Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Identification velo "Columbus team squadra corse"

    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 572
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  jerome9222 Mar 17 Aoû 2021, 21:11

    Hello tout le monde, j'espère que je poste dans la bonne rubrique.

    J'ai récupéré (il y a déjà un moment) un velo de course. Il est équipé tout en shimano 105. J'ai remplacé les roues qui étaient des Wolber à roue libre... Roue libre 8 vitesses, je vous laisse imaginer le poids de l'engin.

    Je suis assez intrigué par ce cadre qui semble comporter une plaque pour numéro. La.peiture a l'air maison et les autocollants columbus posés style amateur.


    Malheureusement le jdd est un stronglight jdx94 et je n'ai évidement pas de quoi le démonter. Le fait est qu'il empêche la potence de sortir, ce qui m'embête fortement 😈. Si jamais quelqu'un a l'outil je serai ravi de pouvoir l'emprunter !!

    À vos suggestions pour découvrir son origine !


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210816


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210814


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210815


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210818


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210817
    avatar
    Invité
    Invité


    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 20:57

    jerome9222 a écrit:Hello tout le monde, j'espère que je poste dans la bonne rubrique.

    J'ai récupéré (il y a déjà un moment) un velo de course. Il est équipé tout en shimano 105. J'ai remplacé les roues qui étaient des Wolber à roue libre... Roue libre 8 vitesses, je vous laisse imaginer le poids de l'engin.

    Je suis assez intrigué par ce cadre qui semble comporter une plaque pour numéro. La.peiture a l'air maison et les autocollants columbus posés style amateur.


    Malheureusement le jdd est un stronglight jdx94 et je n'ai évidement pas de quoi le démonter. Le fait est qu'il empêche la potence de sortir, ce qui m'embête fortement 😈. Si jamais quelqu'un a l'outil je serai ravi de pouvoir l'emprunter !!

    À vos suggestions pour découvrir son origine !


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210816

    l ergot pour la pompe et pour l origine je dirais francais due au jdd stronglight ou mavic apres c est un cadre generique meme si ik serait fait par un cadreur

    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210814


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210815


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210818


    Identification velo "Columbus team squadra corse" 20210817
    avatar
    Invité
    Invité


    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty jdd

    Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 21:02

    pour demonter le jdd une simple clef a ergot dispo chez deca dans une petite malette avec divers outils 25 e
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  37Traxx Mer 18 Aoû 2021, 21:12

    Mama la bête !!! Beau projet Wink
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 572
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  jerome9222 Jeu 19 Aoû 2021, 20:58

    37Traxx a écrit:Mama la bête !!! Beau projet Wink

    Tu as quelques infos pour dire ça  Question
    Mis à part le groupe 105 et cet énigmatique bittonio pour accrocher un numéro (je suppose), j'ai aucune idée de la qualité des tubes. :pamafote:

    Est ce que les raccord ça vous évoque quelque chose ?

    PS: j'ai testé le vélo sur un trajet vélotaf et le dérailleur arrière a tout bonnement cassé xD
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5161
    Points : 5360
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  Stef18 Jeu 19 Aoû 2021, 21:25

    Le petit bitonio est un support de pompe elle se place à l'horizontale sous le tube supérieur. Pour la direction, soulève doucement le joint plastique. Tu as en dessous une btr, de4 ou5 , qui bloque le jeu. Tu desserres la vis et le jeu se dévisse à la main ou presque. Mais cela ne libérera pas la potence.
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 572
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  jerome9222 Sam 21 Aoû 2021, 01:45

    Hummm ok, pour la vis BTR sous le plastique, j'y crois pas trop, mais je vais essayer !

    Du coup, si ce n'est qu'un support de pompe, le vélo a t'il vraiment la place dans cette section du fofo ? Question
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 572
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  jerome9222 Sam 25 Déc 2021, 21:07

    J'ai fini par mettre le vélo en pièces, car en démontant la fourche pour essayer d'y trouver, en vain, le type d'acier, je me suis renu compte que cette dernière était fendue.

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2012



    Plus étrange, elle semble présenter une sorte de boursoufflure à mi hauteur de pivot confused
    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2010



    Je vous laisse avec quelques détails du cadre et de la fourche au cas ou vous auriez une hypothèse sur l'origine du cadre.
    Vu que la peinture est passablement abimée, j'ai plus envie d'investir le moindre penny pour le sauver

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2011

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2015

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2013

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2014

    Identification velo "Columbus team squadra corse" Img_2016







    Contenu sponsorisé


    Identification velo "Columbus team squadra corse" Empty Re: Identification velo "Columbus team squadra corse"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 12:25