Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Pattes
    Pattes
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 08/09/2021

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  Pattes Ven 10 Sep - 16:55

    Bonjour à tous et à toutes mon premier post est pour un ami pas trop habitué ou intéressé par internet.
    Il vient de récupérer deux anciens vélos et je trouve le brixia en bon état mais ne trouve pas d'informations dessus .
    Quelqu'un connais cette marque ?
    Merci d'avance pour vos réponses !Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  20210918
    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  20210917
    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  20210916
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Recherche d'informations sur ancien vélo BRIXIA

    Message  Robur Ven 10 Sep - 20:21

    Le blason est celui de la ville de BOURG EN BRESSE, ce qui semble indiquer que le vélo a été produit dans cette ville. BRIXIA pourrait être le nom latin de la Bresse.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  clamar Ven 10 Sep - 20:25

    Robur a écrit:BRIXIA pourrait être le nom latin de la Bresse.
    Quelle culture, Robur suuper!
    https://fr.wiktionary.org/wiki/La_Bresse
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Recherche d'informations sur ancien vélo BRIXIA

    Message  Robur Ven 10 Sep - 20:37

    Je cherche pas à me la péter spécialement, je savais, c'est tout... lol!
    Pattes
    Pattes
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 08/09/2021

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  Pattes Ven 10 Sep - 21:36

    Super merci beaucoup pour ces précisions, une petite idée sur l année ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19709
    Points : 21744
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  MAFAC 2000 Ven 10 Sep - 21:41

    et la plaque de cadre et identique en forme a celle de TERROT  et WONDER ...je le daterai autour de 1920.

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  20210916

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Recherche d'informations sur ancien vélo BRIXIA

    Message  Robur Sam 11 Sep - 8:52

    Je crois que la ressemblance avec la plaque TERROT est plutôt le fruit du hasard. Probablement que pour une petite série le fabricant de plaques ne s'est pas foulé et a pris une matrice qu'il avait déjà. Je ne pense pas qu'à cette époque là les vélocistes rebadgeaient les vélos, d'autant que TERROT était un géant industriel et n'aurait surement pas accepté de telles déviances.
    C'est un vélo intéressant, qu'on pourrait ranger dans les vélos de cyclotourisme car à cette époque les changements de vitesse restaient rares.
    Il semble complet et d'origine. M'enfin y'a du boulot.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19709
    Points : 21744
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  MAFAC 2000 Sam 11 Sep - 14:34

    les plaques sont des modèles que n'importe qui pouvait acheter , c'est des "bases" après libre a chacun d'y emboutir son nom a l'intérieur , le tour et la forme de celles-ci sont communes a plusieurs marques , comme pour les plaques WONDER
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Recherche d'informations sur ancien vélo BRIXIA

    Message  Robur Lun 13 Sep - 7:38

    https://www.leboncoin.fr/collection/2039800835.htm?ac=2215542510


    Bin dis donc, ton ami qui n'est ni habitué ni interessé par Internet, il a fait de très, très rapides progrés.
    La prochaine fois que tu as besoin de faire expertiser un vélo, tourne toi vers un commissaire priseur, lui ce ne sera pas gratuit.
    Je n'aime pas trop passer pour un pigeon.
    Je demande au modérateur d'en tirer les conséquences.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  clamar Lun 13 Sep - 10:52

    Robur a écrit:
    Je n'aime pas trop passer pour un pigeon.
    C'est hélas de plus en plus fréquent, ce genre de pratique, de s'inscrire sur un forum vélo vintage pour glaner des infos utiles pour estimer le prix à la revente. Que veux tu, le vintage, c'est tendance, donc les margoulins en profitent. Ce qui me troue le c.l, c'est que ce soit un Alsacien qui ait fait ça ce coup ci, on peut plus compter sur ses compatriotes :snif:
    Pattes
    Pattes
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 08/09/2021

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  Pattes Lun 13 Sep - 12:31

    Hello,  je n'ai jamais demandé d'expertise mais des informations !
    Le vélo est trop ancien (mes vélos  sont des années 70/80 )pour moi et trop de boulot dessus pour mes compétences et comme je ne lui prend pas mon ami m'a demandé de lui faire une annonce pour ces deux vélos.
    Tu veux son numéro de téléphone ?
    Cordialement  


    Robur a écrit:Bin dis donc, ton ami qui n'est ni habitué ni interessé par Internet, il a fait de très, très rapides progrés.
    La prochaine fois que tu as besoin de faire expertiser un vélo, tourne toi vers un commissaire priseur, lui ce ne sera pas gratuit.
    Je n'aime pas trop passer pour un pigeon.
    Je demande au modérateur d'en tirer les conséquences.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Recherche d'informations sur ancien vélo BRIXIA

    Message  Robur Lun 13 Sep - 13:33

    Tu peux nous raconter ce que tu veux, même donner la numéro d'une connaissance qui la tête sur le billot jurera qu'il a passé l'annonce.
    Ce forum n'est pas là pour permettre à certains de se faire du fric grâce aux vélos.
    Demander des informations ça revient à faire une expertise. On t'a donné des informations, et ton "ami" doit être moins con que la moyenne puisqu'il a réussi à fixer un prix de vente.

    Contenu sponsorisé


    Recherche d'informations sur ancien vélo brixia  Empty Re: Recherche d'informations sur ancien vélo brixia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:55