Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Khunsa
sloubu
prosperjunior
Zamak
Robur
Manu68
Ravi san
frob
Munin
13 participants

    Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Boyeau ou pneu

    Message  Munin Jeu 16 Sep - 20:17

    Bon, bon, bon...

    Je viens d'aller voir cette petite randonneuse légère.
    Elle est dans un état très correcte.

    Le seul bémol c'est qu'elle est un poil trop petite pour moi. Elle fait 56-57cm d'axe à axe, je fais 1m82 avec 87 cm d'entre-jambes, c'est un poil trop petit.

    Par contre je l'ai quand même essayé et.... C'est vraiment chouette ce genre de vélo, ça à l'air confort et quand même réactif, j'ai beaucoup aimé les sensations! Smile
    Du coup, oui il faudrait que je parte sur ce genre de cadre pour ce que je veux faire, mon Starnord est rigolo, mais je pense qu'il fera un bon cheval pour aller au boulot, pas plus.

    Je vais continuer mes recherches dans ce sens pour ce que je veux faire, va falloir être patient et attendre de trouver la bonne taille. Smile
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Sam 18 Sep - 23:09

    Hello! C'est encore moi! Very Happy jailabanane

    Bon je suis encore allé voir un autre vélo, j'en est profiter pour me faire une sortie vélo en même temps.

    Du coup... Je pense que celui-ci, c'est le bon, il est à ma taille, dans mes critères, et dans mes prix.

    Le petit sera un ... Peugeot PF10 (en fait je ne suis pas sûr du tout que ce soit un PF10 Very Happy) en vitus 172 taille 58! En l'essayant, je me suis senti à l'aise dessus pas comme sur le vélo précédent.

    Je vous met une photo du petit, j'ouvrirais un sujet quand je l'aurais: Lundi! Very Happy

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 24218310

    Bon je l'aurait bien préféré en vert, mais ce petit bleu me plait bien aussi!

    (Vu que je suis glandu, à première vu, on est d'accord que c'est du pneu et pas du boyaux? Very Happy)
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Khunsa Dim 19 Sep - 5:23

    Je ne parierai pas ma paye que ce sont des pneus. En agrandissant la photo ça pixélise.

    Par contre ce n'est pas une randonneuse légère.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Gargoulle_ Dim 19 Sep - 7:51

    Effectivement c'est pas une randonneuse mais je crois bien que ce sont des pneus. On arrive à distinguer un peu les "écrous" des chambres à air sur les jantes
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Dim 19 Sep - 11:53

    Hello! Effectivement en regardant il y a l'écrou de valve! Donc pneux! Ouf!

    Oui, je sais que ce n'est pas une randonneuse légère, mais il va en devenir une.
    En regardant les photos je suis pas certain qu'avec des pneus de 28 j'aurai la place de mettre des gardes boue. Vous en pensez quoi?
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Gargoulle_ Dim 19 Sep - 12:44

    Je pense que si, tu devrais avoir la place de mettre au moins des gardes boue en plastique style blumels ou autre.
    Par contre on dirait que la fourche est tordue
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4127
    Points : 4232
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  frob Dim 19 Sep - 14:40

    Les bluemels, c'est peut-être possible, mais ça va être juste ;)

    Pour avoir une idée. Voici un espace roue/tube de selle un peu plus large que le tiens. A l'origine, sans gdb et boyaux:

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 P1130015

    Pneus de 26, bluemels et dérailleur avec bague plus large:

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 P1040512
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Dim 19 Sep - 18:47

    Hey les gogos! Merci pour toutes vos réponses!

    Du coup je suis retourné le voir et j'ai revérifié la fourche: elle va bien.

    J'ai refais un tour avec, il roule bien... Du coup je l'ai pris, j'ai craqué sur ce vélo jaime! Embarassed

    (Quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier jailabanane )

    Vu que je veux en faire une randonneuse légère, est-ce que j'ouvre une sujet dans randonneuse légère ou dans course loisir, ce qu'il est vraiment?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Khunsa Dim 19 Sep - 18:55

    course loisir stp, car cela reste un vélo de cette catégorie avec lequel tu pourras, je l'espère, prendre du plaisir sur de nombreux kilomètres.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Dim 19 Sep - 20:17

    Voilà qui est fait! Very Happy

    ICI
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Dim 17 Oct - 23:12

    Bon bon, bon....

