marqué...

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2059

    d'ailleur j'ai remarqué que dessus se sont des moyeu shimano

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2060

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2061

    sinon aujourd'hui je vais aller voir apparement ya une entreprise qui restaure des salon de jardin pour les particulier etc donc forcement il sable je vais voir pour le cadre et pourquoi je ne le fais pas moi-meme tout simplement que la ou j'habite c'est compliqué a utilisé des produit chimique etc et je suspecte une peinture aux plomb dessus
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5591
    Points : 5769
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  sebkeita Mer 30 Juin - 9:20

    Maintenant qu tu l'as bien nettoyé, le cadre n'est pas si vilain, si?

    Un sablage et une peinture complète bien faite, c'est quand même un petit budget.

    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  milouzdu08 Mer 30 Juin - 9:22

    sebkeita a écrit:Maintenant qu tu l'as bien nettoyé, le cadre n'est pas si vilain, si?

    Un sablage et une peinture complète bien faite, c'est quand même un petit budget.


    sisi la peinture et ecaillé de partout et j'ai envie d'une belle peinture pour le budget sa je m'en fou un peu innocent
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  milouzdu08 Ven 30 Juil - 12:58

    des petites news alors le cadre et en microbillage (sa prends du temps car des delai Embarassed pas content ) sinon je continue a soignée les pieces en cherchant se qui manque pour soignée les details et essayer de trouver des pieces que j'aimerais avoir dessus

    alors déja petite trouvaille des levier de frein mafac perforé avec leurs cocottes d'epoque bon certe craqueler legerement en bas mais ça va si quelqu'un d'entre vous aurait des astuce pour rendre les cocotte plus souple et evité de les arraché sa serait sympas

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2081

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2082

    ensuite cadeaux de mon velociste favorie (je fais un stage chez lui pour une formation cycle apres ^^ )

    une selle san marco marron en feutre, des pedale campagnolo grand sport ( d'ailleur me manque un cache poussiere...) et des caches poussiere specialite TA car j'ai un pedalier TA + le bdp

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2083

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2084

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2085

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Img_2086

    la prochaine piece que j'aimerai lui apporté sa serait un echange de mon derailleur ar simplex prestige par un campagnolo pour avoir la transmission campagnolo (levier= drv= dra)
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  milouzdu08 Mar 21 Sep - 20:45

    hello ! bon le projet avance tout doucement car je veut en faire un magnifique cadre en pieces me manque vraiment plus qu'un derailleur ar campagnolo nuovo record

    sinon bah de nouvelle pièces sont arrivé pour complété le set et pour le coup il est pratiquement full pièces italien sauf le pedalier et boitier de pedalier en TA

    bon a commencé mon velociste ma donné une paire de GELIANO legerement profilé en boyaux (la raison qu'ils me les a donné) avec moyeux campagnolo record ^^ et attache rapide campagnolo

    ensuite en broc des etrier de frein campagnolo

    et poignée de frein modolo qui etait sur le vitus 888 a l'acaht ( comme quoi parfoit de matché avec se qu'ont achete permet de faire des echange etc)


    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24239010

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24239710

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24238510

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24238211

    si quelqu'un peu me dire qu'elle est se modele de roue libre cela m'interesse ?

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24239210

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24242510

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24162910

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 24156010
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  Stef18 Mar 21 Sep - 21:00

    La roue libre est une Maillard. Quant aux jantes il faudrait trouver une gravure pour en savoir plus. Geliano est un artisan d'Argent sur Sauldre dans le Cher. Il a aussi importé un certain nombre de marques exotiques. Et le fils Duret qui a pris la suite il y a une vingtaine d'années continue
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  milouzdu08 Mar 21 Sep - 22:04

    Stef18 a écrit:La roue libre est une Maillard. Quant aux jantes il faudrait trouver une gravure pour en savoir plus. Geliano est un artisan d'Argent sur Sauldre dans le Cher. Il a aussi importé un certain nombre de marques exotiques. Et le fils Duret qui a pris la suite il y a une vingtaine d'années continue

    oh ! merci de l'info ! toujours agréable d'avoir d'ou cela provient et tu pense que je pourrai trouver a quel endroit la gravure ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  Stef18 Mer 22 Sep - 8:05

    Certaines roues, mais pas toutes possèdent un numéro de série ou une marque gravée en creux sur la jante. Weinmann par exemple. D'autres ne laissent aucune trace et là l'identification est plus difficile.
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  milouzdu08 Mer 22 Sep - 8:19

    Stef18 a écrit:Certaines roues, mais pas toutes possèdent un numéro de série ou une marque gravée en creux sur la jante. Weinmann par exemple. D'autres ne laissent aucune trace et là l'identification est plus difficile.

    d'accord héhéhé! exact me semble que j'ai une weinlann qui etait monté sur l'avant du vitus 888 et c'est bien gravé, en nettoyant les geliano je verait si c'est gravé ou pas Wink

    Contenu sponsorisé


    velo artisana ? marque vansteelant... ? - Page 2 Empty Re: velo artisana ? marque vansteelant... ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:15