Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Robur
merlin
6 participants

    Motobécane Super Champion

    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Motobécane Super Champion Empty Motobécane Super Champion

    Message  merlin Lun 9 Aoû 2021 - 14:18

    Bonjour,
    J'ai l'immense plaisir de vous présenter une super championne couleur gogo, baptisée Goguette
    La voici donc après quelques sommaires rafraichissements au lavoir du village.

    Motobécane Super Champion Large_verticale

    Pauvrement équipée, sa couleur m'inspirait vous la présenter à l'Anjou Velo Vintage fin août mais comme dit sur le sujet de sa sublime consoeur jaune, d'autres périples en d'autres lieux m'en empêcheront.

    Motobécane Super Champion Large_horizontale

    C'est après lecture de vos avis sur la conduite censément nerveuse de monture de taille réduite (comparé à mes usuelles 56/56,5) que je me laissais séduire par ses intéressantes mensurations.
    52 hauteur (d'axe en axe) x 55 longueur (d'axe en axe)

    Motobécane Super Champion Face

    Dépouillée à son acquisition, elle arbore néanmoins une magnifique robe que je soignerai à la laine d'acier 00000 imbibée de gazoil pour déceler ses attachantes imperfections.
    Ses chromes resplendissent néanmoins, contrairement à ceux de la special CNC que j'avais également trouvé dans un village voisin.

    Motobécane Super Champion Motobecane

    Motobecane super champion 3 tubes en reynolds 531, je ne retrouve hélas nulle référence de ce modèle en catalogue sur la bible.
    Certaines pages (ici ou chez les tontons) évoquent une ambivalente équivalence siglée Motoconfort.
    J'ai trouvé trace de modèles de 1975 à 1977, mais ainsi dépouillée à son acquisition, sans aucune indication ni numéro de série, la dater ne sera pas aisée.
    Ses intrigants ratios hauteur x longueur sont ils courants sur des modèles en série ?

    Motobécane Super Champion Cintre

    Une gaine Hutchinson un peu courte bien qu'en bon état de conservation, habille un cintre Pivo d'un poil pas assez large à mon goût.
    Pour avoir éprouvé gaine similaire sur mon CT3 des milliers de borne depuis deux mois et demi, ce ne sera pas son cintre définitif.

    Motobécane Super Champion Potence

    Sa potence Pivo inclinée vers le sol, et la sortie de selle (+4/+4,5cm comparée à mes usuels réglages) me confèreront une posture bien plus sportive que mes positions d'infatigable cyclo.
    Mais un sempiternel problème se présente alors, comment espérer dissocier sa potence du cintre tout en préservant sa gaine...
    Son jeu de direction est un Lightrace, et le nettoyage a permis de me rassurer sur une douille que j'imaginai à tord fendue.

    Motobécane Super Champion Pedalier

    Un pédalier double Nervar 52x42 qui devrait faire l'affaire pour l'usage plus sportif que je lui destine.
    Heureuse coïncidence d'ailleurs, bien que désormais coutumier des triples - cyclo un jour, cyclo toujours - j'acquerrais des cheminées simples il y a quelques temps déjà.

    Motobécane Super Champion Pedale

    De surprenantes pédales, ultra légères, du plastique enrobé autour de l'axe, lesquelles ne m'inspirent pas particulièrement confiance.
    Peut être est ce la dégonfle des pneus, mais j'ai l'impression de devoir être particulièrement prudent dans les virages tant elles sont proches du sol.

    Motobécane Super Champion Roue_libre

    Un entraxe arrière de ~130 qui s'est glissé avec une relative aisance entre les pattes initialement écartées de ~121 permet d'arborer une roue libre Shimano 14x28.
    Même si j'ai tendance à privilégier des écarts réguliers de denture 13-15-17-19-21-23-25 en 7 vitesses ou 14-17-20-23-26 en 5 vitesses pour mieux étager/doser mes développements en triple plateau avec l'approche ProsperJunior-copyrighted de la dent et demie, cette roue libre 14x28 est rassurante pour rouler en double plateau.

    Motobécane Super Champion Moyeu_arriere

    Un moyeu avant anonyme aux embouts de plastique et un moyeu arrière siglé de la sorte...

    Motobécane Super Champion Jante

    Moi qui avait retenu de mon initial repérage des jantes à boyau Mavic, j'ai l'agréable surprise de lui découvrir finalement des jantes à pneu rigida Excel.
    Elles seront destinées à l'indispensable rerayonnage de mon CT3  avec des rayons DT Swiss Alpine III.
    Depuis le baptème de ce dernier mi mai, les quelques milliers de kilomètres engloutis en mode cyclocampeur assez lourdement chargé au final, m'ont révélé, casse de rayons après casse de rayons après casse de rayons, de trop chronophages lacunes.

    En bref, voilà un nouveau et bien beau bébé à choyer. jaime!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Motobécane Super Champion Empty MOTOBECANE super champion

    Message  Robur Lun 9 Aoû 2021 - 14:51

    C'était monté avec des freins WEINMANN Vainqueur à tirage central, des dérailleurs HURET et je crois encore une selle en cuir. Un de mes potes courait avec ça.
    Le orange pétant était une couleur qui faisait fureur à l'époque...
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2696
    Points : 2836
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Motobécane Super Champion Empty Re: Motobécane Super Champion

    Message  Klaus Lun 9 Aoû 2021 - 14:55

    Torticolis assuré lol!
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2797
    Points : 2853
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Motobécane Super Champion Empty Re: Motobécane Super Champion

    Message  au bout du couloir Lun 9 Aoû 2021 - 20:19

    il fait tourner les têtes. hahaha!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Motobécane Super Champion Empty Re: Motobécane Super Champion

    Message  papa86 Lun 9 Aoû 2021 - 20:23

    suuper!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Motobécane Super Champion Empty Re: Motobécane Super Champion

    Message  jjj Lun 9 Aoû 2021 - 21:37

    Un orange plus gogo que celui-ci y’a pas !

    Quand j’avais présenté la petite Follis, on m’avait appris que les manivelles Nervar Star, en plus d’être très jolies, sont compatibles TA  content

    Du coup il est possible de monter un beau pédalier comme celui-ci que j’ai destiné à la Follis (qui dort sous les combles).

    Motobécane Super Champion Nervar10

    J’dis ça comme ça innocent

    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Motobécane Super Champion Empty Re: Motobécane Super Champion

    Message  merlin Mar 10 Aoû 2021 - 10:55

    Robur
    Merci de ces informations ! suuper!
    Pour la couleur, j'avais cru lire que c'était la couleur officielle de l'équipe Motobécane, de celle qu'on retrouve justement sur des modèles comme le Team Champion, qui lui figure dans les catalogues.

    Au bout du couloir
    Il y a un souci d'orientation des photos ?
    Je les ai déjà réorienté de base, car issues de mon téléphone, elles n'étaient pas dans le bon sens affichées sur l'ordi.
    Chez moi, elles sont affichées dans le bon sens depuis la création du sujet, dur de déterminer comment les orienter pour tout à chacun.

    JJJ
    Han ! Je n'ai même pas eu l'honneur d'être présenté à la petite Follis lors de mon passage.
    Excellente nouvelle pour cette compatibilité Nervar Star / TA, merci de l'info.

    Contenu sponsorisé


    Motobécane Super Champion Empty Re: Motobécane Super Champion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:02