Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Khunsa
Gargoulle_
IdleQuen
7 participants

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    avatar
    IdleQuen
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 5
    Date d'inscription : 14/07/2021

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  IdleQuen Mer 14 Juil 2021 - 21:49

    Bonjour, bonsoir, tagazok,

    Eh bien moi c'est Quentin, néophyte parmi les néophyte dans le vélo vintage.
    Ma venue sur le forum est, je l'avoue bien volontiers, très pratico-pratique. Je déménage bientôt dans une nouvelle ville, presque à l'opposé du pays puisque je quitte la Loire Atlantique pour la Meurthe-et-Moselle pour mon premier emploi. Voulant profiter du coin et de mon autonomie nouvelle, je me suis procuré à vil prix une carcasse de Peugeot Tourmalet datant du début des années 90. Je dis carcasse parce que son ancien propriétaire (ou du moins le dernier en date) l'a assez mal entretenu : cadre sein mais frein arrière inexistant, 3 vitesses qui marchent, roues dépareillées (dont celle de derrière qui a un pneu mal mis), etc. Vous avez l'image.

    Qu'à cela ne tienne, pour quelques euros, je me suis dit que j'allais pouvoir découvrir le monde de la réparation de vélos et que l'expérience allait être follement enrichissante, voire augurer des suites, puisque comme beaucoup de monde ici, j'ai un faible pour les beaux vélos des temps jadis. Je m'engage donc dans un projet de réhabilitation d'un vélo, avec l'espoir d'en faire un solide petit vélo pour se ballader en ville et aux alentours (donc pourquoi pas en faire un pseudo-gravel). Et c'est là que vous allez m'être d'une grande aide. J'ai eu l'occasion de découvrir le (fabuleux) travail vidéo de Vintage Bike Factory, dont vous ne tarrissez pas d'éloges sur le forum, mais je pense que des explications supplémentaires et des conseils relatifs aux pièces qu'il faudra me procurer seront nécessaires.

    Vous l'aurez compris, je vais être chiant. Désolé par avance.

    Quoiqu'il en soit merci pour votre accueil et à plus sur le forum ! Smile
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Re: Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  Gargoulle_ Mer 14 Juil 2021 - 23:01

    hola gringo
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Re: Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  Khunsa Jeu 15 Juil 2021 - 5:36

    hola gringo , soit rassuré ta nouvelle région est pleine d’Ostrogogo.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1323
    Points : 1515
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Re: Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  Guy Tarero Jeu 15 Juil 2021 - 7:25

    Bonjour et hola gringo
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Re: Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  papa86 Jeu 15 Juil 2021 - 8:08

    chapeau! Quentin le globe trotter
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  Robur Jeu 15 Juil 2021 - 8:49

    Bon déjà, par rapport à certains qui débarquent sur le forum en espérant tout de ses membres, tu as déjà fait un grand pas en visionnant les tutos de Fred. C'est une excellente base de travail.
    On attend avec impatience les photos de ton vélo mais avec une pointe d'inquiétude. Parfois l'achat pas cher peut cacher un loup mais rien n'est jamais insoluble.
    Néanmoins avant de se lancer il faut mentalement se préparer un petit devis : pneus, chambres, câbles, pièces d'occasion à racheter, ingrédients. Ceci pour éviter que ton vélo ne te coûte finalement plus cher qu'un vélo plus cher mais en meilleur état.
    Dans ton cas s'agissant d'un vélo déjà ancien l'outillage peut être réduit à sa plus simple expression : jeu de clés, pince, démonte pneus.
    Tu peux créer un post pour nous présenter ta monture.. hola gringo
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Re: Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  Artyom Jeu 15 Juil 2021 - 9:30

    Bienvenue!

    Contenu sponsorisé


    Bonjour/Bonsoir, belles personnes Empty Re: Bonjour/Bonsoir, belles personnes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:46