Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Nels Mer 11 Aoû - 4:24

    Bonjour à tous,

    Je cherche à connaître les pièces d’origine de mon vélo pour les remplacer, en particulier les poignées de frein, la selle, le pédalier, les roues et les derailleurs. Le but est de le restaurer aussi proche de l’origine que possible.

    Les autres pièces me semblent d’origine mais je veux bien votre avis.

    Savez-vous les lister? Sinon,
    -pensez-vous que celles sur le vélo sont celles d’origine?
    -quelles modèles de pièces lui mettriez-vous pour que la restauration soit cohérente avec le vélo ?

    Merci d’avance pour votre aide à un néophyte en la matière 😀

    Belle journée à vous!
    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo 55292e10
    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo A97b4710
    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo 01bf9710


    Dernière édition par Nels le Mer 11 Aoû - 4:56, édité 2 fois
    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Nels Mer 11 Aoû - 4:26

    Je vous ajoute les autres photos que j’ai 😊

    Encore merci!

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo C300ef10
    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo B40c7810
    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo 2fc31410
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4398
    Points : 5543
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Pièces détachées d'un vélo Jacques ANQUETIL couleur Gogo

    Message  Robur Mer 11 Aoû - 4:53

    Tout sur ton vélo est cohérent sauf la selle qui est une monstruosité. Tu peux la remplacer par une selle cuir d'époque, accessoire qui se fait un peu rare alors ne sois pas trop regardant sur la marque. Il te faut remettre les colliers de gaine de freins sur le tube horizontal à intervalle régulier.
    Un bon démontage-nettoyage et ça devrait aller...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2186
    Points : 2334
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Xmachine Mer 11 Aoû - 5:08

    @robur;  camarade, t'as oublié de signaler le passage des gaines sous la guidoline No  pas glop du tout.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  alf Mer 11 Aoû - 5:54

    ....et tu peux changer les roues aussi ...PAS D EPOQUE DU TOUT
    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Nels Mer 11 Aoû - 7:02

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses 😊

    Du coup j’en conclue que si je change une pièce je recherche celles qui sont déjà sur le vélo. (Le pédalier a un problème)

    Pour la selle et les roues , avez-vous des modèles d’époque à me conseiller ? Ensuite je les rechercherai et achèterai sur internet.

    C’est noté pour les câbles de freins au guidon!

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4398
    Points : 5543
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Pieces détachées vélo Jacques ANQUETIL

    Message  Robur Mer 11 Aoû - 10:53

    Xmachine a écrit:@robur;  camarade, t'as oublié de signaler le passage des gaines sous la guidoline No  pas glop du tout.

    Si je l'avais vu mais je l'ai ignoré sciemment, car je voulais vérifier que les gogos suivaient. Il y en a au moins un....
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4398
    Points : 5543
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Pieces détachées vélo Jacques ANQUETIL

    Message  Robur Mer 11 Aoû - 10:56

    Nels a écrit:Bonjour,

    Merci pour vos réponses 😊

    Du coup j’en conclue que si je change une pièce je recherche celles qui sont déjà sur le vélo. (Le pédalier a un problème)

    Pour la selle et les roues , avez-vous des modèles d’époque à me conseiller ? Ensuite je les rechercherai et achèterai sur internet.

    C’est noté pour les câbles  de freins au guidon!


    Le problème de ton pédalier je pense que je l'ai identifié : une clavette est montée à l'envers, ce qui fait que tes manivelles ne sont pas à l'horizontale, l'une forme un angle qui rend le pédalage plus difficile, sur 380 degrés. Pour le vérifier regarde tes clavettes. Si vu du haut les deux écrous sont apparents c'est que l'hypothèse est la bonne. Il te suffit de démonter une manivelle et de remettre la clavette dans le bon sens.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4398
    Points : 5543
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Pieces détachées vélo Jacques ANQUETIL

    Message  Robur Mer 11 Aoû - 10:59

    Nels a écrit:Bonjour,

    Merci pour vos réponses 😊

    Du coup j’en conclue que si je change une pièce je recherche celles qui sont déjà sur le vélo. (Le pédalier a un problème)

    Pour la selle et les roues , avez-vous des modèles d’époque à me conseiller ? Ensuite je les rechercherai et achèterai sur internet.

    C’est noté pour les câbles  de freins au guidon!


    Pour les selles les plus réputées sont Brooks et Idéale, mais il y avait une foule de marques














    . Privilégie plutôt l'état à la marque. Evite une selle avachie ou craquelée et vérifie l'état de l'armature qui ne doit pas être rouillée.
    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Nels Mer 11 Aoû - 13:08

    Robur a écrit:
    Nels a écrit:Bonjour,

    Merci pour vos réponses 😊

    Du coup j’en conclue que si je change une pièce je recherche celles qui sont déjà sur le vélo. (Le pédalier a un problème)

    Pour la selle et les roues , avez-vous des modèles d’époque à me conseiller ? Ensuite je les rechercherai et achèterai sur internet.

    C’est noté pour les câbles  de freins au guidon!


    Le problème de ton pédalier je pense que je l'ai identifié : une clavette est montée à l'envers, ce qui fait que tes manivelles ne sont pas à l'horizontale, l'une forme un angle qui rend le pédalage plus difficile, sur 380 degrés. Pour le vérifier regarde tes clavettes. Si vu du haut les deux écrous sont apparents c'est que l'hypothèse est la bonne. Il te suffit de démonter une manivelle et de remettre la clavette dans le bon sens.

    Je suis admiratif de la votre expertise, sincèrement! En tout cas si c’est ça ce serait super pour le pédalier ! ! Je suis en vacances, mais dès que je rentre j’essaie et je vous dis!! Merci pour la piste!!!

    Pour les selles je vais me mettre à la recherche de Brooks ou idéale et faire attention à ce que vous avez mentionnés!

    Et pour les roues, avez-vous des modèles à me conseiller? (Et quelle taille d’ailleurs ?et à boyau ou à pneu? 🙃 je suis désolé mais je pose mes questions mais j’y connais vraiment rien 😬
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Gargoulle_ Mer 11 Aoû - 16:12

    Pour ton vélo, ce serait mieux de trouver des jantes à pneu en alu. La taille c'est du 700. En fait il ne faut pas chercher un modèle spécifique mais plutôt des jantes qui correspondent à peu près à l'année du vélo. Tu peux regarder un peu sur le Forum les jantes qu'ont les autres vélos de la même époque pour te donner une idée
    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Nels Jeu 12 Aoû - 8:19

    Gargoulle_ a écrit:Pour ton vélo, ce serait mieux de trouver des jantes à pneu en alu. La taille c'est du 700. En fait il ne faut pas chercher un modèle spécifique mais plutôt des jantes qui correspondent à peu près à l'année du vélo. Tu peux regarder un peu sur le Forum les jantes qu'ont les autres vélos de la même époque pour te donner une idée

    Bonjour, ok super merci, je vais faire ça. C’est une bonne idée je n’y avais pas pensé! Merci à tous!

    Contenu sponsorisé


    Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo Empty Re: Pièces détachées d’un Vélo Jacques Anquetil couleur Gogo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:15