Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
ycenna
Ravi san
papa86
emilpoe
zesingle
37Traxx
Stef18
prosperjunior
12 participants

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  prosperjunior Mer 25 Aoû - 20:26

    Bonsoir à tous,

    Je rentre tout juste d'une virée de trois jours, à l'initiative d'emilpoe et avec la complicité très active de stef18 Wink jailabanane ...

    Emilpoe étant du côté de Magny-Cours en vue de glaner des tampons du Brevet des Provinces Françaises FFCT, avait concocté la possibilité de retrouver Stef18 le mardi 24 du côté de Bourges, et m'a proposé de me joindre à cette mini-banane au dernier moment jailabanane .

    N'ayant pas fait vraiment d'itinérant cette année, inutile de dire que j'ai sauté sur le prétexte suuper! héhéhé! ...
    Ayant affaire à deux "pointures" du forum, la veille au soir, j'ai décidé de sortir mon Pitard qui n'avait pas encore roulé cette année (il était temps  innocent ...)
    Vierzon est à une grosse centaine de bornes de mon point d'attache du Loiret : Donc lundi la traversée de la forêt d'Orléans, de la Loire, et de la Sologne avec un peu d'aide d'un petit vent de nord-Ouest, s'est faite quasiment "sur une jambe" super! ...

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2031

    Ici, le pont sur la Loire à Chateauneuf-sur-Loire. Ne vous fiez pas au ciel un peu chargé, je n'ai pas eu une goutte d'eau et ait été rattrapé peu après par le soleil flower .
    La traversée de la Sologne est tout sauf difficile ...

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2032

    Un banc et une table sur la place de Vannes-sur-Cosson m'ont accueilli pour le pique-nique.

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2033

    Le petit vent aidant, c'est dans l'après-midi que j'ai débarqué chez Stef, ce qui a laissé plein de temps pour faire connaissance, faire un petit tour dans Vierzon, et causer vélo tout notre saoul  héhéhé!  super! ...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5161
    Points : 5360
    Date d'inscription : 24/11/2019

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Stef18 Mer 25 Aoû - 21:45

    C'est bien peu présentable que j'ai accueilli Prosperjunior. J'avais embauché l'un de mes garçons et mes parents pour tailler ma haie. Déguisé en jardinier du dimanche je vois arriver un grand barbu juché sur un destrier avec une classe folle. Voyant mon intérêt décliner pour le maniement du sécateur mes acolytes ont sifflé la fin du chantier.
    La fin de l'après-midi a été consacrée à une discussion vélocipedique, un petit tour jusqu'au début de notre périple du lendemain. Et bien sûr présentation des quelques modestes engins qui encombrent mon sous-sol.

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! 16299211
    Le repas n'est pas ce qui a occupé le plus nos discussions.
    Après un petit interlude téléphonique avec Emilepoe pour s'entendre sur le point de ralliement nous étions repartis, verbalement, sur nos deux-roues adorés.
    La nuit fut relativement courte avec un départ à 7 h 00 pour vérifier si l'éclairage fonctionnait !
    Je me suis un peu loupé sur le kilométrage 54 km au lieu de 42 pour rejoindre le point de ralliement à Sainte Solange. Emilepoe a eu le temps de dévaliser la boulangerie en nous attendant !
    Et c'était parti !
    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Screen14
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  37Traxx Mer 25 Aoû - 21:53

    Bonsoir vous,

    ça donne envie vos escapades !!!

    Merci pour le partage des photos et peut être à ce WE du coté de Saumur si vous êtes de la partie Wink
    zesingle
    zesingle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 438
    Points : 660
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Berry d'en Haut

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  zesingle Mer 25 Aoû - 22:58

    C'est ballot que je ne l'ai pas su, j'habite à coté de Bourges happybidon :snif:
    Merci pour le compte rendu Cool
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1161
    Points : 1265
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  emilpoe Jeu 26 Aoû - 7:49

    Salut,

    Belle petite balade partagée sur une soixantaine de kilomètres avec Stef18 et Prosperjunior.
    Trois générations de cyclo sur trois générations de machine Smile
    À refaire obligatoirement ! Very Happy
    zesingle a écrit:C'est ballot que je ne l'ai pas su, j'habite à coté de Bourges happybidon :snif:
    Arrff, je ne savais pas, sinon je t'aurais contacté Neutral
    Je viens environ une fois par an du côté de Nevers donc il devrait y avoir une suite Wink
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  papa86 Jeu 26 Aoû - 8:23

    chapeau! sympatoche tout ça.
    zesingle
    zesingle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 438
    Points : 660
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Berry d'en Haut

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  zesingle Jeu 26 Aoû - 11:50

    emilpoe a écrit:Salut,

    Belle petite balade partagée sur une soixantaine de kilomètres avec Stef18 et Prosperjunior.
    Trois générations de cyclo sur trois générations de machine Smile
    À refaire obligatoirement ! Very Happy
    zesingle a écrit:C'est ballot que je ne l'ai pas su, j'habite à coté de Bourges happybidon :snif:
    Arrff, je ne savais pas, sinon je t'aurais contacté Neutral
    Je viens environ une fois par an du côté de Nevers donc il devrait y avoir une suite Wink

    Je vais attendre le prochain épisode et sait on jamais il y aura peut-être une autre randonneuse Thirouard sur la route. happybidon
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  prosperjunior Jeu 26 Aoû - 21:38

    Mardi, nous sommes partis avec Stef en suivant le canal du Berry dont le chemin de halage est plutôt bien arrangé pour les cyclistes suuper! .

