Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Recherche d'identification Demi Course

    avatar
    pompom45
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 09/09/2021

    Recherche d'identification Demi Course Empty Recherche d'identification Demi Course

    Message  pompom45 Jeu 9 Sep - 8:49

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir de vélo, que je suppose être des années 80, mais le cadre a été repeint et aucune marque n'est apparente :

    Recherche d'identification Demi Course Dsc09611
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09612
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09610

    Recherche d'identification Demi Course Dsc09615
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09614
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09613
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09616
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09710
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09711

    Quelqu'un aurait il des suggestions sur la marque, l'année, le cintre est il d'origine ?

    Merci d'avance
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'identification Demi Course Empty Recherche d'identification demi-course

    Message  Robur Lun 4 Oct - 18:20

    Vu les accessoires tout acier et la potence d'un modèle économique, je pense à une production destinée à la grande distribution. Je dirais bien Bernard DANGRE, mais ils faisaient mieux que ça. Je ne pense pas qu'il ait été repeint. C'est plutôt les peintures cheap de l'époque. Le coloris ça a dû être utilisé chez MERCIER mais c'est pas ça non plus.. STARNORD, peut-être...
    Le guidon est peut-être d'origine. Ca pourrait s'apparenter à ce que les constructeurs avaient au catalogue sous la rubrique "Vélo Gentlemen", c'est à dire un vélo léger pour la ville sur la base d'un demi-course voire d'un course.
    Il est en très bon état, et les pièces chromées n'ont pas morflé. Plutôt une bonne affaire...
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Recherche d'identification Demi Course Empty Re: Recherche d'identification Demi Course

    Message  Gargoulle_ Lun 4 Oct - 18:26

    Je ne m'y connais pas vraiment sur ce type de vélo mais on voit bien qu'il a été repeint au pinceau. Sur la 6eme photo on voit qu'il devait être rouge. Peut être que le guidon est d'origine mais le système de passage de vitesses a été modifié. Malgré ça, si tu arrives à enlever la peinture il est pas mal
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'identification Demi Course Empty Recherche d'identification demi-course

    Message  Robur Lun 4 Oct - 18:36

    Si c'est une modification ça a été compliqué car le collier de manettes de dérailleur est spécifique pour un montage sur potence. C'est vrai que les arrêts de gaine sur le collier du tube diagonal ça fait un peu bricolé mais ça impose quand même pour percer le collier un geste sûr. Il existait des colliers formant arrêt de gaine pour le tube diagonal quand on montait des passe-vitesses au guidon mais peut-être que par facilité le constructeur a réemployé des colliers qu'il avait. En tout ca le coloris est conforme à l'époque.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Recherche d'identification Demi Course Empty Re: Recherche d'identification Demi Course

    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Oct - 18:42

    la base est très certainement un FRANCE LOIRE vu le porte bagage .
    fourche rose d'origine , GARGOULLE a tout a fait raison concernant les manettes .

    un vélo pour faire ses courses , aller au boulot , simplement .
    avatar
    pompom45
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 09/09/2021

    Recherche d'identification Demi Course Empty Re: Recherche d'identification Demi Course

    Message  pompom45 Lun 4 Oct - 20:02

    Alors là, bravo !!
    Effectivement, il y a des traces de rose sur la fourche avant !!

    Si quelqu'un a une photo de la couleur d'origine, je suis preneur.

    En attendant, j'ai astiqué les chromes, et il n'y a presque plus de trace sur les roues.
    Mon but est de l'utiliser en balade, avec une position droite qui m'évite l'engourdissement des mains.

    Par contre, les freins, c'est anecdotique !! j'ai mis des patins plus larges, des jantes alu et ça ne freine pas bien fort.

    Voilà le bête nettoyée, et un nouveau cintre :
    Recherche d'identification Demi Course Dsc09733

    et peut être une selle brooks plus tard, bien que certains diront que c'est donner de la confiture aux cochons !!!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'identification Demi Course Empty Recherche d'identification demi-course

    Message  Robur Lun 4 Oct - 20:06

    La longueur des gaines de frein est peut-être en cause pour ton freinage moyen.
    Une Brooks ? C'est ton vélo, tu fais ce que tu veux. Une selle ça se démonte et ça peut t'accompagner toute une vie de cycliste, surtout une Brooks adaptée à la partie la plus noble de ton individu.....

    Contenu sponsorisé


    Recherche d'identification Demi Course Empty Re: Recherche d'identification Demi Course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:38