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    Message  Dodo le Belge Mer 29 Sep - 11:06

    Bonjour bonjour,

    En plus des "problèmes" de l'Hélicomatic, me voici confronté à une autre question :

    Mon Carlos en alu fait 9.980kg et est monté avec des pneus Hutchinson en 20 d'époque

    Moi qui m'attendais à une fusée au vu de sa légèreté et de la finesse des pneus, c'est le contraire...sur trajet strictement identique et à forme et conditions météo identiques, je perds entre 1.5 et 2kmh de moyenne... par rapport à un vélo plus lourd.. Et expérience réalisée plusieurs fois pour être sur que ce n'était pas le hasard ou un jour de moins bonne forme

    Sachant que tout est fluide et compagnie, le souci viendrait il des pneus??

    Merci d'avance pour vos lumières
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    Message  Ravi san Mer 29 Sep - 11:20

    Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte et la qualité des pneus en fait partie.
    Sans entrer dans la compétition, tu peux voir le top du comparatif chez bicyclerollingresistance.

    https://www.bicyclerollingresistance.com/
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    Message  Invité Mer 29 Sep - 11:50

    Problème de rigidité peut-être? C'est quoi tes roues? c'est ton Carlos en cadre CMP si je me souviens bien...
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    Message  Dodo le Belge Mer 29 Sep - 12:12

    @ Ravi San : Ca c'est du comparatif en tout cas :O Et non ce n'est pas pour faire de la compét avec 37 berges et 20kg de trop mdr

    @ Tienisse : C'est bien le cadre CMP, je devrais ptet demander à Le Fred si il a le même ressenti, je me souviens qu'il en à un. Trop "mou" tu voudrais dire? je ne me souviens pas d'un autocollant sur aucune des roues...moyeux Maillard ca c'est sur.

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    Message  Jeffski Mer 29 Sep - 14:20

    Si tes pneus d'époque sont des Hutchinson Turbo AS, il y a de grandes chances que tu sois face aux pires pneus de l'histoire.
    Dans ce domaine, il faut oublier la conformité au vintage et investir dans de vrais et bon pneus, des Hutchinson d'aujourd'hui, des veloflex, continental, Michelin, vittoria... Le choix est vaste!
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    Message  Invité Mer 29 Sep - 14:27

    .


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    Message  Ed Shutter Mer 29 Sep - 14:28

    L'étroitesse des pneus n'est pas une garantie de rendement. Une exemple de vélo avec des pneus qui ont un bon rendement :

    https://www.velovintageagogo.com/t14085-vtt-mercier-sport-attitude?highlight=mercier
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    Message  Invité Mer 29 Sep - 14:40

    Dodo le Belge a écrit:

    @ Tienisse : C'est bien le cadre CMP, je devrais ptet demander à Le Fred si il a le même ressenti, je me souviens qu'il en à un.  Trop "mou" tu voudrais dire? je ne me souviens pas d'un autocollant sur aucune des roues...moyeux Maillard ca c'est sur.


    Oui, si vélo trop mou ca pourrait expliquer les différences de moyenne...Sur mon vitus Carbone/Kevlar j'avais le même problème, en fait c'était mes rayons pas assez tendus.
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    Message  ChristopheP Mer 29 Sep - 19:21

    Effectivement, des centaines de paramètres mécaniques.

    De plus, j'avais déjà lu qu'en changeant de position sur un même vélo, on pouvait perdre en rendement dans un premier temps puis finalement gagner une fois qu'on s'est habitué à ce changement.
    Alors quand on change de vélo, j'imagine que les moyennes ne sont pas forcément au top tout de suite. Et si l'aérodynamisme dû à la position s'en mêle...
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    Message  Kazinski21 Mer 29 Sep - 19:42

    Bonjour, de ma petite expérience : changement de roues sur mon vélo habituel (ancien montage 36 rayons sur jantes Omega 3, moyeu Mavic à l'avant et RSX à l'arrière, pas voilées, pas de plat, rayons retendus) par une paires de Calima =>le jour et la nuit. Vélo plus réactif, moins d'effort au roulage, plus véloce en cote... même pneus, cassette quasi identique. Et je sais que ce n'est pas l'attrait du neuf qui me fait constater cela. Je pense que tu devrais essayer de changer de roues, afin de lever le doute. Et ce vélo n'est pas du tout typé course (haubans longs, poids respectable : 10KG et des cerises...) Mais la différence est flagrante.
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    Message  Dodo le Belge Jeu 30 Sep - 5:40

    Merci pour vos retours Smile

    @Jeffski : Hutchinson mais Profil "U" comme dans ambulance

    @Ago15 : C'est le plus léger du parc Suspect

    @Ed : en effet ce n'est pas la solution ultime, rien qu'a voir les "standards" de maintenant

    @Christophe P : je n'y ai jamais pensé non plus, je cherche toujours la position la plus "confortable" et les vélos sont réglés quasi tous pareil

    @Kazinski21 : A celà j'y ai pensé, j'essayerai des Mavic MA2 pour voir ce que cela donne

    Reste aussi a mettre les roues chez le docteur pour vérifier leur intégrité, changer les pneus et changer la chaine, encore du taf en vue lol

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    Message  Dodo le Belge Jeu 30 Sep - 5:41

    Tienisse a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:

    @ Tienisse : C'est bien le cadre CMP, je devrais ptet demander à Le Fred si il a le même ressenti, je me souviens qu'il en à un.  Trop "mou" tu voudrais dire? je ne me souviens pas d'un autocollant sur aucune des roues...moyeux Maillard ca c'est sur.


