Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
alf
Gargoulle_
Guy Tarero
7 participants

    Un petit bonjour du Var

    avatar
    LOOP83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 09/11/2021
    Age : 66
    Localisation : Toulon

    Un petit bonjour du Var Empty Un petit bonjour du Var

    Message  LOOP83 Mar 9 Nov - 20:07

    Bonjour à tous.
    Je me présente : je m'appelle Dominique, j'ai 64 ans aujourd'hui et je vis dans le Var, non loin de Toulon, depuis une dizaine d'années.
    J'ai commencé la pratique du vélo par des promenades timides entre Toulon et La Londe les Maures, sur la piste cyclable qui rejoint ces deux endroits.
    Je me suis bien vite aperçu que le VTT que j'utilisais n'étais pas trop adapté à mon niveau de forme, à ma curiosité du pays et à ma pratique, et, le même jour que l'achat d'un BMC par un ami espagnol auprès d'un ancien coureur cycliste local, M. Cuttaia, j'ai également acheté un Look 566 et j'ai pu étendre mon rayon d'action.
    Mais c'est la rencontre d'un "ancien", toulonnais, qui m'a réellement fait découvrir le vélo et un arrière pays varois magnifique et vivant.
    Aujourd'hui, je poursuis mes ballades dans le secteur, de façon tranquille, en montant de temps en temps sur le Mont Faron (mais attention : j'en déteste la descente que je trouve trop dangereuse) et j'aime bien les belles bosses situées autour de Collobrières, Pierrefeu, Bormes les Mimosas, etc...
    Après les avoir sillonnées avec mon Look, revendu récemment, je les traverse aujourd'hui avec un Colnago E64 à assistance électrique (superbe affaire, acquise auprès d'un professionnel souhaitant alléger son stock).
    Je roule également lors des "Sunset Ride" qui se déroulent en soirée, l'été, sur le Circuit du Castellet. J'en adore l'ambiance.
    J'aime beaucoup ces séances de trois heures ou tout le monde roule ensemble : pelotons de "rouleurs" ou familles entières, tous mélangés sur la plus large des pistes cyclables du monde.
    Je ne déteste pas rouler également sur le plat avec un Eddy Merckx "acier", très rigide, des années soixante dix, cadeau de mon ami espagnol, que j'ai fait rééquiper de façon "moderne" tout en gardant dans un carton son ancien équipement.

    Il y a très peu de temps, j'ai acheté sur un coup de cœur irraisonné un vélo "sorti de grange" que j'estime datant des années trente et que je souhaiterai identifier avec votre aide.
    En fait, vous le verrez sans doute lors de la présentation de ce vélo, si je ne me considère pas comme un "fou de vélo" j'aime surtout les belles mécaniques, inhabituelles, bien conservées car utilisées quotidiennement, ce qui explique ce coup de cœur.

    Cordialement.
    Loop83.
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 444
    Points : 575
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  jerome9222 Mar 9 Nov - 21:04

    hola gringo Loop !

    Toulon c'est ma ville de cœur, et j'y redescends souvent le weekend depuis aix

    Tous ces paysages font envie ! C'est vrai que la descente du Faron et ses épingles sont dangereuses, il faut y aller mollo

    N'hésites pas à faire un tour chez Patrick de Briko-Bike qui dans le quartier fond-pré

    Au plaisir de te croiser autour de la Rade
    avatar
    LOOP83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 09/11/2021
    Age : 66
    Localisation : Toulon

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  LOOP83 Mer 10 Nov - 0:06

    Merci beaucoup pour ton message de bienvenue Jérôme.

    Je suis tout nouveau sur ce type de forum et je dois avouer que mon niveau informatique est aussi bon... que mon niveau cycliste.
    Je te remercie de m'avoir communiqué les références de Briko-Bike dont mon cycliste attitré m'avait précédemment parlé mais dont j'avais oublié l'existence.
    Je crois bien que j'aurais besoin de ses services (tension rayons, recherche de patins de frein, etc...) dans le cadre de la rénovation de ma récente acquisition.
    Je posterai bientôt des images de ce vélo, dont la plaque porte mention des "Cycles BOUSQUIAS" localisés à Grasse.

    Cordialement.

    Loop.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1323
    Points : 1515
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  Guy Tarero Mer 10 Nov - 6:45

    Bonjour et hola gringo

    Il faudra également créer un post pour présenter le Eddy Merckx chapeau! .
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  Gargoulle_ Mer 10 Nov - 6:52

    hola gringo
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  alf Mer 10 Nov - 7:28

    hola gringo chapeau!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1482
    Points : 1600
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  Spockangel Mer 10 Nov - 7:31

    Si tu es de Toulon, et si tu as besoin d'entretenir ou de restaurer tes vélos, il faut absolument adhérer à l'atelier "PHARMACYCLES" qui est rue César Vezzani à Toulon, juste à côté du lycée hôtelier Anne Sophie Pic.
    J'y suis bénévole et nous aidons les adhérents à réparer-restaurer-entretenir leurs vélos eux mêmes grâce à l'outillage de l'atelier et les conseils de la mécanicienne et des bénévoles.
    Ouvert des jeudi, vendredi et samedi, actuellement de 13H00 à 18H00, adhésion à partir de 20 Euros pour une année.
    On vend des pièces d'occasions aux adhérents mais pas de pièces neuves.
    Voir sur le site Facebook Pharmacycles.
    avatar
    LOOP83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 09/11/2021
    Age : 66
    Localisation : Toulon

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  LOOP83 Mer 10 Nov - 23:00

    Merci à Guy, Gargouille, Alf et Spockangel pour leur accueil c'est très sympa de m'accueillir de la sorte.

    Je vais d'abord essayer de présenter mon vélo "coup de cœur" car il a pour moi, compte tenu de mon ignorance en matière historique appliquée au cyclisme, de très nombreuses "étrangetés".
    Je vais réunir les photos qui me semblent le plus représentatives et essayer de les poster.

    Pour le Eddy Merckx je vous demanderai un peu plus de patience car je n'ai pas encore fait de photos de ce dernier et il pleut actuellement sur Toulon ce qui m’empêche de prendre de beaux clichés.
    Enfin, pour tout dire, je ne suis pas sur de ne pas me faire un petit peu chahuter par certains d'entre vous car son histoire et mon utilisation expliquent son équipement Ancien/moderne qui n'est pas du meilleur goût quand je vois vos montures.
    Mon pote espagnol m'a donné son ancien vélo de course "cadet" équipé d'un plateau qui n'était déjà pas d'origine et moi même j'ai contribué à le rendre encore plus hideux par l'adjonction de pièces incongrues - Groupe complet Claris de chez Shimano (je ne suis pas rassuré avec les manettes de vitesse au cadre) Roues Shimano RS50 (en lieu et place des roues à boyaux d'origine) Potence... originale (pour me permettre de trouver une position plus relevée).
    Bref, je voulais avoir un usage routier (60/80 km) en complément de mon "carbone" et rouler avec du matériel récent qui me sécurisait sur un cadre "acier" qui me plaisait et représentait beaucoup pour moi, quitte à faire des fautes de goût.

    Cordialement.
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 444
    Points : 575
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  jerome9222 Mer 10 Nov - 23:15

    LOOP83 a écrit:il pleut actuellement sur Toulon

    Vous emballez pas les nordistes, c'est juste que c'est tellement rare, que quand ça arrive on peut pas s’empêcher de le dire lol! lol!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  Khunsa Jeu 18 Nov - 14:24

    hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Un petit bonjour du Var Empty Re: Un petit bonjour du Var

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:16