    Pour rallier Sainte-Solange qui était le point de rendez-vous avec Emilpoe, nous avons un peu "jardiné" : entre le GPS de Stef donnant des indications pas très limpides et ma carte Michelin où les bifurcations se situaient juste sur le pli de la carte (dont plus très lisibles innocent ...), on a un peu rallongé la sauce  gloups . Notre savoyard de service a dû faire preuve de patience, car c'est avec près d'une demi-plombe de retard que nous sommes arrivés au rendez-vous Embarassed ...

    Bon, il est temps de présenter les protagonistes :

    Tout d'abord Emilpoe avec son Méral "Simoun" copieusement revu par ses soins :

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2034

    Ensuite Stef18 avec sa Thirouard que maintenant tous les gogos connaissent

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2039

    et enfin ma pomme avec la plus ancienne machine du trio. Ne vous y trompez pas, le sourire est intérieur héhéhé! :

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2036

    L'itinéraire d'Emilpoe était bien vallonné mais surtout assez à l'abri de la circulation (à défaut d'être abrité du vent Smile .
    Nous avons donc rejoins Mehun-sur-Yèvre, où Emilpoe a pu pointer son BPF :

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2038

    Stef nous a conduit au pied des vestiges de l'ancien château du lieu et nous en avons profité pour casser la croûte, ce qui est doublement agréable en un tel lieu  jailabanane  ...

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Img-2040

    Nous avons ensuite mis le cap vers le sud-ouest de Bourges pour nous séparer à hauteur de Morthomiers. Emilpoe a continué vers l'est pour retourner sur Magny-Cours et avec Stef, on a rejoins la Chapelle St-Ursin où nous avons profité de la terrasse d'un café avant que de rejoindre le canal pour nous en retourner sur Vierzon.

    Le soleil étant maintenant de la partie, Stef en a profité pour me faire découvrir pédibus jambus la vieille ville, vu que "j'avais voulu voir Vierzon Wink ...

    salut!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1237
    Points : 1305
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Ravi san Ven 27 Aoû - 9:54

    On voit bien le Méral plus compact que le Thirouard. 3 générations de randonneurs ?!
    Merci pour ce carnet de voyage roulant, et Prosper change rien, j'adore le style héhé!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1237
    Points : 1305
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Ravi san Ven 27 Aoû - 20:27

    Si vous y repassez, prévenez M. Sabourin qu'on a retrouvé  son vélo, et on l'a démonté !

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! 210827083927721917543588
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  ycenna Ven 27 Aoû - 20:33

    Au nom du plus grand, du plus beau et du plus fort Forum français

    Au nom du Forum francophone le plus énorme et de loin le plus drôle.

    Au nom du patron qui lève le coude en Anjou

    Au nom de l'équipe de modération qui est en vacance

    C'est un honneur de vous compter parmi nos membres, ainsi que vos montures.

    Gloire à vous.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  papa86 Ven 27 Aoû - 20:48

    chapeau! Toujours sympas ces petits road trips gogoesques.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5161
    Points : 5360
    Date d'inscription : 24/11/2019

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Stef18 Ven 27 Aoû - 21:37

    Je ne sais pas s'il s'agit du même mais la famille Sabourin a tenu une boucherie à Vierzon Village.
    Sur quel vélo était ce chariot ? Un Peugeot ou Motobécane ?
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1237
    Points : 1305
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Ravi san Ven 27 Aoû - 21:55

    tu me poses une colle, et puis qui aurait pu faire le rapprochement ?!
    j'ai trouvé la plaque dans un bac de pièces de frein dans un atelier de Paris.
    Pour savoir de quel vélo il s'agit, il faudra demander à sa famille ou à M. Sabourin himself Idea
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5161
    Points : 5360
    Date d'inscription : 24/11/2019

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Stef18 Ven 27 Aoû - 22:13

    Je te pose la question parce qu'à quelques centaines de mètres de la boucherie il y avait un agent Motobécane et un peu plus loin un Peugeot.
    Quant à demander à un hypothétique propriétaire ça va être un peu difficile, la boucherie originelle a été fermée il y a au moins 5 ans.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  la-haut Dim 29 Aoû - 22:02

    Merci messieurs pour ce beau récit, des rencontres comme on les aime !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5161
    Points : 5360
    Date d'inscription : 24/11/2019

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Stef18 Dim 29 Aoû - 22:22

    Tout ça grâce à un moyeu arrière Pelissier ! Merci encore Là-haut
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  jjj Lun 30 Aoû - 7:06

    Le choc (amical) des titans dans le Berry.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  la-haut Lun 30 Aoû - 7:16

    Stef18 a écrit:Tout ça grâce à un moyeu arrière Pelissier ! Merci encore Là-haut

    Avec plaisir 😉
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  dromaludaire Lun 30 Aoû - 12:11

    Sympa cette affaire! Et super vélos, un trio comme ça sur la route c'est pas tous les jours malheureusement.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Rantanplan Lun 30 Aoû - 17:49

    Merci pour ce partage illustré de votre belle balade chapeau!
    Des rencontres amicales, du patrimoine, du sport, et pour agrémenter le tout, de belles bicyclettes, voilà ce que j'aime dans la pratique du cyclotourisme suuper!
    Pour le pli de la carte Michelin, j'ai l'impression que l'on a tous le même problème Very Happy
    Sur des rando pas trop longues, je m'imprime parfois des cartes sur des feuilles A4, centrées idéalement sur mon parcours.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  dromaludaire Mar 31 Aoû - 16:14

    Pour pas avoir de soucis avec les cartes Michelin j'utilise les cartes IGN. Elles sont maintenant en papier plastifié assez résistant, et pour avoir moins de plis ils sont passés à l'impression recto verso.

    Contenu sponsorisé


    T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone ! Empty Re: T'as voulu voir Vierzon... ou mini-banane berrichone !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:45