Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Gargoulle_
Ed Shutter
VéloGitane
7 participants

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    avatar
    VéloGitane
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/07/2021

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  VéloGitane Jeu 29 Juil 2021 - 22:45

    Bonsoir
    Acheté aujourd'hui, ce petit vélo Gitane est dans son jus. Il lui manque un feu arrière (si quelqu'un sait où je peux en trouver un, je suis preneur de l'adresse, et de la référence). Il faut aussi que je change les deux pneus.
    Sur le pneu arrière il est marqué 28 A / IS 200  et 28 - 490 (55) , ça semble être une roue de 500mm. Quelles sont les dimensions des pneus ?
    Quelqu'un saurait aussi le nom de ce modèle ? Et une fourchette pour l'année ?
    Est-ce qu'à 25 euros, dans cet état, j'ai fait une erreur, ou bien est-ce raisonnable ?
    Je suis revenu avec, et ça roule vraiment bien, léger, agréable. Bon, c'est mono vitesse, mais je le savais, et ça me va. J'ai bien aimé aussi la manette pour le serrage du guidon, quelqu'un sait pourquoi c'est fait ainsi, je me demande l'utilité que ça ne soit pas une clé sur un vélo non pliant…
    Merci Smile
    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) 7303ea10
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  Ed Shutter Jeu 29 Juil 2021 - 22:49

    En principe 550x28A :

    https://www.xxcycle.fr/pneu-hutchinson-junior-550-a-28-490-noir,,fr.php
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  Gargoulle_ Jeu 29 Juil 2021 - 23:28

    Salut, il est chouette ton vélo. Pour l'année tu peux regarder sur les jantes. Normalement tu as deux chiffres gravés dans un losange.
    Pour le serrage de potence, en général il y avait ça sur les pliants. En fait sur celui là ça te permettait de le mettre facilement dans un camping car, dans une caravane ou une remorque pour partir en vacances sans avoir besoin d'outils.
    Le feu arrière je crois que c'est un modèle dans ce genre là qu'il te faut (à confirmer ou infirmer) Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Unname10
    Après le problème c'est qu'il y avait pas mal de modèles différents à l'époque
    avatar
    VéloGitane
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/07/2021

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  VéloGitane Dim 1 Aoû 2021 - 11:31

    En cherchant, j'ai vu que le Gitane Balmoral ressemblait fortement à ce mini-vélo. Mais le Balmoral est un vélo pliant.
    Savez vous s'il a aussi été fabriqué en cadre « fixe » ?
    Merci
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4441
    Points : 4981
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  PINAULT Patrick Dim 1 Aoû 2021 - 23:25

    Tu pourras nous faire une photo de la manette pour le serrage du guidon STP


    _________________
    Mes restaurations
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19707
    Points : 21742
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  MAFAC 2000 Dim 1 Aoû 2021 - 23:30

    il est de 1975 a 77 , et question tarif , c'est bravo!

    tu peut peut etre le passer en 3 vitesses .... sur les peugeot , cela est possible de 1 vers 3 speeds héhéhé!
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  saman Lun 2 Aoû 2021 - 21:35

    Regarde voir s'il n'y a pas un numéro frappé sur la patte de cadre gauche ou sous le boitier de pédalier.
    avatar
    VéloGitane
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/07/2021

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  VéloGitane Mar 3 Aoû 2021 - 17:37

    Bonjour
    il n'y a pas de numéro frappé à ces endroits (ni ailleurs, je viens de tout regardé).

    Pour la photo de la manette de serrage de guidon, voici
    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Balmor10

    En prenant la photo, j'ai vu que la tige de potence était écrasée comme ceci…
    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) 20210810
    Mieux vaut que je la laisse ainsi, ou que je la mette dans un étau pour la redresser ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Identification pliant GITANE

    Message  Robur Mar 3 Aoû 2021 - 18:52


    Pour le serrage de potence, en général il y avait ça sur les pliants. En fait sur celui là ça te permettait de le mettre facilement dans un camping car, dans une caravane ou une remorque pour partir en vacances sans avoir besoin d'outils.
    Pour avoir été là à l'avènement des vélos pliants le fait de pouvoir les plier pour les transporter a été mis en avant par les constructeurs, mais les utilisateurs ne les ont pas beaucoup utilisés comme ça.
    C'était surtout une façon pour les fabricants d'amener un peu de modernisme dans les gammes, au moment où le vélo commençait un peu à s'essouffler au niveau des ventes. Ca séduisait plus les femmes que les hommes, d'ailleurs, même si l'engin était réputé unisexe et était appelé quasi uniquement "Mini-vélo", appellation sexy qui devait dans l'esprit de certains évoquer la minijupe elle aussi omniprésente à cette époque.
    Ma soeur a eu un PEUGEOT Nouveau Style Blanc. Je lui dois l'un des seuls gadins que j'ai pris en vélo, la roue avant s'étant échappée au freinage. Je suis toujours resté fidèle ensuite aux cadres course.
    avatar
    VéloGitane
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/07/2021

    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  VéloGitane Mer 4 Aoû 2021 - 15:02

    Ah les Peugeot jaime!
    J'ai un pliant NS de 74 couleur bambou (avec le porte bagage avant et le panier qui va avec, d'origine, seule la selle a été malheureusement remplacée par une selle royale, à ressorts certes, mais pas aussi belle que celle d'origine)…
    La qualité est vraiment au dessus du Gitane, mais pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un faible pour le Gitane et son cadre, son guidon étriqué, son beau bleu et son air déglingué de vélo de maison de vacances ^^

    Contenu sponsorisé


    Demande identification Gitane (+ taille des pneus) Empty Re: Demande identification Gitane (+ taille des pneus)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:39