    Je sais pas si je vais m'en sortir, mais du coup, je pense que je vais laisser mon Peugeot d'origine et me trouver une randonneuse légère.

    Du coup ma copine m'a sorti un truc du genre "Oh non, te voilà reparti à regarder des vélos sur le bon coin...." lol!

    Ne lui dites pas, mais j'ai déceler une Motobécane TR2 dans les tréfond du boncoin, j'attend les mesures du cadre, pareil pour une petite Helyett. Surtout, ne lui dite rien, elle n'est pas encore au courant.

    Par contre vous pouvez croiser les doigts pour qu'ils soient à ma taille! jailabanane


    PS: est-ce que je suis le fou à télécharger les photos des annonces pour pouvoir zoomer dessus et bien regarder les détails? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Invité Lun 18 Oct - 9:32

    Bonne chance, la quête d'une bonne randonneuse n'est pas facile sauf si tu vises la grande série...

    pour le PS, j'utilise https://www.imageenlarger.com/ tu prends juste le lien de la photo et tu choisis ton degré de grossissement, y a plusieurs filtres...C'est pas vraiment un outil du FBI mais c'est pas trop mal
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Lun 18 Oct - 11:08

    Oh merci pour ce lien! Il va m'être utile! Très utile! Trop utile? lol!
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  ChristopheP Lun 18 Oct - 11:21

    Tienisse a écrit:Bonne chance, la quête d'une bonne randonneuse n'est pas facile sauf si tu vises la grande série...

    pour le PS, j'utilise https://www.imageenlarger.com/ tu prends juste le lien de la photo et tu choisis ton degré de grossissement, y a plusieurs filtres...C'est pas vraiment un outil du FBI mais c'est pas trop mal

    Ah je recherchais ce lien que tu avais déjà évoqué précédemment.
    Perso, à défaut de mieux, je fais sur l'image clic gauche "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et je zoom et dépalce à ma guise.
    L'idéal serait une petite loupe virtuelle qu'on déplacerait sur l'image. Mais le Win + Win - et Win Echap donnent de moins bons résultats


    Dernière édition par ChristopheP le Lun 18 Oct - 11:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Invité Lun 18 Oct - 11:23

    Tu sais pour une randonneuse on regarde toujours un peu les mêmes choses, le nombre de plateaux, la chasse, la solidité des porte-bagages, l'étiquette d'acier si on peut la voir pas trop mal, etc. Parfois on voit bien, parfois un grossissement aide...
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Invité Lun 18 Oct - 11:26

    ChristopheP a écrit:
    Tienisse a écrit:Bonne chance, la quête d'une bonne randonneuse n'est pas facile sauf si tu vises la grande série...

    pour le PS, j'utilise https://www.imageenlarger.com/ tu prends juste le lien de la photo et tu choisis ton degré de grossissement, y a plusieurs filtres...C'est pas vraiment un outil du FBI mais c'est pas trop mal

    Ah je recherchais ce lien que tu avais déjà évoqué précédemment.
    Perso, je fais , sur l'image, clic gauche "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et je zoom à ma guise

    Oui mais les grossissements d'un navigateur sont pas géniaux, ca pixelise assez vite... salut!
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Lun 18 Oct - 14:35

    Dans un autre de mes sujets, tu as écrit:

    ChristopheP a écrit:Hélas il n'y pas que la hauteur du tube de selle qui joue. Les randonneuses ont des géométries particulières et parfois déroutantes pour le peu qu'on n'ait connu que des vélos de course. Souvent le tube de selle est plus redressé ce qui t'amène avec le nez au dessus de la roue avant , pour caricaturer un peu.
    Faut parfois du temps pour trouver sa place sur un vélo.

    Et ça, ça m'intéresse. Ce serait aussi logique que le tu be horizontale, soit moins long au le vertical? Pour avoir une position plus redressée?

    J'ai reçu les mesure du tobec TR2 et il indique verticale 57 et horizontale 56. J'avais envoyé un shéma, la part de non réussite de la prise de mesure est possible.

    Mais je me laisserais bien tenter par ce tobec. J'attend les mesure du Helyett. Very Happy
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mar 30 Nov - 22:53

    Hello tout le monde...

