Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
kirill
Artyom
MAFAC 2000
Robur
papa86
Kazinski21
Fsb33
11 participants

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Fsb33
    Fsb33
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 40
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Fsb33 Sam 6 Nov 2021 - 20:05

    Bonjour à tous,

    J'ai accueilli un petit nouveau dans le garage : un Mercier Rose (pas très original je sais...) plutôt en bon état mais pas mal modifié !

    - Cadre Reynolds 531 d'après l'étiquette. Je trouve étonnant que la patte de dérailleur soit estampillée Vitus...
    - Triple plateaux TA
    - Jeu de direction Shimano 600 Arabesque
    - Potence TTT
    - Cintre Cinelli
    - Moyeux Normandy
    - Freins à tirage central RACER ( Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 1f631 ?)
    - Jantes MAVIC a boyaux
    - Dérailleurs Simplex

    Des photos valent mieux qu'une longue description.

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier18
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier17
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier1
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier2
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier3
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier4
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier5
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier6
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier7
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier8
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier9
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier10
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier11
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier12
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier13
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier14
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier15
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier16
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Mercier19


    Qu'en pensez vous ?
    Impossible de trouver une date... auriez vous une idée ? post 1980 ?
    A quelle gamme correspond-t-il ?

    J'ai un sérieux doute sur le cadre Reynolds. J'attends mon arrache manivelle de 23mm pour peser le cadre.

    La taille est un peu petite pour moi (55).

    Je vais pouvoir (enfin !) monter mon groupe Shimano Arabesque qui dort au fond du garage !

    Merci pour vos lumières !


    Dernière édition par Fsb33 le Sam 6 Nov 2021 - 20:56, édité 1 fois
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Kazinski21 Sam 6 Nov 2021 - 20:25

    Bonsoir. J ai sensiblement le même cadre avec les mêmes stocker et numéro de série au même endroit. A priori il était monté en Shimano 600 jdd, jdp,dérailleurs et freins. Pour le reste, mystère.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Kazinski21 Sam 6 Nov 2021 - 20:25

    Bonsoir. J ai sensiblement le même cadre avec les mêmes sticker et numéro de série au même endroit. A priori il était monté en Shimano 600 jdd, jdp,dérailleurs et freins. Pour le reste, mystère.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  papa86 Sam 6 Nov 2021 - 20:28

    chapeau! Joli.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty MERCIER Rose

    Message  Robur Sam 6 Nov 2021 - 20:29

    Une petite remarque, car des posts "MERCIER rose" sur le forum, c'est pas ça qui manque, et quand par la suite on fait des recherches dans les posts on ne s'y retrouve pas.
    "Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55", ça différencie un peu ton post par rapport aux autres.
    Concernant la date du vélo tu dois pouvoir la confirmer par les dates portées sur les freins.
    Concernant le démontage du T.A. : avant de recevoir ton extracteur, vérifie bien que tu as une clé de 15 suffisamment fine pour dévisser l'écrou. Ce serai ballot d'avoir l'outil et de ne pas pouvoir dévisser ton pédalier. Assure toi que le filetage de la manivelle est en bon état et mets un peu d'huile avant de visser ton extracteur, car le filetage est fin et il ne faut pas s'énerver au risque de le foirer.
    Concernant ton cadre pourquoi ne serait-ce pas un REYNOLDS ? Il est pastillé et personne ne s'amusait à coller des pastilles REYNOLDS sur un cadre en tuyau de chauffage. Ca ne l'aurait pas rendu plus rapide.
    Rien de choquant sur ton vélo hormis les porte patins de freins à virer au plus vite. Une bonne base de restauration...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  MAFAC 2000 Sam 6 Nov 2021 - 21:17

    tu vélo est de 1980 a 82 et les pattes VITUS apparaissent pour 1980 avec la couronne mercier sur la fourche bravo!
    Fsb33
    Fsb33
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 40
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Fsb33 Sam 6 Nov 2021 - 21:20

    Kazinski21 a écrit:Bonsoir. J ai sensiblement le même cadre avec les mêmes sticker et numéro de série au même endroit. A priori il était monté en Shimano 600 jdd, jdp,dérailleurs et freins. Pour le reste, mystère.

