Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    3 tubes, mais le reste ?

    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    3 tubes, mais le reste ?  Empty 3 tubes, mais le reste ?

    Message  Gargoulle_ Sam 6 Nov - 14:05

    Salut, je me posais une question, quand un cadre à un autocollant 3 tubes Reynolds par exemple, en quoi sont les autres tubes? Du tuyau de chauffage ou un autre acier?
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    3 tubes, mais le reste ?  Empty Re: 3 tubes, mais le reste ?

    Message  olivcody Sam 6 Nov - 15:40

    J ai cru comprendre que l acier de qualité ´ était pas forcément exclusivement produit par les 4 ou 5 gros fabricants (deda, Columbus, Reynolds, tange…) . Donc il n est pas impossible que les autres tubes soit de bonne qualité.
    Par contre la maîtrise des concentrations, de la chauffe et du traitement de l acier apporte une forte valeur ajoutée d où la notion de qualité
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    3 tubes, mais le reste ?  Empty Re: 3 tubes, mais le reste ?

    Message  Spockangel Sam 6 Nov - 23:22

    Je dirais que les autres tubes sont forcément de qualité moindre, car  cela n'aurait aucun sens de proposer un "3 tubes XXX" et les autres tubes de même qualité mais d'une autre marque. Pourtant ça se pratique quelquefois chez les très bons artisans, le panachage des marques, pour profiter des meilleures qualités des différents aciers.
    Donc en principe en partant d'un cadre en tubes standards (genre "Allégé" de chez Peugeot ou bien du 26-28) si on fabrique le même cadre en prenant les trois tubes principaux en Reynolds 531 par exemple, ben ça devient un 3 tubes Reynolds 531.
    Au dessus évidemment il y a le "Full Reynolds 531".
    Cependant comme les commerciaux sont très forts il peut exister un 3 tubes Reynolds, mais en Reynolds SMS par exemple. Ce SMS n'étant pas meilleur que les autres tubes en acier ordinaire du cadre. C'est donc un cadre standard mais avec une marque prestigieuse.
    J'ai roulé ce genre de vélo naguère, un "Roolds" en 3 tubes Reynolds SMS, mais comme je n'y connaissais rien ça ne m'a pas perturbé plus que ça.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19768
    Points : 21813
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    3 tubes, mais le reste ?  Empty Re: 3 tubes, mais le reste ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 6 Nov - 23:29

    Gargoulle_ a écrit:Salut, je me posais une question, quand un cadre à un autocollant 3 tubes Reynolds par exemple, en quoi sont les autres tubes? Du tuyau de chauffage ou un autre acier?

    la réponse a ta question tu peux la matérialisé sur un PEUGEOT PR 10 1975-79 ou là tu peut voir que les 3 tubes sont bien en 531 et le reste , et bien c'est du bon acier 10/10 eme bien lourd ...mais finalement ces peugeot sont pas si mal oui Basketball
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    3 tubes, mais le reste ?  Empty Re: 3 tubes, mais le reste ?

    Message  Gargoulle_ Sam 6 Nov - 23:55

    Ok, au moins tout le monde est d'accord
    Si j'ai bien compris, l'étiquette des 3 tubes c'est l'acier le plus haut de gamme qui compose le cadre et le reste peut aller du tuyau de chauffage à un acier équivalent d'une autre marque chez les artisans
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    3 tubes, mais le reste ?  Empty Re: 3 tubes, mais le reste ?

    Message  Ed Shutter Dim 7 Nov - 1:06

    MAFAC 2000 a écrit:
    Gargoulle_ a écrit:Salut, je me posais une question, quand un cadre à un autocollant 3 tubes Reynolds par exemple, en quoi sont les autres tubes? Du tuyau de chauffage ou un autre acier?

    la réponse a ta question tu peux la matérialisé sur un PEUGEOT PR 10 1975-79 ou là tu peut voir que les 3 tubes sont bien en 531 et le reste , et bien c'est du bon acier 10/10 eme bien lourd ...mais finalement ces peugeot sont pas si mal oui Basketball

    Et l'acier 10/10 n'est pas toujours désagréable.


    Contenu sponsorisé


    3 tubes, mais le reste ?  Empty Re: 3 tubes, mais le reste ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:40