Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
team-metastyl
Fred 426
jeff56
7 participants

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  jeff56 Ven 21 Fév - 12:51


    salut


    Ce n'est pas un post propre pour chaque bestiole , mais plutot un post pour mener a bien l'immatriculation de ces véhicules .


    Dans les trésors du grand-père ils y avait aussi quelques engins motorisé ...

    ha la magie de ces engins , arretés depuis au moins 20 ans , juste un peu d'essence et c'est reparti  cheers 

    aujourd'hui certain ont domicile dans mon salon

    comme ce faux solex 3800

    (ps: cliquez sur vignette pour agrandir)
    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Photo0038


    ce faux solex 2200

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Photo0223


    Ce bon vieux 1010

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Photo0069


    et la 102 ms , ou il manque que la valstar dans la sacoche

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Photo0289




    sympatique pour roulez en toute illégalité sur la petite route de quartier , mais pour allez plus loin , une assurance s'impose avec une immatriculation .


    J' ai bien fouiner sur les amis du galet , mais je me retrouve avec deux vilains petit canard , et du coup ça ce floute .


    en gros tout ce passe bien pour un véhicule d'origine , on télécharge la feuille de mine après identification du bestio, un peu de travail de faussaire avec photoshop pour remplacer le numéro de moteur de feuille de mine en ligne pas son numéro de moteur ...


    mais malheureusement , mon 2200 n'est qu'un moteur sur un cadre de 1700 , mon 3800 est carossée autour d'un moteur estempillé 3300 .

    comment faire ? suis-je obligé de retrouver les bons moteur / cadre ? y a t'il une autre astuce ? car du coup les numéro moteur ne corresponde pas au type de solex .

    Juste pour info , ils viennent ce matin en préfecture de me refuser l'immatriculation de ma 102 , car la feuille de mine était une 102 M , et ma bestiole plaque constructeur une 1O2 ms . Alors que sur les amis du galets , il disait de ne pas s'en faire si la feuille de mine ne correspondait pas tout a fait .

    bref , ils sont dur en affaire a ma préfecture . J'aimerai bien avoir quelque retour d'expérience de ceux qui ont fait ces démarches

    merci d'avance


    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  Fred 426 Ven 21 Fév - 19:53

    peut être ce rapprocher de la FFVE
    Moi aussi j'ai des cyclo non immatriculé dans la garage, ils sont a restaurer donc pour l'instant pas de problème!
    A mon avis il y a des failles et il faut les trouver, vour tricher un peut  Wink 
    Sur TTV il y a un gars qui traine dans le coins "avec un moteur " et qui connais bien tout ça, lui prend un vélo, un moteur  auxiliaire, remplis le papier et hop un carton gris!
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  team-metastyl Ven 21 Fév - 19:56

    Il n'y a aucune obligation à immatriculer tes cyclos moteurs, ils sont antérieurs à l’application de la loi sur l'immatriculation des cyclos. Pour les assurer le numéro de cadre ou moteur suffit ....L'obligation concerne les cyclos neufs après Juillet 2004.


    Dernière édition par team-metastyl le Ven 21 Fév - 20:01, édité 1 fois
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  Fred 426 Ven 21 Fév - 20:01

    Je crois pas Team  No  c'est retroactif
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  team-metastyl Ven 21 Fév - 20:04

    Fred 426 a écrit:Je crois pas Team  No  c'est retroactif

    Je viens d'aller sur le site du gouvernement, effectivement la loi à changé et il faut les immatriculer !!!! Belle connerie ......
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  Fred 426 Ven 21 Fév - 20:13

    Oui, il ont changé plein de truc ces dernier moi, sans faire de vague....
    Comme le CT Obligatoire pour vendre un voiture, tu vend ta voiture sans CT, et le gars a qui tu la vend peut ce retourner contre toi parce que tu ne lui a pas fournis un CT bon ou mauvais.... et ça depuis septembre dernier
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  caskaboulon Ven 21 Fév - 21:48

    ca coute au bas mot pour l'immatriculé 150€ par bète ..... pas une rente !
    c'est pour cela que j'ai tout vendu !

    bon courage jeff !
    va voir guy 88 sur TTV  Wink 
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  ycenna Ven 21 Fév - 21:58

    Tu es bien certain de tes numérotation de Solex ?
    Il y a deux versions de 2200 et le solex 3300 est un cadre type poutre carrée avec moteur de 2200.

    CT plus assurance

    J'ai les miens a immatriculé aussi, et le souci c'est qu'il y en a plus que 3.
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  jeff56 Sam 22 Fév - 10:33

    Merci pour vos réponses !

    Et oui cochonerie de loi qui impose une immatriculation pour pouvoir assuré le cyclo !

    Je suis meme tombé sur un forum sur ceux qui continu a rouler sans carton , mais en cas d'accident c'est de l'inconscience pure .



    Heu caska ? que ce passe t'il dans ta préfecture ??? ici l'immatriculation des cyclos est gratuite !!!!!

    Tu es fou d'avoir vendu tes béstioles ...

    @Ycenna , j'ai l'impression que tout les rélevés de numéro de cadre et chassis sur les amis du galets, n'est pas une science exacte pour les solex .

    beaucoup d'info intéressante, et les moteurs sont de vrai parchemin, tout est inscrit dessus ! meme le type 2200 , 3300 etc . donc oui je suis sur du type de mes bestios ... et du coup ce qui a autour des moteurs ne va pas .

    je me demande quand meme si il n'y a pas eu de petit écart en usine par rapport a quelques assemblage de pièces /année/stock etc ...

    je pense que si j'accepte de me faire a l'idée de déclarer un 2200 a la place d'un 1700 ça sera plus simple pour tout le monde , mais ça me coince quand meme de ne pas faire immatriculé ces engins sous leur appélation respective.

    je vais allez demander quelques lumières sur TTv


    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  caskaboulon Sam 22 Fév - 13:25

    tu as de la chance que ce ne soit pas payant chez toi ... ici frais de dossier , plaques et ainsi de suite ....
    j'attend de tomber sur une Peugeot 102 profilée carénée de 1960 , j'en connais une ... le papy n'est pas préssé de vendre , alors j'attends , bon , il m'en reste tout de même 2 , et de belles bécanes   clown 
    tu est allé voir sur https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDsQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.cyclo-bb-et-cie.com%2F&ei=mZcIU83qFbOX0QW2_YGwCw&usg=AFQjCNHUgCWS1DDs6oJP4HB9jGqoHcVArQ&bvm=bv.61725948,d.d2k et cyclogalet ?
    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Les mobs du grand père

    Message  velochris Mer 26 Fév - 21:35


    Bonsoir à toutes et tous
    Pour avoir une attestation de véhicule de collection à la FFVE, ça coute 25€ pour un cyclo ( mais ça peut mettre 2 mois, y sont pas trop rapides!!!!) et à la préfecture ça ne coûte rien pour la carte grise ( enfin c'était comme ça l'année passée!!!)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  MAFAC 2000 Jeu 7 Juil - 9:35

    alors jeff , t'as put faire tes papiers ? bounce

    Contenu sponsorisé


    Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation Empty Re: Les mobs du grand-père, besoin d'aide pour immatriculation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:42