    Bonsoir,
    Aurais tu des photos du tien que je m’en inspire pour la restauration ? As tu les guides câbles de dérailleurs brasés au niveau du bdp ?

    Je pense que le groupe shimano lui ira à ravir !


    papa86 a écrit:chapeau! Joli.

    Merci ! Il va avoir besoin d’un bon coup de polish pour retrouver sa belle robe rose métallisée ! Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 1f60d


    Robur a écrit:Une petite remarque, car des posts "MERCIER rose" sur le forum, c'est pas ça qui manque, et quand par la suite on fait des recherches dans les posts on ne s'y retrouve pas.
    "Course MERCIER rose  3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55", ça différencie un peu ton post par rapport aux autres.
    Concernant la date du vélo tu dois pouvoir la confirmer par les dates portées sur les freins.
    Concernant le démontage du T.A. : avant de recevoir ton extracteur, vérifie bien que tu as une clé de 15 suffisamment fine pour dévisser l'écrou. Ce serai ballot d'avoir l'outil et de ne pas pouvoir dévisser ton pédalier. Assure toi que le filetage de la manivelle est en bon état et mets un peu d'huile avant de visser ton extracteur, car le filetage est fin et il ne faut pas s'énerver au risque de le foirer.
    Concernant ton cadre pourquoi ne serait-ce pas un REYNOLDS ? Il est pastillé et personne ne s'amusait à coller des pastilles REYNOLDS sur un cadre en tuyau de chauffage. Ca ne l'aurait pas rendu plus rapide.
    Rien de choquant sur ton vélo hormis les porte patins de freins à virer au plus vite. Une bonne base de restauration...

    Bonsoir,

    J’ai modifié le titre de mon post, tu as raison !

    En effet, l’accès à l’écrou de 15 est restreint, j’ai cependant réussi à les extraire avec une douille et un cliquet sans trop de difficulté.
    Merci pour les conseils, foirer le filetage serait vraiment problématique. Je vais suivre tes recommandations et croiser les doigts pour que la manœuvre se déroule bien !
    Concernant le cadre Reynolds, j’ai l’habitude de voir des pattes de dérailleur Simplex et non Vitus avec ce type de tube. D’où mon scepticisme.
    Mais il n’y a aucune raison que ça soit une contrefaçon. La pesée nous en dira plus.

    Concernant l’âge du vélo, rien trouvé sur les étriers de freins.

    Les Mercier de cette époque avaient bien la guidoline blanche et les couvres cocottes marrons ? Qu’en est il de la couleur des gaines de câbles ?


    Dernière édition par Fsb33 le Sam 6 Nov 2021 - 21:24, édité 1 fois
    Fsb33
    Fsb33
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 40
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Fsb33 Sam 6 Nov 2021 - 21:21

    MAFAC 2000 a écrit:tu vélo est de 1980 a 82 et les pattes VITUS  apparaissent pour 1980 avec la couronne mercier sur la fourche bravo!

    GÉNIAL, merci Pour tes lumières !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  MAFAC 2000 Sam 6 Nov 2021 - 21:27

    aprés ,la SCOOP de MERCIER garde ces cadres pour ceux renommés " le vélo de MERCIER "

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 03728


    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty MERCIER course 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Robur Dim 7 Nov 2021 - 5:30

    La gaine de freins était blanche. Bien plus joli
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Artyom Dim 7 Nov 2021 - 9:19

    Fsb33 a écrit:Les Mercier de cette époque avaient bien la guidoline blanche et les couvres cocottes marrons ? Qu’en est il de la couleur des gaines de câbles ?

