Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes

    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 170
    Points : 250
    Date d'inscription : 12/10/2020

    cadre - Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes Empty Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes

    Message  HomdeCroMo Ven 25 Juin - 12:15

    Bonjour,

    Je cherche des occasions intéressantes en vélo de course en ce moment, et je n'ai pas suffisamment de repères pour toutes les déclinaisons dans les qualités de cadres.

    En particulier, j'ai repéré un motobécane avec le sticker Columbus suivant :

    cadre - Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes Lbc19910

    Comme on ne peut y lire aucune dénomination précise, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une entrée de gamme Columbus, par exemple Gara ? Merci pour votre éclairage Smile

    Pour aller plus loin, et apprendre à pêcher moi-même mes poissons, auriez-vous une bonne base en ligne pour identifier les cadres à partir des autocollants ?

    Sur ce forum, il y a un bon point de départ ici :
    Les aciers

    mais il a été complété sur les 5 pages suivantes donc perd un peu de sa valeur synthétique... Et pour l'exhaustivité, je peux difficilement en juger mais personnellement je me pose des questions sur les aciers utilisés par Motobécane et Peugeot. Par exemple j'ai vu la dénomination "TBE" sur Motobécane, c'est bof ? Je pose la question car j'ai appris un peu sur les Reynolds, Columbus et Vitus, mais sur les Peugeot et Motobécane il me semble qu'il y a plein de modèles sans indication, ou avec d'autres types d'acier.

    Désolé de poser une question qui revient peut-être tous les mois sur ce forum, je suppose qu'il s'agit de connaissances qui s'acquièrent avec le temps, et pour l'instant je débroussaille à peine le domaine !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes Empty Base de données vers stickers et spécification de cadre correspondantes

    Message  Robur Mer 7 Juil - 10:33

    Bon visiblement ton post n'a pas déclenché l'exhaltation des foules. Ce que tu appelles de tes voeux c'est un logiciel où tu taperais dans une fenêtre le contenu du sticker et tu recevrais en une micro seconde tous les éléments sur la qualité de l'acier.
    Pour le moment ça n'existe pas et je ne sais pas si quelqu'un a envie de passer son temps à bâtir un tel monument, dont le contenu pourrait être sujet à discussion, on le voit dans le post que tu cites.
    Le meilleur moyen pour estimer à l'oeil la qualité d'un vélo ça reste le niveau d'équipement de ses accessoires, même s'il existe de nombreuses "pizzas" montées de bric et de broc. Après quand on l'a acheté on peut creuser mais si on l'a payé un prix correct on n'a pas à se faire de noeuds au cerveau.
    On voudrait que ce monde devienne rationnel et qu'Internet donne la réponse à tout. Sur les brocantes je vois des gusses pianoter frénétiquement sur leur i-phone pour rechercher des informations sur un objet qu'ils ont en main. Tant mieux s'ils n'obtiennent pas de réponse. Il faut laisser à l'individu ses propres capacités d'analyse, on le voit chaque jour sur ce forum, où les connaissances personnelles restent de loin ce qui en fait l'intérêt. C'est mon opinion et je la partage....
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 170
    Points : 250
    Date d'inscription : 12/10/2020

    cadre - Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes Empty Re: Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes

    Message  HomdeCroMo Mer 7 Juil - 14:09

    Merci pour ta réponse ! Bon donc ça pourrait être un projet pour plus tard ^^ study Je dirais que l'analyse est complémentaire de l'information ! Et surtout on apprend plus vite avec les bonnes sources. Et puis on n'a évidemment pas envie de se faire avoir sur la marchandise lorsqu'on commence à y mettre le prix. Mais c'est sûr que dans un domaine aussi varié avec des pièces que les gens veulent posséder plutôt en collection que pour leur utilité, il y a trop de méandres pour espérer en faire le tour en un clic.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    cadre - Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes Empty Re: Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes

    Message  olivcody Mer 7 Juil - 15:26

    google est ton ami, une simple recherche "stickers acier columbus" et dans image tu trouve énormément d'éléments

    Contenu sponsorisé


    cadre - Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes Empty Re: Base de données vers stickers et spécifications de cadre correspondantes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:07