Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    conversion single speed

    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    conversion single speed Empty conversion single speed

    Message  kirill Jeu 1 Juil - 13:29

    Bonjour , si quelqu un peut me conseiller pour mon premier montage  single speed  sur un mercier 76 , je comptais partir sur le double six" de Gusset , apparemment on peut garder la chaine 3/32 , idéalement j aimerais bien garder mon plateau stronglight d'origine (en gardant qu un plateau avec entretoise pour les vis afin de compenser le retrait du second plateau) mais bon comme c est ma première conversion  je suis un peu largué  innocent  , merci d'avance pour vos conseils
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  Dougman Jeu 1 Juil - 20:26

    J'ai deux conversions single speed, j'ai utilisé un chaine demi-maillon, je ferai des photos. Pratique en tout cas ces chaines pour les singles.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  Ed Shutter Jeu 1 Juil - 20:41

    Tu as quoi comme roues et surtout comme moyeux ?
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  kirill Ven 2 Juil - 0:39

    Oui j ai vu , les demi maillons aide a ajuster la tension de chaine , il me semble . Dans l idée je comptais conserver mon plateau stronglight d'origine en ne gardant que le 42 et en rajoutant entretoise pour les vis afin de compense l'espace du second plateau . j'aimerais rester en 3/32

    Pour les roues j'ai recup des bountrager racelite 18x622 avec moyen a cassette shimano
    avatar
    Invité
    Invité


    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  Invité Mar 1 Mar - 21:16

    Hello !

    Sur mes Peugeot, les mesures tendent à montrer qu'en gardant le petit plateau on a une ligne de chaine autour de 42 / 43 mm qui devrait être correcte pour une roue arrière single speed. Mais j'attends le montage à blanc pour vérifier.

    Si tu pars sur ta roue arrière à roue libre Shimano et que tu ne mets qu'un pignon avec des entretoises, alors pas de souci, en jouant sur les entretoises tu pourras toujours positionner le pignon correctement.

    De mon côté je garde aussi mon pédalier Stronglight, et je vais même me payer le luxe de laisser le grand plateau pour deux raisons :
    - ça m'évite de bricoler les vis cheminées Laughing
    - et le grand plateau va me faire un pare-chaîne pour protéger mes bas de pantalons Laughing

    Avec un peu de chance je fais un montage à blanc ce week-end, je croise les doigts pour que ça se mette bien...
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  Dougman Mer 2 Mar - 17:33

    J'utilise également des chaines demi-maillons, c'est très pratique, et on s'en sort pas mal avec la tension de chaine. Pour les moyeux j'ai la chance d'avoir des White Industries, qui peuvent s'adapter via différentes entretoises aux différentes largeurs de pattes AR, et des petites vis permettent de centrer également le rotor.
    avatar
    Invité
    Invité


    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  Invité Mer 2 Mar - 18:16

    Dougman a écrit:Pour les moyeux j'ai la chance d'avoir des White Industries

    Ils sont excellents, c'est très pratique pour les cadres à pattes verticales jaime!

    Contenu sponsorisé


    conversion single speed Empty Re: conversion single speed

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:24