Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Robur
elmo
6 participants

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    avatar
    elmo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 15/11/2021

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  elmo Lun 15 Nov - 9:04

    Bonjour....
    Je viens de racheter ce vélo BSA à ma fille pour l'offrir à ma dulcinée après rénovation.
    Quelqu'un a t il une idée de l'année de fabrication?
    Et puis je cherche son feu AR d'origine , ainsi que le collier qui solidarise la biellette de la flasque du frein AV et le bras gauche de la fourche.
    Pour l'instant il y en a un mais ça me semble être un bricolage indigne de BSA.

    Y a t il moyen de retrouver (en Angleterre ou ailleurs) des pièces d'origine ou refabriquées pour ce vélo:

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? 20200714


    Dernière édition par elmo le Lun 15 Nov - 20:34, édité 1 fois
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Ancêtres : quelle année

    Message  Robur Lun 15 Nov - 11:35

    Je pense que tu dois modifier le titre de ton post en étant plus précis "Vélo BSA façon hollandais", ce qui est nettement plus explicite qu'ancêtre, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un ancêtre mais d'un vélo des années 60.
    Je ne sais pas si BSA (British small Arms) a continué à fabriquer des vélos sur son sol, beaucoup d'entreprises british ont délocalisé en Inde, mais le tien a tout à fait le look hollandais, on dirait même un BATAVUS.
    Donc je te conseille pour tes recherches de pièces de regarder sur des sites hollandais de ce style :

    https://www.amsterdamair.fr/4818-pieces-detachees-mecaniques
    avatar
    elmo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 15/11/2021

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  elmo Lun 15 Nov - 12:11

    Ah...? Merci de la réponse

    Effectivement , ce n'est pas un ancêtre mais je croyais être dans la "rubrique" ancêtre. Je croyais avoir donné comme titre "quelle année".

    Et merci pour le lien.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9530
    Points : 10475
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  frong Lun 15 Nov - 12:14

    Tu trouveras sans doute la date de fabrication (du moyeux arrière) sur le moyeu arrière. Et à moins que la roue a été changée entretemps, ce sera plus moins la date de sortie du vélo.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  MAFAC 2000 Lun 15 Nov - 13:00

    ton vélo est muni de pédales des années mi a fin 70 , donc , je pense qu'il est de ces années là héhéhé!
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  merops Lun 15 Nov - 13:03

    MAFAC 2000 a écrit:ton vélo est muni de pédales des années mi a fin 70 , donc , je pense qu'il est de ces années là héhéhé!

    Il peut même bien être des années 80 Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  MAFAC 2000 Lun 15 Nov - 13:04

    oui on va pousser jusqu'a 85 héhéhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Ancêtres : quelle année

    Message  Robur Lun 15 Nov - 13:19

    elmo a écrit:Ah...? Merci de la réponse

    Effectivement , ce n'est pas un ancêtre mais je croyais être dans la "rubrique" ancêtre. Je croyais avoir donné comme titre "quelle année".

    Et merci pour le lien.

    Le moteur de recherches n'est pas au top alors quand dans deux mois quelqu'un voudra rechercher ton post il ne le retrouvera pas car dans ton post initial tu n'indiques même pas la marque du vélo. Donc celui qui tapera "vélo BSA", n'aboutira à rien. N'oublie pas que ce forum a une fonction documentaire, et qu'à l'avenir le sujet peut intéresser un gogo qui posséde le même vélo..
    joce
    joce
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 99
    Points : 125
    Date d'inscription : 07/10/2021
    Age : 51
    Localisation : bordeaux

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  joce Lun 15 Nov - 19:55

    salut!
    Dans une partie du forum il y a le meme velo , meme couleur , mais "homme".
    sujet : " un B.S.A de 74"
    lol!
    avatar
    elmo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 15/11/2021

    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  elmo Lun 15 Nov - 20:35

    J'ai donc modifié le titre du sujet. J'espère que comme ça , ça ira.

    Contenu sponsorisé


    Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA? Empty Re: Quelle serait l'année de fabrication de ce BSA?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:26