Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
merops
bullo
6 participants

    Avis sur vélos

    avatar
    bullo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 11
    Date d'inscription : 04/06/2021

    Avis sur vélos Empty Avis sur vélos

    Message  bullo Ven 11 Juin - 10:39

    Bonjour à tous,

    Comme évoqué dans ma présentation, je recherche un vélo pour faire des trajets travail et aussi plaisir le weekend, pour varier de mon petit peugeot...

    J'ai trouvé quelques vélos, je pense intéressant. Certains sont plutôt en bel état, on peut imaginer une restauration sur un troisième donc, il parait qu'une fois lancé, on ne s'arrête plus !
    Mes connaissances sur les marques autre que Peugeot sont pour l'instant limitée et j'en découvre une nouvelle chaque jour !


    Merci pour vos avis/conseils

    Voici les annonces des vélos reperés :

    Un bazou :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1994969521.htm?ac=1481102916


    Un koga miyata :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1996924327.htm?ac=1481102916

    Un sans marque :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1996926384.htm

    Un motobec
    https://www.leboncoin.fr/velos/1975456373.htm

    Un gitane :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1894193602.htm

    Un jolie PFN :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1994750212.htm

    Il n'y pas forcement toujours d'indicationj concernant la taille, pour infos je fais 1m76 et 80 d'entrejambes.
    Merci pour votre aide les gogos !
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  merops Ven 11 Juin - 10:52

    Le Koga sera trop petit ! Le Motobecane est bien pour changer du Peugeot qui est pas mal non plus...
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  Zamak Ven 11 Juin - 10:57

    salut!

    Petite question, c'est quoi ton parcours (dénivelé, nature du sol etc) ? Tu veux pouvoir monter des garde-boues ? Tu as envie d'envoyer tous les jours en mode sport, ou tu veux pouvoir de temps en temps rouler plus relax ?

    1m76, en fonction de ta physionomie et tes préférences tu seras sur des cadres de 54 à 57 je pense.

    Le Bazou a l'air plus grand.

    Le Koga a l'air très intéressant surtout à ce prix, Koga Miyata est une très bonne marque. La déco est de toute beauté jaime! Attention il est pédales auto, mais des pédales ça se change.

    Le sans marque, perso je n'achète plus sans marque sauf à pouvoir dépoiler le cadre pour le peser (ou alors pour 20 balles). Car c'est la loterie, tu peux tomber sur un cadre de qualité comme un truc construit en fer à béton.
    Pis la selle est ruinée.

    Le Tobec, beaucoup trop cher, c'est du tube 2040 basique et les pneus sont à changer (prévoir 30 à 40€ de plus au budget).

    Le Mach 210 est le seul à avoir trois plateaux (d'où ma question sur le dénivelé et le type de roulage que tu veux adopter). Je ne connais pas le type d'acier de ce vélo.

    Le PFN10 est intéressant, tubes Vitus et visiblement révisé sérieusement (pas juste un coup de chiffon et un réglage des freins).
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  Stef18 Ven 11 Juin - 12:16

    Je vais aller un peu à contre courant. Avec une entrejambe à 80 cm et une taille d1'76 m tu as un buste long. Qu'en est-il de ta souplesse ? Pratiques tu depuis longtemps ? Sur les chiffres bruts je partirai sur du 52,voire maximum du 53 cm axe/axe bien entendu. Et une longueur de 54 cm si tu es débutant, 55 si tu es confirmé.
    avatar
    bullo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 11
    Date d'inscription : 04/06/2021

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  bullo Ven 11 Juin - 12:47

    Merci pour vos réponses rapide ! au top !

    En effet le sans marque me botte moyennement avec sa peinture "perso".

    Le motobec, il est vrai que la matière du cadre ne m'emballe pas forcement, j'aurais préféré un Reynolds ou vitus et un peu haut, mais il semble avoir du mal à le vendre et à déjà diminué le prix depuis le début de mes recherches.
    Le PFN à effectivement l'air d'avoir été bien révisé, un plus..


    Concernant l'usage, un peu de ville sur voie douce, avec des parties sur routes assez vallonnées.
    Pas de garde boue envisagée, les routes sont propres et goudronnées pour la plupart.

    Mon Peugeot PR10 est un cadre 53 en effet, je m'y sens bien dessus, et je suis plutôt souple.
    J'avais eu il y a quelques années un Peugeot en taille 55/56 et c'était un poil grand. Il y a 2/3 ans que la pratique du vélo m'est devenue rare, avant c'était tout les jours 15/20kms pour aller en cours, loisirs... Ce vélo servira de remise en jambes Wink
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2350
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  Xmachine Ven 11 Juin - 12:50

    le koga, sans hésiter, si tu es a l'aise dessus. acier japonais de belle gamme. (taille).
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  Zamak Ven 11 Juin - 13:01

    bullo a écrit:Pas de garde boue envisagée, les routes sont propres et goudronnées pour la plupart.
    Et sèches toute l'année ? scratch

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  Juliette Ven 11 Juin - 13:12

    Xmachine a écrit:le koga, sans hésiter, si tu es a l'aise dessus.  acier japonais de belle gamme. (taille).

    + 1


    Contenu sponsorisé


    Avis sur vélos Empty Re: Avis sur vélos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:16