Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Manceau sur mesure 73?

    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Manceau sur mesure 73? Empty Manceau sur mesure 73?

    Message  Gui Dim 11 Juil - 15:04

    Bien le bonjour,

    Un nouveau arrivé, vendu pour un sur-mesure des années 70 (seule date trouvée, pédales de 73). Je trouve rien sur le nom "manceau", de la faible histoire arrivée jusqu'à mes oreilles, pourrait venir d'un cadreur de Picardie ou région parisienne, j'ai bien dit 'pourrait' !

    Manceau sur mesure 73? 20210711

    Il aurait bien roulé avec son premier proprio, puis donné à un ami, le père du vendeur, qui l'aurait remis en état. Aujourd'hui sauvé des mains du fils du vendeur qui faisait nimp (leviers vitesse à l'envers, chaîne qui passe dans le mauvais sens dans les galets et ... potence cassée à vouloir y mettre un cintre droit trop gros...)
    Bref, une belle pizza du jour avec de bons ingrédients: spidel slj, stronglith, maillard 700, mafac competition, 3t/philippe, on y trouve meme du campa, sugino, shimano, etc...
    Tige de selle 26,4, comme sur mon velo en 531, et fourche stickée vitus 788 (mais semble anachronique)

    Quelques images supplementaires

    Manceau sur mesure 73? 20210713


    Manceau sur mesure 73? 20210714


    Manceau sur mesure 73? 20210712

    Si ce nom, ces raccords, cette petite histoire vous parle, je suis curieux Smile

    Et voilà comment remplir la file d'attente pour le pieds d'atelier Smile) mais je pense pouvoir me faire un chouette vélo Enfin à ma taille !!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:36