    Blanc/marron/blanc
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Artyom Dim 7 Nov 2021 - 9:25

    J'en ai vu en shimano, simplex et huret.
    Je ne saurai pas te dire ce qui était monté à l'origine.
    Si la période corresponds fait toi plaisir avec de jolies arabesques. 👍
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  kirill Dim 7 Nov 2021 - 10:12

    il ressemble pas mal a celui la , la peinture a l'air bien conservé , une fois astiqué , ça devrait être très sympa suuper!
    Fsb33
    Fsb33
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 40
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Fsb33 Jeu 11 Nov 2021 - 20:41

    Robur a écrit:Une petite remarque, car des posts "MERCIER rose" sur le forum, c'est pas ça qui manque, et quand par la suite on fait des recherches dans les posts on ne s'y retrouve pas.
    "Course MERCIER rose  3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55", ça différencie un peu ton post par rapport aux autres.
    Concernant la date du vélo tu dois pouvoir la confirmer par les dates portées sur les freins.
    Concernant le démontage du T.A. : avant de recevoir ton extracteur, vérifie bien que tu as une clé de 15 suffisamment fine pour dévisser l'écrou. Ce serai ballot d'avoir l'outil et de ne pas pouvoir dévisser ton pédalier. Assure toi que le filetage de la manivelle est en bon état et mets un peu d'huile avant de visser ton extracteur, car le filetage est fin et il ne faut pas s'énerver au risque de le foirer.
    Concernant ton cadre pourquoi ne serait-ce pas un REYNOLDS ? Il est pastillé et personne ne s'amusait à coller des pastilles REYNOLDS sur un cadre en tuyau de chauffage. Ca ne l'aurait pas rendu plus rapide.
    Rien de choquant sur ton vélo hormis les porte patins de freins à virer au plus vite. Une bonne base de restauration...

    J’ai suivi tes conseils et graissé le filetage. J’ai pu extraire les manivelles sans encombre ! Les cuvettes sont estampillées Stronglight et l’axe du BDP porte les initiales TA.
    J’en déduis donc que le pédalier devait être un Stronglight d’origine.

    Robur a écrit:La gaine de freins était blanche. Bien plus joli

    Artyom a écrit:
    Fsb33 a écrit:Les Mercier de cette époque avaient bien la guidoline blanche et les couvres cocottes marrons ? Qu’en est il de la couleur des gaines de câbles ?

    Blanc/marron/blanc

    Nickel, merci pour l’info !


    kirill a écrit:il ressemble pas mal a celui la , la peinture a l'air bien conservé , une fois astiqué , ça devrait être très sympa suuper!

    En effet, je vais m’en inspirer pour ma rénovation.
    J’ai l’impression que le groupe Shimano Arabesque était monté sur des cadres Colombus et non Reynolds 531.

    Le cadre est à présent nu. J’ai pu le peser :
    - cadre 2135gr
    - fourche 894gr

    C’est cohérent avec un cadre 3 tubes Reynolds.


    Cependant, je trouve la fourche extrêmement lourde comparée à celle de mon PK10 taille 56 (+200gr d’écart).


    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 01ad7210
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 7e422a10
    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Bd0c8110

    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Artyom Jeu 11 Nov 2021 - 21:05

    Je lis 114g de plus pour la fourche mercier, c'est pas si pire...
    A ta place je le monte en shimano, suis fan des arabesques.
    Peut etre que tu as moyen de trouver une fourche en reynolds?
    Fsb33
    Fsb33
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 40
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Fsb33 Jeu 11 Nov 2021 - 21:19

    Artyom a écrit:Je lis 114g de plus pour la fourche mercier, c'est pas si pire...
    A ta place je le monte en shimano, suis fan des arabesques.
    Peut etre que tu as moyen de trouver une fourche en reynolds?

    Au temps pour moi… j’ai inversé les chiffres innocent

    Je suis fan aussi du groupe Shimano Arabesque. Il est superbe.

    Pas simple de trouver une fourche seule… bonne taille et bonne couleur. J’en cherche une depuis des mois pour mon Peugeot (celle sur la photo est tordue suite à un choc frontal avec un autre cycliste) et en vain.

