Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Le poinconneur des Lilas

    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Le poinconneur des Lilas Empty Le poinconneur des Lilas

    Message  kirill Mer 18 Aoû 2021 - 14:23

    Je me demandais a quoi servait la bague qui entoure certains moyeux vintage , et je me suis apercu que lesdits moyeux présentés souvent un petit orifice , du coup,la bague doit servir a obturer cet orifice mais il sert a quoi ce ptit trou ?Shocked entretien?
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  ycenna Mer 18 Aoû 2021 - 14:28


    Essaie de faire de meilleures recherches.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  kirill Mer 18 Aoû 2021 - 15:01

    ycenna a écrit:
    Essaie de faire de meilleures recherches.

    Le seul résultat  sur lequel mes recherches ont abouties est  https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=68&t=45871 de nos amis , et ou il semblerait que l'explication de la fonction du dit ptit trou ne semble pas être tranchée et parait plus découler de déduction que de certitude , la graisse ne rentre pas et de l'huile a cet endroit je ne vois pas trop l'interet , les frottements se situant principalement au niveau des cones /cuvettes confused
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Le poinconneur des Lilas Empty bague

    Message  jean 75 Mer 18 Aoû 2021 - 15:29

    Par exemple,sur les moyeux Campa Record petites joues et grandes joues des années 70et 80,on dégageait la bague et on mettait de la graisse avec un graisseur où une seringue,on reclipsait la bague.En roulant,la graisse venait lubrifier les billes et les cones,on essuyait l'excedent  de graisse repoussée vers les caches.ça permettait aussi de ne pas toucher aux reglages des cones(que l'on avait eu du mal à faire exactement comme on le voulait)Cordialement,jean.
    Kiril,je viens de lire ton message avant d'envoyer le mien La graisse ne rentre pas parce que tu n'as pas l'outil adequat alors vas à la pharmacie et achetes une petite seringue que tu remplis dans ton pot à graisse Oui, la force centrifuge rejette la graisse sur les cotés en passant par les billes les cones et les cuvettes il y a un trou dur le cache pour l'excedent...on faisait tous comme ça.jean.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  kirill Mer 18 Aoû 2021 - 15:48

    merci Jean pour ta réponse qui ne laisse la place a aucune controverse , basé sur l’expérience du vécu , suuper! aprés c'etait efficace ? car la centrifuge elle repousse surtout vers le bas et le haut de l'axe , pou que ça graisse jusqu aux cuvettes fallait en mettre un paquet ,non? ( ou prende les virages trés serrés hahaha! )on a été plus opti que les tontons sur ce coup lol! ... longue vie aux Singes afro
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Le poinconneur des Lilas Empty bague

    Message  jean 75 Mer 18 Aoû 2021 - 16:08

    tu mets la graisse à temperature ambiante et,une bonne pression de seringue c'est largement suffisant,la force centrifuge fera le reste.Si c'est sec,mieux vaut demonter,nettoyer au gasoil voir l'etat des billes et des cones si c'est bon,remonter graisser et regler.Le trou du milieu,c'et pas systematique,c'est juste au cas où...jean.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  kirill Mer 18 Aoû 2021 - 16:28

    jean 75 a écrit:tu mets la graisse à temperature ambiante et,une bonne pression de seringue c'est largement suffisant,la force centrifuge fera le reste.Si c'est sec,mieux vaut demonter,nettoyer au gasoil voir l'etat des billes et des cones si c'est bon,remonter graisser et regler.Le trou du milieu,c'et pas systematique,c'est juste au cas où...jean.

    Ben oui je suis c... , tu y accèdes trés bien sur le coté ,je restais focus sur le petit trou du centre , qui du coup sert pas vraiment a grand chose ce qui me semblait bien innocent merci encore jean pour tes conseils
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  ycenna Ven 20 Aoû 2021 - 13:33

    Insulter en même temps l'intelligence de Tullio Campagnolo et dénigrer la réponse pourtant précise de Jean 75.....


    Continue ainsi ça va bien se passer.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  kirill Ven 20 Aoû 2021 - 15:00

    Je ne sais pas ou tu vois que je dénigre la réponse de jean Shocked bien au contraire je le remercie très humblement pour sa réponse détaillée et puiser a l'aune de l’expérience,du vécu .
    Aprés voir une critique injurieuse de l'intelligence de Mr Campagnolo au travers de mon questionnement sur la fonction d'un simple ptit trou sur un moyeu , est me semble t il un raccourci quelque peu cavalier dont je te laisse seul maitre.
    La seule intelligence qui me semble subir quelques dommages a la lecture de ces  posts n'est certainement pas celle de l'illustre chantre Italien innocent
    Voila la tu ne te tromperais pas en décelant une pointe de dénigrement mâtiné d'un soupçon d'ironie dans ce dernier post glousser

    Contenu sponsorisé


    Le poinconneur des Lilas Empty Re: Le poinconneur des Lilas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:01