Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Siège bébé, panier et vieux vélos.

    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Siège bébé, panier et vieux vélos. Empty Siège bébé, panier et vieux vélos.

    Message  Lulu Dijon Jeu 23 Sep - 15:19

    J'ai hésité partager mon expérience dans cette rubrique Vélo de ville dame, mais le problème que j'ai eu peut arriver sur n'importe quel vélo. Donc, j'ai opté pour l'Atelier virtuel.
    Même si pour certain d'entre vous ce que je vais dire tombe sous le sens, je crois que le sujet peut être intéressant, car j'ai beaucoup appris de cette expérience et c'est une question de sécurité.

    Tout est partie de la commande d'un cousine : un vélo de ville sur lequel elle puisse mettre un panier à l'avant, un siège bébé à l'arrière et l'enfourcher facilement (elle est petite). Je me suis donc lancé dans la recherche d'un vélo et mon dévolu s'est jeté sur ceci :

    Un Peugeot VL45M de 1984
    Siège bébé, panier et vieux vélos. Pxl_2145

    J'étais content de ma trouvaille. Je me suis lancé dans un rénovation complète et puis au moment d'arriver aux roues, j'ai eu un petit soucis : l'axe avant était un peu tordu. Je suis donc allé chez mon bouclard préféré  jaime! en quête d'un nouvel axe et là ça a été un peu la douche froide. Quand je lui est présenté mon projet il m'a conseillé vivement d'arrêter tout de suite : ce type de vélo n'a pas été pensé pour pouvoir accueillir un siège bébé et il supportent mal les charges lourdes. Les axes de roues ne sont pas dimensionné correctement, les freins à tirage latéral avec des jantes acier ne sont pas assez efficace et le cadre acier n'est pas assez rigide. Il m'a dit que bien chargé,  c'était carrément dangereux. Il a m'a orienté vers des VTT femme, mais ça ne convenait pas, le cadre est trop haut pour ma cousine et pour l'usage qu'elle veut en faire.
    J'ai donc, la mort dans l'âme remplacé mon axe, fini mon projet contemplé mon vélo tout beau, tout refais et je suis aller boire un p'tit Morgon pour me consoler geek . Puis, après avoir décuvé drunken , je me suis mis en quête d'un nouveau vélo avec le nouveau cahier des charges : cadre alu, roues doubles parois, moyeu costaud et freins V-brake. Et j'ai trouvé ceci :

    Un Lapierre Sit and Go Black de 2011
    Siège bébé, panier et vieux vélos. Pxl_2146

    Alors on est pas sur du vieux, mais il faut avouer que la différences est flagrante : c'est rigide, tout aussi confortable et niveau frein il n'y a pas photo entre des Weinman à tirage latéral et des bons V-Brake. Question budget, et bien c'est presque exactement le même entre les deux. Pour le vieux Peugeot je l'ai eu à bon prix, mais j'ai forcement pas mal de frais de restauration, ne serait-ce que tous les consommables, et pour le Lapierre, je l'ai payé plus cher, mais j'ai juste eu besoin d'huile de coude, un bout de gaine, un câble et un peu de graisse.

    Moralité, maintenant je tournerai 7 fois ma clé de 10 dans ma poche avant de conseiller un vélo, et le conseil d'un pro n'est pas juste une option.

    Siège bébé, panier et vieux vélos. Pxl_2147
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Siège bébé, panier et vieux vélos. Empty Re: Siège bébé, panier et vieux vélos.

    Message  papa86 Jeu 23 Sep - 15:31

    Oui la polyvalence est une donnée importante ou alors savoir vraiment ce qu'on veut en faire précisement quitte à s'en séparer quand le cahier des charges évolue si on ne prend pas un modele polyvalent.
    C'est vrai que de ce point de vue, le vtc remplit pas mal de cases, il ny à qu'à voir le nombre de ce type de vélo enfourché par les mamans aux sorties écoles.
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Siège bébé, panier et vieux vélos. Empty Re: Siège bébé, panier et vieux vélos.

    Message  Gui Jeu 23 Sep - 17:04

    Faut aller plus souvent à l'école. ..
    Les mamans ET les papas !
    Siège bébé, panier et vieux vélos. 20210913

    😝😊
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Siège bébé, panier et vieux vélos. Empty Re: Siège bébé, panier et vieux vélos.

    Message  papa86 Jeu 23 Sep - 18:05

    Gui a écrit:Faut aller plus souvent à l'école. ..
    Les mamans ET les papas !
    Siège bébé, panier et vieux vélos. 20210913

    😝😊

    oui tu as raison j'ai vu un papa une fois Wink

    Contenu sponsorisé


    Siège bébé, panier et vieux vélos. Empty Re: Siège bébé, panier et vieux vélos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:35