    J’ai testé le nettoyant vélo et dégraissant D4 et je suis surpris par l’efficacité du produit ! Hyper efficace !

    Demain je polish le cadre et commence la restauration des roues !

    Une idée pour combler les manques de peinture sur le cadre ? Pas réussi à trouver de vernis à ongle de la même teinte que le cadre.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Denis91 Jeu 11 Nov 2021 - 21:57

    Je me demande si dans mon boxon je n’aurai pas un cadre rose avec une fourche chromée…
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  papa86 Ven 12 Nov 2021 - 5:36

    Pour le rose, j'avais pris un vernis à ongles rose Magenta.
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Artyom Ven 12 Nov 2021 - 8:40

    Denis91 a écrit:Je me demande si dans mon boxon je n’aurai pas un cadre rose avec une fourche chromée…

    Fourche chromée = acier spécial?
    Fsb33
    Fsb33
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 40
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Fsb33 Ven 12 Nov 2021 - 21:23

    Denis91 a écrit:Je me demande si dans mon boxon je n’aurai pas un cadre rose avec une fourche chromée…

    Tu n’aurais pas de fourche Peugeot bleue avec jambage et épaules chromés par le plus grand des hasards ?

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 05f0c110


    papa86 a écrit:Pour le rose, j'avais pris un vernis à ongles rose  Magenta.

    J’ai trouvé une teinte qui se rapproche chez Mavala. Le problème c’est pour l’appliquer, ça fait une sur épaisseur disgracieuse. Tu appliques directement le vernis ou tu le dilues avant ? Avec le pinceau fournis ou autre méthode ?

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 A7e23210

    Le numéro 9
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Angelus Ven 12 Nov 2021 - 22:20

    [quote="Robur"]Une petite remarque, car des posts "MERCIER rose" sur le forum, c'est pas ça qui manque, et quand par la suite on fait des recherches dans les posts on ne s'y retrouve pas.
    "Course MERCIER rose  3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55", ça différencie un peu ton post par rapport aux autres."

    J'ai testé les deux sur le moteur du site.
    "Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55"
    et "mercier rose"
    Les deux résultats étaient identiques : 16 pages.
    Je ne suis pas certain que ta théorie tienne la route.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  papa86 Sam 13 Nov 2021 - 5:42

    j'applique avec cure dents ou pinceau si plus grande zone à couvrir. Après sechage je tente d'égaliser au mieux avant mini polish et vrnis.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Gargoulle_ Sam 13 Nov 2021 - 9:53

    Angelus a écrit:
    J'ai testé les deux sur le moteur du site.
    "Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55"
    et "mercier rose"
    Les deux résultats étaient identiques : 16 pages.
    Je ne suis pas certain que ta théorie tienne la route.
    En fait c'est juste que c'est le moteur de recherche du Forum qui tient pas la route, si tu cherches sur Internet, tu trouvera plus facilement avec les détails
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Angelus Sam 13 Nov 2021 - 10:58

    Gargoulle_ a écrit:
    Angelus a écrit:
    J'ai testé les deux sur le moteur du site.
    "Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS années 80 taille 55"
    et "mercier rose"
    Les deux résultats étaient identiques : 16 pages.
    Je ne suis pas certain que ta théorie tienne la route.
    En fait c'est juste que c'est le moteur de recherche du Forum qui tient pas la route, si tu cherches sur Internet, tu trouvera plus facilement avec les détails

    J'avais oublié qu'il était préférable de passer par internet, merci de le rappeler Very Happy
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Robur Dim 14 Nov 2021 - 12:26

    Concernant le titre des posts ce forum est découpé en rubriques. Quand tu vas aller dans celle des course loisirs tu vas tomber sur une flopée de titres MERCIER rose. Si le titre est précis tu retrouveras instantanément ce que tu cherches, justement parce que le moteur de recherche n'est pas au top. Si tu as des idées pour l améliorer...

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55 Empty Re: Nouvelle recrue : Course MERCIER rose 3 tubes REYNOLDS taille 55

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:33