Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  Artyom Jeu 17 Juin - 11:48

    Bonjour à tous!

    Je passais sur LBC ce matin et je suis tombé sur cette annonce:

    Peugeot Vitus

    Je ne cherche rien de spécial pour le moment mais là je me suis arrêté sur le sticker Vitus 181.
    Les photos ne sont pas terribles malheureusement. Le vélo a l'air dans son jus sans trop de bricolage bien que j'ai un doute sur l'état de la fourche, l'angle me parait suspect...
    Je n'arrive pas à tirer beaucoup d'infos de ces quelques images, je dirais après 1980 vu le lettrage.

    Affiché à 40€.

    Qu'en pensez vous?
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Re: Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  Gargoulle_ Jeu 17 Juin - 11:54

    Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais tu as raison la fourche est tordue. Je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup pour ce qu'il y a dessus.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2685
    Points : 2791
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Re: Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  Jeffski Jeu 17 Juin - 12:04

    C'est peut-être l'angle de la photo qui donne cette impression...
    Vélo intéressant si tu mesure 1.90m.

    (ça me fait toujours penser au "vélociste" Peugeot d'Auchel quand j'étais gamin, tellement incompétent qu'il confondait hauteur de selle et de cadre, j'ai quelques copains de collège qui se sont retrouvés avec des cadres de 62 voir 64 alors qu'ils ne mesuraient qu'1.70m... Rolling Eyes )
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 196
    Points : 201
    Date d'inscription : 06/03/2016

    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Re: Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  lulu26 Jeu 17 Juin - 12:12

    Les pneus étant ceux d'origine on peut supposer que le vélo n'a pas énormément roulé....C'est du milieu de gamme correct avec un joli pédalier. Quand à l'angle de la fourche, c'est bien possible qu'il ne soit pas optimal mais cela ne vient pas forcément d'un choc ; à l'époque, les petits défauts d'assemblage du pivot de fourche étaient plutôt courant, et si le défaut est minime, ce n'est pas bien gênant (à voir sur place idéalement en essayant le vélo!).
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 196
    Points : 201
    Date d'inscription : 06/03/2016

    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Re: Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  lulu26 Jeu 17 Juin - 12:15

    et visuellement cela semble être un "60" en taille Peugeot, soit 58 axe/axe, donc idéal vers 1.85m
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Re: Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  Artyom Jeu 17 Juin - 13:01

    Merci pour les infos!
    Je n'arrivais pas à me faire une idée de la taille. Avec mon petit mètre 75 je vais passer mon tour.

    Contenu sponsorisé


    vitus - Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus Empty Re: Une bonne affaire sur LBC? Peugeot Vitus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:36