    Bon je me tatte, j'ai surement trouvé un motobécane CT3... A ma taille... Dans mes prix... Ce serait con de le laisser passer!

    Je me laisserais bien tenter, mais je vois que c'est noté sur le forum un peu comme un vélo bien pour débuter les petits voyage du fait qu'il soit en trois tube Vitus 888... Vous en pensez quoi? Je compte me faire avec des petites virées sur le weekend avec un petit peu de chargement, ça passe non?

    J'avoue que je suis un peu perdu, d'un côté il est dit que c'est pas assez noble comme acier, de l'autre on me dit que du vitus 172 ce sera passez solide! lol!  

    J'en perd un peu mes pédales Very Happy

    En vrai, ce CT3 pour faire des virées de 300 bornes sur un weekend avec maxi 10-15kg de chargement, ça le fait ou pas? Very Happy


    Dernière édition par Munin le Mar 30 Nov - 23:30, édité 1 fois
    schlegel
    schlegel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 407
    Points : 493
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 50
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  schlegel Mar 30 Nov - 23:25

    salut!
    le vitus 888 c'est plutôt considéré comme solide et confortable, et le ct3 à l'air très sympa

    Munin a écrit:un motobécane CT3... A ma taille... Dans mes prix... Ce serait con de le laisser passer!

    tout est dit , non?
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mar 30 Nov - 23:32

    schlegel a écrit:salut!
    le vitus 888 c'est plutôt considéré comme solide et confortable, et le ct3 à l'air très sympa

    Munin a écrit:un motobécane CT3... A ma taille... Dans mes prix... Ce serait con de le laisser passer!

     tout est dit , non?

    Ben au début j'étais hyper convaincu... Mais à force je doute Very Happy
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  merlin Mar 30 Nov - 23:46

    Pour en monter un, de CT3, très farouchement depuis mai 2021, je ne peux que recommander. Laughing
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4127
    Points : 4232
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  frob Mar 30 Nov - 23:47

    Munin a écrit:Ben au début j'étais hyper convaincu... Mais à force je doute :D
    Tu veux en parler ?

    Pourquoi tu doutes ?
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mar 30 Nov - 23:53

    merlin a écrit:Pour en monter un, de CT3, très farouchement depuis mai 2021, je ne peux que recommander.  Laughing

    Ha et tu le charges un peu?

    frob a écrit:Tu veux en parler ?

    Pourquoi tu doutes ?

    Ben j'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum qu'il était un peu lourd. Visiblement dans les 14kg tout équipé. et qu'une fois un peu chargé, il était un peu mou.

    Ce qui me fait douter, c'est moi, est-ce que je sui assez expérimenter pour vraiment le sentir? Ou pire, ne pas le sentir? haha

    Sinon, de trogne il me plait bien, même si il n'a pas des doubles manettes de freins comme le CT3M.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  merlin Mar 30 Nov - 23:54

    C'est plus qu'un petit vélo pour se faire la main... C'est du costaud, du fiable.
    Ca supporte la charge, quasiment 30 kilos en plus du vélo, ce sont mes portes bagages qui n'ont pas tenu.  glousser
    C'est de l'équipement durable, à bien entretenir, réviser, mais pense à des bons rayons et des bons pneus.
    J'ai franchi entre 7 et 8 milliers de bornes en 2 voyages, 3 mois d'itinérance au total, avec le mien.

    En cyclocampeur lourdement chargé, le CycloTouriste 3 remplit assurément son boulot.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mar 30 Nov - 23:56

    merlin a écrit:C'est plus qu'un petit vélo pour se faire la main... C'est du costaud, du fiable.
    Ca supporte la charge, quasiment 30 kilos en plus du vélo, ce sont mes portes bagages qui n'ont pas tenu.  glousser
    C'est de l'équipement durable, à bien entretenir, réviser, mais pense à des bons rayons et des bons pneus.
    J'ai franchi entre 7 et 8 milliers de bornes en 2 voyages, 3 mois d'itinérance au total, avec le mien.

    En cyclocampeur lourdement chargé, le CycloTouriste 3 remplit assurément son boulot.

    Okay, bon je compte le chargé à moitié moins! Very Happy

    Bon je lâcherai avant le vélo! Merci pour ce retour qui me réconforte! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 2 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:43