Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Klaus
Ranbaz
6 participants

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Ranbaz Jeu 24 Juin - 9:55

    Salut à tous.
    J'ai vu dans une ressourcerie ce vélo sans marquage. Comme le pédalier est siglé Motobécane, cela me laisse à penser que c'est un.... Motobécane Wink Mais je n'arrive pas à trouver le modèle en parcourant les catalogues.
    Il a de particulier d'avoir, en plus des bas et tête de fourche, les bases et les haubans chromés.
    Ça vous parle ?

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Ressou10

    Merci.


    Dernière édition par Ranbaz le Jeu 24 Juin - 14:09, édité 1 fois
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Klaus Jeu 24 Juin - 11:04

    Je pense que ce n'est pas un Tobec. Le pédalier est un remplacement. Le dérailleur ar est unSimplex l'av un Huret. Un vélo de bric et de broc. Le cadre à l'air intéressant a première vue. suuper!
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Ranbaz Jeu 24 Juin - 12:18

    Effectivement, dérailleur Simplex, tout comme les pattes de cadre et Huret à l'avant. Les raccords sont des Nervex si je ne me trompe pas. Les jantes sont des Mavic MA2. Ce sont elles que je matais à la base pour remplacer des jantes à boyaux sur un spad.

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Simple10
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 199
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  lulu26 Jeu 24 Juin - 12:27

    ça serait pas un PX 10?
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Zamak Jeu 24 Juin - 12:46

    Mmh si tu le prends et que tu ne sais pas quoi faire du Simplex arrière, ça m'intéresse innocent
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Zamak Jeu 24 Juin - 12:47

    lulu26 a écrit:ça serait pas un PX 10?
    Ca y ressemble: Nervex pro, bases et haubans chromés, les sifflets de haubans ressemblent à du Peugeot aussi. Le dérailleur est un Criterium 532.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Ranbaz Jeu 24 Juin - 13:00

    Oui je penche pour un PX10 après recherches. C'est du Reynolds 531 n'est ce pas ? J'ai du Vitus, du Super Vitus, du Columbus Aelle. C'est bien le Reynolds ?
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Zamak Jeu 24 Juin - 13:20

    On s'en contente facilement Razz

    Plus sérieusement c'est une bonne base pour au choix une randonneuse légère ( les pneus en 28 passent bien sur ce cadre) ou le remettre d'origine - mais dans ce cas il faut tout reprendre depuis le début (décapage, peinture...). Le plus compliqué serait de retrouver un pédalier d'origine, si le vélo a l'âge du dérailleur arrière c'est un Stronglight 63, assez difficile à trouver.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Ranbaz Jeu 24 Juin - 13:59

    Zamak a écrit:On s'en contente facilement Razz

    Plus sérieusement c'est une bonne base pour au choix une randonneuse légère ( les pneus en 28 passent bien sur ce cadre) ou le remettre d'origine - mais dans ce cas il faut tout reprendre depuis le début (décapage, peinture...). Le plus compliqué serait de retrouver un pédalier d'origine, si le vélo a l'âge du dérailleur arrière c'est un Stronglight 63, assez difficile à trouver.

    Ça tombe bien j'ai vraiment envie de me faire une randonneuse légère mais je n'arrive pas à l'idée de transformer l'un de mes courses. Repeindre ne me fait pas peur, je l'ai déjà fait, c'est juste du temps.  
    A coté il y avait un mixte Elvish bien pizza avec des composants modernes bas de gamme mais le pédalier...

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Strong10

    Je sais que c'est un Stronglight mais par contre aucune idée du modèle. Je sens que je vais encore devoir pousser les murs... Smile
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2676
    Points : 2782
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Jeffski Jeu 24 Juin - 14:04

    Ranbaz a écrit:C'est bien le Reynolds ?
    Non, c'est tout pourri. Si t'en trouves, donne-le nous, on t'en débarrassera Wink

    Je pense aussi à un PX-quelque chose.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Zamak Ven 25 Juin - 7:47

    Ranbaz a écrit:Je sais que c'est un Stronglight mais par contre aucune idée du modèle. Je sens que je vais encore devoir pousser les murs... Smile
    Stronglight 49D, parfait pour une randonneuse légère, tu peux monter du petit plateau dessus. Fonce suuper!
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Bir Hakeim Ven 25 Juin - 9:23

    Zamak a écrit:
    lulu26 a écrit:ça serait pas un PX 10?
    Ca y ressemble: Nervex pro, bases et haubans chromés, les sifflets de haubans ressemblent à du Peugeot aussi. Le dérailleur est un Criterium 532.

    PX10 je pense aussi
    la geometrie fait tres Peugeot
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Ranbaz Ven 25 Juin - 11:51

    Zamak a écrit:
    Stronglight 49D, parfait pour une randonneuse légère, tu peux monter du petit plateau dessus. Fonce suuper!

    Bon va falloir que je me calme car j'ai encore rentré un vélo ce matin. https://www.velovintageagogo.com/t19143-villiger-gottardo-velo-de-trekking-suisse

    Contenu sponsorisé


    Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;) Empty Re: Quel est ce Motobécane ? Un peugeot PX10 ? ;)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:16