Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Munin Mer 22 Sep - 23:46

    Bonjour, bonsoir!

    J'espère que je suis dans la bonne section?

    Cela fait deux soir que j'essaye de remettre mon dérailleur arrière en place sur le cadre de mon vélo. Sur mon cadre j'ai un emplacement exprès, donc pas de patte de dérailleur à proprement parler.

    Mais voilà, je remet en place, je serre la vis et au bout d'un moment ça bloque mais le dérailleur ne tien pas en place. Chez les tontons j'ai trouvé une vue éclatée de mon dérailleur et il ne me manque pas de pièce. C'est déjà ça de pas perdu Very Happy

    Je vous joint quelque photos pour vous montrer ce que ça donne quand je suis serré au max.

    Là c'est ce que ça donne quand je suis au max coté intérieur du cadre. On voit que le vis n'est pas dans son emplacement

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. 24257810

    Si je place correctement la tête de vis pour que ça aille dans sont emplacement, le dérailleur donne l'impression de tomber:

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Der211

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Der311

    Je l'avais enlevé pour lui faire une bonne, je peux tout recommencer vu comment je l'ai tout dégueulasser, mais avant, je veux comprendre comment ça marche Very Happy

    Tout les tutos youtube que je trouve, les dérailleurs sont sur une patte, du coup ils ont pas ce problème Very Happy

    Merci à vous!

    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Gargoulle_ Jeu 23 Sep - 6:52

    Oula ce genre de dérailleur je sais que c'est compliqué à remettre quand on a pas l'habitude. J'avais galéré sur mon peugeot pk65 et finalement c'est juste une question de tension de ressort. Quand tu serres la vis derrière en fait il faut que tu serres en même temps de l'autre côté pour donner de la tension vers l'arrière.
    Rémy
    Rémy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 92
    Date d'inscription : 28/08/2021
    Localisation : Paris / Charente Maritime

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Rémy Jeu 23 Sep - 7:18

    Munin a écrit:

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Der211



    Pour moi tu as une pièce mise a l’envers, celle qui se trouve entre le dérailleur et la patte de fixation. Il y a une butée et elle doit venir se positionner contre celle de la patte, et comme on peut le voir sur la photo, du fait qu'elle ne soit pas dans le bon sens elle entraine un espace entre les différentes parties qui se fixent.

    je ne sais pas si j'ai été très clair Laughing
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Gargoulle_ Jeu 23 Sep - 7:27

    Non, la pièce est dans le bon sens, de toute façon on ne peut la mettre que dans un sens.
    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Screen19
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Munin Jeu 23 Sep - 10:52

    Merci pour les retours!

    De ce que je viens de remarquer, j'ai l'impression que je positionne mal la petit plaque qui sert de pates de dérailleur. Le gros ergot côté dérailleur est trop sur le dessus par rapport à la photo de Gargoulle_ et mes ancienne photos. Je ne sais pas trop si ça joue, mais j'essayerais ça! Smile
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Munin Dim 26 Sep - 20:52

    jailabanane J'ai réussi!! jailabanane

    Pour ceux que ça intéresse, il faut au préalable bien placé la petite en métal pour qu'elle ne bouge pas sur le dérailleur, ensuite il faut mettre le dérailleur en position et commencer à mettre à la main la vis qui tien le dérailleur au cadre, deux - trois tours, pas plus.
    Après cela il faut prendre les deux clés allen: il faut faire tourné l'axe du haut pour que le dérailleurs remonte au max au niveau du cadre, maintenir la position et serré le vis.

    Le point important et de mettre le dérailleurs en tension dès le début, sinon cela ne fonctionne pas.

    Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais au moins il est remonté Very Happy
    Rémy
    Rémy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 92
    Date d'inscription : 28/08/2021
    Localisation : Paris / Charente Maritime

    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Rémy Jeu 30 Sep - 6:27

    Munin a écrit:Merci pour les retours!

    De ce que je viens de remarquer, j'ai l'impression que je positionne mal la petit plaque qui sert de pates de dérailleur. Le gros ergot côté dérailleur est trop sur le dessus par rapport à la photo de Gargoulle_ et mes ancienne photos. Je ne sais pas trop si ça joue, mais j'essayerais ça! Smile

    C'est pour ça que je pensais qu'elle était a l'envers car les 2 butées ne venaient pas se toucher Wink

    Contenu sponsorisé


    simplex - Problème remise en place dérauilleur simplex. Empty Re: Problème remise en place dérauilleur simplex.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:46