Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
Khunsa
sloubu
prosperjunior
Zamak
Robur
Manu68
Ravi san
frob
Munin
13 participants

    Une randonneuse légère? Oui, mais...

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4126
    Points : 4231
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  frob Mer 1 Déc - 0:04

    Aussi, à la lecture de ce forum, qui compte quelques passionés pointus à la recherche de la perle rarissime, il peut arriver qu'on ait l'impression de rouler sur la dernière des daubes.

    Il est bon, parfois, de s'éloigner de ces impressions. ;) Si ce vélo t'inspire et semble répondre à ton cahier des charges, cesse de procrastiner s'il te plaît.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  merlin Mer 1 Déc - 0:08

    Les bémols qui me viennent immédiatement en tête :
    • Ses bases sont étroites.
    Tu ne pourras monter que des pneus de 28 et attention si tu as du voile, casse de rayons  innocent  ça vient tout de suite frotter la peinture des bases.
    • Son équipement est lourd.
    Au final en effet c'est un ensemble assez lourdeau, et tu dois songer ajouter porte-bagage, pneus, selle (optionnelle mais recommandé - le petit nom du mien avec selle d'origine c'est Godefroy  glousser ).
    Mais pour supporter une pleine autonomie une semaine quasi-entière, avec popote, réserves, matos de bivouac, et fringues chaudes, l'automne avançant, jours qui se raccourcissent, je ne m'en plaindrais pas.
    Au contraire j'aurais peur d'emmener une "légère randonneuse avec porte bagage inclus de 11 kilos" pour lui faire subir une épreuve similaire.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mer 1 Déc - 0:23

    frob a écrit:Aussi, à la lecture de ce forum, qui compte quelques passionés pointus à la recherche de la perle rarissime, il peut arriver qu'on ait l'impression de rouler sur la dernière des daubes.

    Il est bon, parfois, de s'éloigner de ces impressions. Wink Si ce vélo t'inspire et semble répondre à ton cahier des charges, cesse de procrastiner s'il te plaît.

    Haha! Oups, bon ben je vais attendre samedi alors! Very Happy
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mer 1 Déc - 0:27

    merlin a écrit:Les bémols qui me viennent immédiatement en tête :
    • Ses bases sont étroites.
    Tu ne pourras monter que des pneus de 28 et attention si tu as du voile, casse de rayons  innocent  ça vient tout de suite frotter la peinture des bases.

    Je comptais mettre de 28 dessus Very Happy

    merlin a écrit:
    • Son équipement est lourd.
    Au final en effet c'est un ensemble assez lourdeau, et tu dois songer ajouter porte-bagage, pneus, selle (optionnelle mais recommandé - le petit nom du mien avec selle d'origine c'est Godefroy  glousser ).

    Je comptais lui mettre une belle selle en cuir Very Happy
    Quels équipements sont lourd?

    merlin a écrit:
    Mais pour supporter une pleine autonomie une semaine quasi-entière, avec popote, réserves, matos de bivouac, et fringues chaudes, l'automne avançant, jours qui se raccourcissent, je ne m'en plaindrais pas.
    Au contraire j'aurais peur d'emmener une "légère randonneuse avec porte bagage inclus de 11 kilos" pour lui faire subir une épreuve similaire.

    Je ne compte pas faire ce genre de trip... Mais je me dis que dans le doute, autant ne pas avoir à douter de sa monture :p


    Bon ben merci à vous deux! Je vais aller voir ce vélo. Very Happy
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mer 15 Déc - 10:56

    Hello,
    je sais que sur le forum il y a des experts pour trouver les tailles de vélo à l'oeil.
    Je vais avoir besoin de vous. A votre avis, quelle est la taille approximative de ce vélo?

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Ct310

    Le vendeur ne veut me donné que la hauteur du sol à la selle qui serait de 95 cm.

    Merci les gogo! Smile
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Ravi san Mer 15 Déc - 11:37

    Je dirais 56 voir 58 pour le tube de selle axe axe et 57 à 58 pour la longueur.
    Les manettes de vitesse seraient mieux sur la potence. Il a du potentiel
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Invité Mer 15 Déc - 11:54

    Ravi san a écrit:Je dirais 56 voir 58 pour le tube de selle axe axe et 57 à 58 pour la longueur.
    Les manettes de vitesse seraient mieux sur la potence. Il a du potentiel

    Une CT3... Ma méthode par Pixel me donne 56
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mer 15 Déc - 12:04

    Tienisse a écrit:
    Ravi san a écrit:Je dirais 56 voir 58 pour le tube de selle axe axe et 57 à 58 pour la longueur.
    Les manettes de vitesse seraient mieux sur la potence. Il a du potentiel

    Une CT3... Ma méthode par Pixel me donne 56

    Merci à vous deux!

    J'ai pas testé la méthode par pixel vu qu'il est un peu prit en plongé, je pensais pas que marcherait.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  merlin Mer 15 Déc - 12:54

    Le boulot est d'autant plus facilité que les CT3 de Motobécane n'étaient proposés qu'en 3 tailles.
    53/56,5 et 59 me semble.
    Ici un 53 paru à l'époque sur le boncoin et mon ardennais de 56,5

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Ct3-di10



    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Mer 15 Déc - 13:37

    merlin a écrit:Le boulot est d'autant plus facilité que les CT3 de Motobécane n'étaient proposés qu'en 3 tailles.
    53/56,5 et 59 me semble.

    Effectivement je viens de trouver une documentation qui indique uniquement ces 3 tailles, donc cela doit être un 56.5!

    Bon ben je vais faire mon possible pour aller le chercher samedi! Merci les gars! Smile
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Munin Sam 18 Déc - 12:24

    Bon, bon, bon...
    Finalement je ne suis pas allez chercher le CT3. Le vendeur était vraiment imbuvable. Du genre vraiment détestable. Même si l'occasion était vraiment chouette, je n'ai pas pu me résoudre à lui donner mon argent, même en échange de ce vélo qui a l'air très sympa.

    MAIS.

    J'ai trouvé mon bonheur ailleurs et le vendeur a même fait trois heures de routes pour me l'apporter!

    Pour découvrir ce petit bijou, c'est par ICI

    salut!

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Une randonneuse légère? Oui, mais... - Page 3 Empty Re: Une randonneuse légère? Oui, mais...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:21