Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Demande identification pédalier alu

    avatar
    Bruno30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/05/2021

    pedalier - Demande identification pédalier alu Empty Demande identification pédalier alu

    Message  Bruno30 Jeu 16 Sep - 21:04

    Bonsoir à tous,
    je cherche à identifier le pédalier (marque, modèle, année,..) monté sur mon Peugeot 70's (Je ferai un sujet sur ce vélo dès que possible).
    Ce n'est pas le pédalier d'origine, je l'ai récupéré sur une carcasse de Bertin. Mais j'ai trouvé qu'il avait un look sympa donc, faute de mieux je l'ai réutilisé. Celui d'origine est toujours bloqué avec une clavette en travers...

    pedalier - Demande identification pédalier alu Pedali10


    pedalier - Demande identification pédalier alu Pedali11



    C'est apparemment une fabrication allemande, en 42/52, avec un filetage pédale à l'ancienne, puisque j'ai réutilisé les Lyotard du Peugeot.

    On trouve l'inscription suivante sur le revers des manivelles: "THUN-geschmiedet-170".

    Geschmiedet veut apparemment dire "forgé" dans la langue de Goethe, 170, ben c'est la longueur des manivelles, et THUN, la marque j'imagine.
    Est-ce qu'un gogo connaît ce matos? C'est du bon ou de la daube?
    Merci d'avance pour vos lumières.

    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1318
    Points : 1331
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    pedalier - Demande identification pédalier alu Empty Re: Demande identification pédalier alu

    Message  clamar Jeu 16 Sep - 21:16

    C'est un cheap "Thun Aero Coronado", d'Alfred Thun.
    https://bikecranksetskeg.xyz/bolt-kit/cheap-thun__crankset_crankset-bike.html
    https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=2bdb322d-6837-4b8e-a1e7-92c509c6f15c
    https://thun.de

    En bref, c'est pas du solide.
    avatar
    Bruno30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/05/2021

    pedalier - Demande identification pédalier alu Empty Re: Demande identification pédalier alu

    Message  Bruno30 Jeu 16 Sep - 21:23

    Bravo, belle réactivité clamar!
    J'en déduis donc que ça n'a pas de valeur, au-delà du fait qu'il tourne rond et propulse correctement mon bolide. C'est donc du "vintage" récent?
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1318
    Points : 1331
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    pedalier - Demande identification pédalier alu Empty Re: Demande identification pédalier alu

    Message  clamar Jeu 16 Sep - 21:36

    Bruno30 a écrit:C'est donc du "vintage" récent?
    Désolé, Google ne m'a pas encore craché les années de fabrication de ces pédaliers clown
    avatar
    Bruno30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/05/2021

    pedalier - Demande identification pédalier alu Empty Re: Demande identification pédalier alu

    Message  Bruno30 Jeu 16 Sep - 21:56

    En tous cas ça m'aura permis de découvrir le site VeloBase.com. Une vraie mine d'informations.
    Un grand merci clamar!

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Demande identification pédalier alu Empty Re: Demande identification pédalier alu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:25