    Oui, si vélo trop mou ca pourrait expliquer les différences de moyenne...Sur mon vitus Carbone/Kevlar j'avais le même problème, en fait c'était mes rayons pas assez tendus.

    Certains sont un rien détendus, les roues iront chez le docteur pour corriger tout cela
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    Message  Dodo le Belge Jeu 30 Sep - 7:37

    Par contre ultra confortable, le plus confortable jusqu'à présent Smile
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    Message  clamar Jeu 30 Sep - 8:10

    Dodo le Belge a écrit:Par contre ultra confortable, le plus confortable jusqu'à présent Smile
    Confort et vitesse ne vont pas toujours de pair salut!
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    Message  Jeffski Jeu 30 Sep - 8:21

    Dodo le Belge a écrit:Merci pour vos retours Smile

    @Jeffski : Hutchinson mais Profil "U"  comme dans ambulance
    C'est bien de ceux-là que je voulais parler.
    Une petite pensée pour Jean-Pierre Coffe!
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    Message  Dodo le Belge Jeu 30 Sep - 10:05

    Jeffski a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Merci pour vos retours Smile

    @Jeffski : Hutchinson mais Profil "U"  comme dans ambulance
    C'est bien de ceux-là que je voulais parler.
    Une petite pensée pour Jean-Pierre Coffe!

    Voilà donc la clé du problème. Mais pourquoi est ce les pires pneus??
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    Message  Jeffski Jeu 30 Sep - 10:49

    Dodo le Belge a écrit:
    Jeffski a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Merci pour vos retours Smile

    @Jeffski : Hutchinson mais Profil "U"  comme dans ambulance
    C'est bien de ceux-là que je voulais parler.
    Une petite pensée pour Jean-Pierre Coffe!

    Voilà donc la clé du problème. Mais pourquoi est ce les pires pneus??
    Le profil en U n'était pas une franche réussite, j'avais cette impression d'être collé à la route et la prise d'angle en virage ne me plaisait pas non plus... A l'époque je les avais très avantageusement remplacés par des Wolber SL19 coton. Aujourd'hui je scrute les tarifs chez Dutouron pour acheter des Veloflex. Smile
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    Message  Dodo le Belge Ven 1 Oct - 11:04

    Comme quoi des fois, les évolutions n'en ont pas

    Intéressants les prix chez Dutouron, je ne connaissais pas
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    Message  sebkeita Ven 1 Oct - 12:39

    Dodo le Belge a écrit:

    Intéressants les prix chez Dutouron, je ne connaissais pas

    Un des (si ce n'est LE) plus vieux vélocistes faisant de la vente par correspondance en France

    Il a même lancé sa propre marque: Ferrus. D'ailleurs, je n'ai pas été convaincu par la qualité de ses pneus (vite craquelés)






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    Message  Stef18 Ven 1 Oct - 13:43

    Les profil du étaient des étrons de compétition. Durs comme du bois , surtout les 18mm , glissaient comme des savonnettes sur le mouillé et avaient une durée de vie de deux sorties. J'exagère à peine, mon père a fait moins de 250 km avant que les chapes ne soient éprises de liberté.
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    Message  Dodo le Belge Ven 1 Oct - 19:01

    sebkeita a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:

    Intéressants les prix chez Dutouron, je ne connaissais pas

    Un des (si ce n'est LE) plus vieux vélocistes faisant de la vente par correspondance en France

    Il a même lancé sa propre marque: Ferrus. D'ailleurs, je n'ai pas été convaincu par la qualité de ses pneus (vite craquelés)



    Je garde le nom dans un coin ma caboche, j ai une préférence pour les cycles hubert chez qui je peux faire ramener les commandes grace a la famille lol

    Tant de choix et qualités dans les pneus, de quoi s y perdre


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    Message  Dodo le Belge Ven 1 Oct - 19:02

    Stef18 a écrit:Les profil du étaient des étrons de compétition. Durs comme du bois , surtout les 18mm , glissaient comme des savonnettes sur le mouillé et avaient une durée de vie de deux sorties. J'exagère à peine, mon père a fait moins de 250 km avant que les chapes ne soient éprises de liberté.

    Rassurant tout cela :O j'ai une paire de Lithion2, ils les remplaceront assez vite
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    Message  serge40 Dim 7 Nov - 13:36

    Pour ma part pour montage sur des jantes Mavic MA2 ou G40 les Lithion 2 sont hyper difficiles à monter , vaut mieux pas crever .
    Les Continental Ultra sport se montent à la main et se démontent facilement lors d'une crevaison, j'en ai fait l'expérience.
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    Message  Ed Shutter Dim 7 Nov - 16:19

    Selon le parcours des roues plus lourdes peuvent paradoxalement permettre de faire une moyenne plus élevée. En fait comme elles ont plus d'inertie on sera moins obligé de relancer à la moindre bosse.
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    Message  Dodo le Belge Lun 8 Nov - 5:56

    Et bien la météo "potable" d'hier m'a permis d'essayer les Michelin Dynamic Classic en 23 sur le même vélo, et verdict c'était bien les pneus en cause...ou alors j'étais en forme exceptionnelle lol! lol!

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